Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Terrorisme : l’adolescent qui prévoyait un attentat à La Défense pendant les Jeux olympiques placé sous contrôle judiciaire

Mis en examen, le mineur de 16 ans, qui voulait «mourir en martyr au nom du Califat islamique», disait vouloir se procurer du matériel pour confectionner une ceinture explosive.

© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Des militaires déployés sur le parvis de La Défense, dans les Hauts-de-Seine (photo d'illustration).

Pas-de-Calais : au moins une blessée grave et 25 légers dans un accident de la route impliquant des élèves

Le bilan provisoire fait état d'une centaine de personnes impliquées. La préfecture précise que «deux bus transportaient des collégiens et lycéens de nationalité allemande pour l'un, et française pour l'autre».

© zuchero / stock.adobe.com

La ministre de l'Éducation nationale Nicole Belloubet a déploré un «grave accident de la route».

Cachan : une école transformée en point de deal à la faveur des vacances scolaires

Les transactions se déroulaient aux abords mais aussi à l’intérieur de l’établissement, où était entreposée la drogue. Les policiers de la BAC ont interpellé trois personnes.

© pixarno / stock.adobe.com

Lors des interpellations, les policiers de la BAC ont également saisi 250 kg de résine de cannabis, dissimulés dans un buisson, dans l’enceinte de l’école.

Créteil : un soutien de Jordan Bardella accuse un militant LFI de violences et d’insultes racistes

INFO LE FIGARO - Les faits dénoncés ont eu lieu jeudi vers 12h45 au niveau de la station de métro «Créteil Université», selon la plainte d’un homme qui explique avoir été frappé et traité de «sale blanc».

© HJBC / stock.adobe.com

Un soutien de Jordan Bardella assure avoir été frappé et traité de «sale blanc» par un militant LFI, jeudi 25 avril à Créteil (Val-de-Marne).

Ressens toute la puissance d'Anakin avec la sauce TRUFF

A la recherche d'une sauce piquante unique afin d'apporter un peu de chaleur dans son plat et dans sa bouche ? Voire gorge, puis narines et cie ? Alors direction TRUFF, qui nous propose une collaboration unique avec... Lucasfilm ! Grâce à la nouvelle sauce Star Wars Dark Side Hot Sauce by TRUFF, on pourra ainsi ressentir ce qu'Anakin a ressenti après s'être fait découpé en rondelles par Obi-Wan : une sensation chaude qui se transforme ensuite en brûlure intense. Enfin, c'est ce qu'on pense en voyant que la sauce est donnée pour environ 800000~1000000 sur l'échalle de Scoville. […]

Lire la suite

Kendji Girac: ses managers regrettent que le procureur «ait divulgué l'intimité» de la star

Le magistrat était revenu, dans une conférence de presse, sur les fragilités psychologiques de la star, ainsi que sur les disputes qui émaillent son couple. La procédure judiciaire s’oriente vers un classement sans suite.

© GAIZKA IROZ / AFP

Le procureur de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, quelques instants avant le début de sa conférence de presse, le 25 avril.

Drogues de synthèse, proxénétisme et blanchiment d’argent : une vaste filière d’immigration clandestine vietnamienne démantelée

INFO LE FIGARO - L’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants a permis l’interpellation de 12 personnes en région parisienne. Les migrants transportaient de la méthamphétamine pour le compte du réseau.

© GLYN KIRK / AFP

Le réseau organisait l’arrivée de migrants jusqu’en France, avant de les faire traverser la Manche à bord de canots pneumatiques.

Alcool, cocaïne et simulation de suicide: Kendji Girac, pris au piège de ses démons et «l’omerta» des siens

RÉCIT - Quatre jours d’enquête ont permis de faire tomber la thèse accidentelle avancée par l’artiste. Kendji Girac a reconnu s’être lui-même tiré dessus volontairement pour «faire peur à sa femme».

© VALERY HACHE / AFP

Kendji Girac a été grièvement blessé par arme à feu lundi 22 avril, sur une aire de grand passage des gens du voyage à Biscarosse (Landes).

Théo, 18 ans, poignardé à mort pour une facture téléphonique en 2021 : le suspect sera jugé par une cour d’assises

INFO LE FIGARO - La santé mentale du suspect, un homme de 65 ans, faisait débat chez les psychiatres. La victime, vendeur dans une boutique Bouygues Telecom, avait été tuée pour un litige de quelques dizaines d’euros.

© SAMEER AL-DOUMY / AFP.

Théo, 18 ans, a été poignardé à mort pour une facture télécoms en juillet 2021 à Claye-Souilly, en Seine-et-Marne (photo d’illustration).

Attentat terroriste : un adolescent de 16 ans interpellé pour un projet d’attaque à La Défense pendant les Jeux olympiques

Dans des messages sur Telegram, le mineur disait vouloir se procurer du matériel pour confectionner une ceinture explosive, «afin de mourir en martyr au nom du Califat islamique», selon nos informations.

© Florence Piot / stock.adobe.com

Le jeune homme a été interpellé par la police judiciaire au domicile de ses parents.
❌