Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Jean-Christophe Thiery remplace à titre provisoire Arnaud Lagardère à la tête de son groupe

En coulisses, les équipes de direction de Vivendi et la famille Bolloré se sont activées ces dernières heures pour remplacer par intérim les différents mandats exécutifs d’Arnaud Lagardère, mis en examen.

© JULIEN DE ROSA / AFP

Arnaud Lagardère est soupçonné, entre autres, d'avoir puisé dans les comptes de ses sociétés pour financer son train de vie durant plusieurs années.

Arnaud Lagardère mis en examen pour «abus de biens sociaux et abus de pouvoir»

L'homme d'affaires est soupçonné d'avoir «fait financer son train de vie et ses dépenses personnelles en puisant dans les fonds des sociétés Lagardère SAS et Lagardère»

© JULIEN DE ROSA / AFP

Arnaud Lagardère a été interrogé dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par le parquet national financier (PNF) en avril 2021.

Dans les coulisses du «media training» des candidats aux européennes : «On leur apprend souvent à ne pas regarder l’adversaire dans les yeux»

ENQUÊTE - Trouver le ton juste, le sens de la formule, le bon positionnement, la meilleure tenue… Dans l’ombre, des experts de l’art oratoire forment les candidats pour leurs interventions politiques, dans le but de conquérir des «parts de marché» électorales.

© Gonzalo Fuentes / REUTERS - DAMIEN MEYER / AFP - Stephane Mahe / REUTERS - Montage Charlotte Paroielle / Le Figaro

Jordan Bardella (RN), Valérie Hayer (Renaissance) ou Raphaël Glucksmann (PS) ont fait appel à des spécialistes du « media training », qui mettent à disposition leurs expertises dans l’art oratoire.

Secousses en vue dans l'audiovisuel public : les coulisses de la bataille pour créer une «BBC à la française»

RÉCIT - La ministre de la Culture, Rachida Dati, s'active pour réaliser la grande réforme voulue par Emmanuel Macron : rapprocher France Télévisions, Radio France, l'INA et France Médias Monde. Elle a fait de ce dossier très sensible une de ses priorités.

© Sébastien SORIANO / François BOUCHON

De gauche à droite : Sibyle Veil, présidente directrice générale de Radio France ; Rachida Dati, ministre de la Culture ; Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions.

Trump va toucher plus d'un milliard de dollars d'actions supplémentaires de son groupe de médias

Le prix de l’action de Trump Media and Technologie Group, introduit en Bourse le 26 mars dernier, s’est maintenu suffisamment longtemps pour déclencher cette émission de titres, prévue dans le document déposé auprès du régulateur américain des marchés.

© Curtis Means / REUTERS

La valeur des actions que doit recevoir l'ex-chef de l'Etat se monte à 1,17 milliard de dollars.

Spotify passe dans le vert au premier trimestre et voit son nombre d’abonnés payants augmenter

Le groupe enregistre 615 millions d'utilisateurs actifs, légèrement moins que sa prévision de 618 millions.

© Dado Ruvic / REUTERS

«L'entreprise a enregistré de bons résultats au premier trimestre, grâce à une augmentation du nombre d'abonnés, à l'amélioration de la monétisation et à une rentabilité record», s'est félicité Spotify.

Maurice Lévy prépare l'avenir en réorganisant Publicis

Le patriarche de la publicité a proposé mercredi de transformer le groupe de communication français en société anonyme à conseil d'administration. Arthur Sadoun en deviendrait le PDG, et lui-même le président d’honneur.

© LUDOVIC MARIN / AFP

Arthur Sadoun, président du directoire de Publicis, et Maurice Lévy, président du conseil de surveillance de Publicis.
❌