Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Européenne : Marine Le Pen «dira oui» à un débat avec Emmanuel Macron avant les élections s’il lui propose, indique Jordan Bardella

L’idée d’un duel télévisé entre le président de la République et la leader du RN flotte depuis plusieurs jours, sans avoir été actée.

© LUDOVIC MARIN / AFP

Marine Le Pen reçue par Emmanuel Macron, le 12 juin 2022, à l’Élysée, au lendemain des élections législatives.

Avec son projet européen, François-Xavier Bellamy veut sortir de la tenaille Macron-Le Pen

INFO LE FIGARO - La tête de liste des Républicains dévoile les outils de la droite pour un «vrai changement de cap» européen face à la double «impasse» incarnée, selon eux, par les concurrents de la macronie et du RN.

© MATTHIEU RONDEL / AFP

François-Xavier Bellamy, tête de liste des Républicains aux élections européennes du 9 juin.

Européennes : Glucksmann regagne du terrain face à Hayer... Découvrez le sondage du Figaro du 13 mai

Loin devant la bataille pour la deuxième place, la tête de liste du RN Jordan Bardella continue de faire la course en tête, d’après l’étude quotidienne Ifop-Fiducial pour Le Figaro, LCI, et Sud Radio, publiée ce lundi.

© AFP / SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT

L'écart entre Raphaël Glucksmann et Valérie Hayer se réduit à trois points ce lundi.

Débat Macron-Le Pen : «C’est au président de la République de décider des modalités de son implication», estime Valérie Hayer

Alors que Marine Le Pen veut débattre avec Emmanuel Macron seulement après les européennes, la tête de liste du camp présidentiel y voit la preuve de son «absence de compétence sur les enjeux européens».

© LIONEL BONAVENTURE / AFP

Valérie Hayer, tête de liste macroniste aux européennes.

Européennes : Valérie Hayer poursuit-elle sa remontée ? Découvrez le sondage du Figaro du 10 mai

Après avoir atteint un pic il y a une dizaine de jours, la liste PS-Place Publique de Raphaël Glucksmann s’est effritée avant de se stabiliser cette semaine, selon la dernière enquête «rolling» Ifop-Fiducial pour Le Figaro, LCI, et Sud Radio, publiée vendredi.

© AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP / THOMAS SAMSON / AFP / PASCAL GUYOT

Jordan Bardella, Valérie Hayer et Manon Aubry.

Européennes: les candidats contraints de se serrer la ceinture

DÉCRYPTAGE - À moins d’un mois des élections, les têtes de listes entrent dans la dernière ligne droite. Mais peu enchaînent les meetings, jugés trop coûteux, alors que l’inflation pèse toujours sur les comptes de campagne.

© Nicolas Roses/ABACA

Face aux contraintes financières, de nombreux candidats ont fait le choix de parier sur une campagne de proximité avec des réunions publiques et des déplacements à moindres frais (ici un meeting EELV, le 25 avril à Strasbourg).

Européennes : Valérie Hayer retrouve de l’oxygène... Découvrez le sondage du Figaro du 9 mai

Signe que l’activisme de la majorité commence à porter ses fruits, la tête de liste de la macronie est estimée à un niveau qu’elle n’avait pas atteint depuis deux semaines, selon la dernière livraison de l’enquête «rolling» Ifop-Fiducial pour Le Figaro, LCI, et Sud Radio, publiée ce jeudi.

© THOMAS SAMSON / AFP

La tête de liste de la majorité Valérie Hayer lors d’un meeting à la Mutualité à Paris, le 7 mai.

Européennes: visites, interviews tous azimuts... Le zèle des ministres au secours de Valérie Hayer

À l’appel d’Emmanuel Macron et de Gabriel Attal, les membres du gouvernement sont sommés de multiplier les actions de terrain le 9 mai, à l’occasion de la Journée de l’Europe et à un mois des élections. Pendant ce pont de mai, certains redoutent de se heurter à un désintérêt massif.

© LIONEL BONAVENTURE / AFP

Valérie Hayer entourée des ministres Dominique Faure, Roland Lescure et Agnès Pannier-Runacher, le 29 avril à Toulouse (Haute-Garonne).

«La fin de l'Europe, c'est un danger mortel pour la France» : à la Mutualité, le camp Macron appelle au sursaut le 9 juin

Préoccupés par le risque d’un échec aux élections européennes, Gabriel Attal, Valérie Hayer et les dirigeants macronistes ont alerté contre le projet de «moins d’Europe» défendu par le RN, lors d’un meeting organisé mardi à Paris.

© THOMAS SAMSON / AFP

Gabriel Attal, Valérie Hayer et Élisabeth Borne à la Maison de la Mutualité, à Paris, le 7 mai 2024.
❌