Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

OpenAI est-il à l’origine de gpt2-chatbot, le futur modèle de ChatGPT ?

Apparu mystérieusement sur un site de comparaison des grands modèles de langage, le modèle gpt2-chatbot intrigue la communauté de l'intelligence artificielle (IA). Supposément capable de résoudre des problèmes inabordables pour GPT-4, il pourrait être un prototype d'un futur modèle OpenAI. Sam Altman, le patron de l'entreprise, ne cache pas son amusement.

Meta AI et Llama 3 : tout comprendre à la stratégie de Facebook et Instagram pour détrôner ChatGPT

Meta AI, un chatbot uniquement disponible en anglais pour l'instant, devient encore plus performant grâce au nouveau modèle de langage Llama 3, dont les deux premières versions sont dévoilées aujourd'hui (avec 8 milliards ou 70 milliards de paramètres). L'objectif de Meta est de dépasser OpenAI et Google, grâce à ses 3 milliards d'utilisateurs dans le monde.

« L’IA générative est 50 fois moins intelligente qu’un enfant de 4 ans » assène Yann Le Cun

ChatGPT est-il destiné à surpasser l'intelligence humaine ? À en croire Yann Le Cun, le plus célèbre des chercheurs français en IA, la réponse est non. En visite à Paris, le Chief AI Scientist de Meta dénonce un enthousiasme qu'il juge disproportionné, alors que les IA génératives actuelles « ne savent ni raisonner, ni planifier ».

ChatGPT, c’est quoi ? On a laissé ChatGPT répondre à la question

ChatGPT est une intelligence artificielle capable de générer du contenu écrit. Développé par OpenAI, ce « chatbot » est ce que l'on appelle une IA générative. Il peut répondre à des questions, écrire des livres, organiser des notes, planifier des vacances, développer des lignes de codes… Il suffit de lui envoyer un « prompt » (une question) et ChatGPT s'exécute, avec la possibilité d'adapter sa personnalité.

❌