Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Sur l'île de La Réunion, le tourisme met en péril une flore unique au monde

La biodiversité de l’«île intense», classée en grande partie à l’Unesco, est menacée par le dérèglement climatique, les espèces invasives et la pression humaine. Le département ultramarin a accueilli 500.000 visiteurs en 2023, un record.

© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

La flore exceptionnelle de La Réunion est menacée de disparition à cause du changement climatique, de la pression humaine et des espèces envahissantes. Ici la rivière des Galets coulant dans le cirque de Mafate.

Une nouvelle année record de fréquentation touristique pour ce beau pays d’Europe

La configuration des vacances de Pâques, qui s’est étendue cette année sur mars et avril, a favorisé l’arrivée de touristes étrangers dans le pays qui devrait battre de nouveaux records de fréquentation.

© ODD ANDERSEN / AFP

Les voisins Espagnols représentent la plus grande part des arrivées au Portugal, suivis par les visiteurs britanniques et américains.

Où partir au printemps 2024 ? Nos idées de destinations au soleil

La nature s’éveille partout en Europe, tandis que l’hémisphère sud promet le dépaysement dans la douceur de l’automne austral. Floraisons, découvertes en plein air, premiers bains de mer et cure de lumière à l’approche du solstice d’été, sans oublier des opportunités de safaris tout au long de la saison : découvrez notre sélection de destinations où partir au printemps 2024.

© xbrchx - stock.adobe.com

Gradina Bay sur l'île de Korcula, au large de la Croatie.

En compagnie de sumos, avec Kengo Kuma... En immersion dans le Tokyo des légendes

GRAND REPORTAGE - Ohara-Juku, cette agence très spéciale vous confie les clés d'un Tokyo baroque et irrationnel, au gré d'expériences immersives inédites. Préparez-vous à un voyage dont vous êtes le héros, en compagnie de sumos, avec Kengo Kuma et Takeshi Kitano en invités surprises.

© ERIC MARTIN / Le Figaro Magazine

Lors du «shiko» qui conclut l’entraînement, les sumos de l’écurie Kisebeya Sakamoto frappent le sol avec leurs pieds, pour en chasser les esprits.

Guide Michelin : ces restaurants français auréolés d'une étoile verte vont nous faire voyager

C'est le palmarès gastronomique le plus attendu de l'année. Pour ce millésime 2024, le «Rouge» a récompensé à travers la France 9 restaurants par une étoile verte de la durabilité. De l'Aude à l'Indre-et-Loire en passant par les Pyrénées-Orientales, tester ces tables donnent également l'occasion de (re)découvrir nos belles régions.

© Photo presse

En 2024, le Guide Michelin a récompensé à travers la France neuf restaurants par une étoile verte de la durabilité (ici, Les Jardiniers à Ligré, Indre-et-Loire).

50 dollars l’entrée : le prix astronomique de ce nouveau musée de New York est-il justifié ?

Tout juste ouvert dans le quartier de Wall Street, le Mercer Lab veut attirer les jeunes adeptes aux réseaux sociaux dans ses espaces «immersifs et sensoriels».

© ANGELA WEISS / AFP

Les visiteurs admirent les installations de l'artiste Roy Nachum au Mercer Labs Museum of Art and Technology lors d'une avant-première de l'exposition le 29 février 2024 à New York.

Ouverture des ventes d’été de la SNCF mercredi : vers la mer ou la montagne, trois trajets à réserver pour les vacances

Demain à partir de 6 heures, les ventes de billets de TGV inOui et Intercités ouvrent à la vente jusqu’au 11 septembre, ceux de Ouigo jusqu’au 14 décembre. L’occasion de planifier d’ores et déjà ses vacances d’été et de profiter de billets au meilleur prix.

© savoieleysse - stock.adobe.com

Idéal pour une randonnée estivale, le massif de la Meije est accessible en bus depuis Briançon, terminus du train de nuit en provenance de Paris.

Le «cimetière des fous» de Prague, prisé des chasseurs de fantômes mais inconnu des touristes

Consacré en 1909 pour accueillir les patients décédés d’un hôpital psychiatrique, le cimetière est nimbé de légendes et mystères. Un site à l’écart, à visiter dans la capitale tchèque.

© MICHAL CIZEK / AFP

Le cimetière a été fermé en 1951, puis pillé et négligé pendant six décennies, la chapelle locale disparaissant presque sous le lierre.
❌