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Casse-tête technique et pressions chinoises… Pourquoi la vente forcée de TikTok relève de la mission impossible

DÉCRYPTAGE - Si les spéculations vont bon train, une cession s’annonce très complexe d’un point de vue financier, technologique et réglementaire.

© ANNA MONEYMAKER / AFP

Le directeur général de TikTok, Shou Zi Chew, était de passage à Washington ces derniers jours pour plaider sa cause auprès des parlementaires américains.

Les salariés du magazine 60 Millions de consommateurs appellent à «sauver» le titre

Un rapport sénatorial sur le budget en 2022 mentionnait une «baisse progressive du montant de subvention» à l'Institut national de la consommation, de 6,3 millions d'euros à 2,7 millions d'euros entre 2012 et 2020.

© capture d'écran/ page d'accueil du site en ligne 60 millions de consommateurs

Un audit a été commandé l'année dernière par le ministère de l'Économie et des Finances qui a conduit à mettre sur la table plusieurs scénarios.

La société de médias de Donald Trump va entrer en Bourse, des milliards en perspective pour lui

La fusion de Trump Media avec un véhicule déjà coté en Bourse, annoncée lors d’une assemblée générale du groupe, devrait rapporter plusieurs milliards de dollars à l’ancien président américain.

© Alyssa Pointer / REUTERS

Cette entrée en Bourse doit offrir une bouffée d'oxygène à Donald Trump, dont la situation financière est précaire.

Les journalistes de La Provence en grève après la mise à pied du directeur de la rédaction, La Tribune rejoint le mouvement

Le directeur de la rédaction du journal détenu par Rodolphe Saadé, bientôt propriétaire de BFMTV, a été convoqué à un entretien préalable à licenciement après une Une sur la venue à Marseille d’Emmanuel Macron.

© LUDOVIC MARIN / AFP

Le journal La Provence a été racheté il y a un an par l'armateur Rodolphe Saadé.

Jean-Christophe Tortora : «Rodolphe Saadé n’est jamais intervenu à La Provence»

EXCLUSIF - Le directeur général de Whynot Media, qui regroupe les médias détenus par l’armateur CMA CGM, revient sur la crise qui a secoué le journal marseillais après la mise à pied, depuis annulée, du directeur de la rédaction.

© Lafargue Raphael/ABACA

Jean Christophe Tortora, directeur général de Whynot Media, qui regroupe les médias détenus par l’armateur CMA CGM.

La désinformation, le risque numéro un des élections européennes

États et régulateurs pressent les médias et les plateformes d’agir face aux «deepfakes» et aux ingérences étrangères, venues notamment de Russie.

© JAAP ARRIENS / NurPhoto via AFP/NurPhoto via AFP

La pression monte sur les grandes plateformes devenues des canaux d'information majeurs pour les 450 millions de citoyens du Vieux Continent.

Comprendre le phénomène Tibo InShape, le «Cyril Hanouna de YouTube»

Avec plus de 16 millions d'abonnés, Thibaud Delapart pourrait bientôt devenir le premier youtubeur de France. Un succès d'audience fondé sur une méticuleuse stratégie marketing, mais aussi sur un style dont les relents idéologiques jugés conservateurs ne sont pas du goût de tout le monde.

© Capture d'écran YouTube

Thibault Delapart est devenu le deuxième créateur de contenu le plus populaire de la plate-forme avec, à ce jour, plus de 16 millions d'abonnés.

«Nous savons qui sont les méchants dans cette histoire»: guerre ouverte chez Disney entre le PDG et un actionnaire activiste

RÉCIT - Trois postes d’administrateur, convoités par des fonds activistes, pourraient basculer lors de l’assemblée générale du 3 avril. Les deux camps se livrent une bataille acharnée.

© David Edwards/MediaPunch/IPx / David Edwards / David Edwards/Me / Bloomberg / Calla Kessler / Bloomberg

Bob Iger, PDG de Disney et Nelson Peltz, qui veut intégrer le conseil d’administration pour influer sur sa stratégie.

Les médias australiens craignent d’être bannis de Facebook et Instagram

DÉCRYPTAGE - Le groupe Meta refuse de renouveler des accords de rémunération signés en 2021 avec les principaux médias du pays. Face à la pression politique, il pourrait être tenté d’appliquer cette solution, déjà en œuvre au Canada.

© Romain TALON / stock.adobe.com

Le groupe de Mark Zuckerberg a fait savoir en mars 2024 qu’il ne comptait pas signer de nouveaux accords de rémunération avec les entreprises de presse australiennes

«Il avait une attitude assez arrogante» : le président de la commission d'enquête TNT s’en prend à Barthès chez Hanouna

Après avoir auditionné plusieurs personnalités du monde de la télévision ces dernières semaines, notamment sur le respect du pluralisme sur leurs antennes, Quentin Bataillon s’est rendu sur «TPMP» pour assurer le service après-vente.

© Capture d'écran TPMP / C8

Le député Quentin Bataillon s'est rendu sur le plateau de Cyril Hanouna pour évoquer le travail de la commission d'enquête parlementaire qu'il préside.

Commission d’enquête TNT: Quentin Bataillon et Aurélien Saintoul, des tensions à haute fréquence

Le président et le rapporteur de la commission d’enquête sur la télévision numérique terrestre ne sont pas du tout sur la même longueur d’onde. Une rupture semble inévitable au moment de la remise du rapport, en mai.

© Vincent Isore/IP3 / Vincent Isore / Xose Bouzas / HANS LUCAS / Xose Bouzas

A gauche, Quentin Bataillon, président de la commission d’enquête. A droite, Aurélien Saintoul, rapporteur de la commission d’enquête.

«Cette commission est une farce»: tempête politique et médiatique autour de la commission d’enquête TNT

Son président, le député Quentin Bataillon, est sous le feu des critiques depuis son passage chez Cyril Hanouna, où il a critiqué l’attitude durant les auditions du présentateur de Quotidien, Yann Barthès.

© Capture C8

Le député Renaissance Quentin Bataillon sur le plateau de Cyril Hanouna, sur C8.

Avenir de Stéphane Plaza sur M6 : le patron sortant de la chaîne dit attendre le jugement

«On n'est pas policiers, on n'est pas juges, on regarde, on est très attentifs», a déclaré Nicolas de Tavernost, qui doit passer la main le 23 avril à David Larramendy, actuel dirigeant de M6 Publicité.

© JOEL SAGET / AFP

Stéphane Plaza, animateur vedette de M6, est accusé de violences sur deux anciennes compagnes.

Pourquoi l’arrivée de la publicité sur Amazon Prime Video fait saliver les annonceurs

Dès mardi, tous les abonnés au service verront des pubs lorsqu’ils regardent films et séries… à moins de payer 2 euros de plus. Les annonceurs s’intéressent de près à cette offre nourrie des riches données du géant de l’e-commerce.

© Timon - stock.adobe.com

Pour l’heure, Prime Video ne proposera pas de publicités « cliquables », redirigeant les téléspectateurs vers la page Amazon d’un produit ou d’une marque.
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