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La nouvelle mise à jour de Starfield arrivera le 15 mai

En ce début de mois de mai, le studio Bestheda Game a publié sur sa chaîne officielle YouTube, une vidéo dévoilant le contenu de la future mise à jour de Starfield prévue pour le 15 mai. Comme d’habitude, c’est très pompeux par moment et on se demande bien ce qu’ils feraient sans les retours de la communauté. Ainsi, vous pourrez vous attendre à une amélioration des cartes avec une surface plus détaillée, l’apparition de marqueurs de terrain et d’intérêt qui feront office de point de voyage rapide dans les villes. De nouvelles options de gameplay vous permettront d’augmenter les crédits des marchands et la charge maximale de votre inventaire, ou de modifier les fonctionnalités de survie et de combat. Si vous vous ennuyez, la difficulté extrême sera ajoutée pour corser votre aventure.

Du côté de la personnalisation, votre esprit créatif « Damidotien » pourra s’exprimer en aménageant l’intérieur de votre vaisseau, afin que ce dernier ne ressemble plus à un long couloir de bureau sans âme. Dans le cas du new game +, vous aurez la possibilité de modifier l’apparence et les traits de votre personnage, pour avoir un semblant de nouveauté. Pour terminer, vous aurez la possibilité de désactiver la caméra de dialogue et de nouveaux onglets seront intégrés pour faciliter la navigation dans les menus de conteneurs ou de troc. Pour en apprendre davantage, vous pouvez consulter le billet de blog Steam.

En amont de cette annonce, les rédacteurs de XBOXERA ont pu interviewer le célèbre Todd Howard sur l’avenir des franchises de Bethesda et autres sujets, dont Starfield. On y apprend que le DLC Shattered Space sortira l’automne prochain et sera inclus dans l’édition premium. L’histoire de cette nouvelle extension semble se focaliser sur la maison Va’ruun. De plus, le toolkit à l’attention des modders est succinctement abordé et sera disponible en fonction des retours lors des phases de test.

Si vous êtes intéressé, Starfield est disponible sur Steam avec l’édition de base à 70 € et l’édition premium à 100 €. Ou vous pouvez profiter également de la promotion à -10% de notre partenaire Gamesplanet sur ces deux éditions (base et premium) et nous soutenir au passage. Mieux encore, si vous êtes abonné, ce dernier est disponible sur le Xbox Game Pass.

Shell Sold Millions of 'Phantom' Carbon Credits

Shell sold millions of carbon credits tied to CO2 removal that never took place [non-paywalled link] to Canada's largest oil sands companies, raising new doubts about a technology seen as crucial to mitigating greenhouse gas emissions. FT: As part of a subsidy scheme to boost the industry, the Alberta provincial government allowed Shell to register and sell carbon credits equivalent to twice the volume of emissions avoided by its Quest carbon capture facility between 2015 and 2021, the province's registry shows. The subsidy was reduced and then ended in 2022. As a result of the scheme, Shell was able to register 5.7mn credits that had no equivalent CO2 reductions, selling these to top oil sands producers and some of its own subsidiaries. Credits are typically equivalent to one tonne of CO2. Some of the largest buyers of the credits were Chevron, Canadian Natural Resources, ConocoPhillips, Imperial Oil and Suncor Energy. Keith Stewart, a senior energy strategist with Greenpeace Canada, criticised these "phantom credits." Stewart added: "Selling emissions credits for reductions that never happened ... literally makes climate change worse." Shell said carbon capture played "an important role in helping to decarbonise industry and sectors where emissions cannot be avoided" and that realising its potential "requires creating market incentives now." Alberta's environment ministry said the crediting support scheme had not resulted in "additional emissions" by industrial polluters.

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North Yorkshire Apostrophe Fans Demand Road Signs With Nowt Taken Out

A council has provoked the wrath of residents and linguists alike after announcing it would ban apostrophes on street signs to avoid problems with computer systems. From a report: North Yorkshire council is ditching the punctuation point after careful consideration, saying it can affect geographical databases. The council said all new street signs would be produced without one, regardless of whether they were used in the past. Some residents expressed reservations about removing the apostrophes, and said it risked "everything going downhill." They urged the authority to retain them. Sam, a postal worker in Harrogate, a spa town in North Yorkshire, told the BBC that signs missing an apostrophe -- such as the nearby St Mary's Walk sign that had been erected in the town without it -- infuriated her. "I walk past the sign every day and it riles my blood to see inappropriate grammar or punctuation," she said. Though the updated St Mary's sign had no apostrophe, someone had graffitied an apostrophe back on to the sign with a marker pen, which the former teacher said was "brilliant." She suggested the council was providing a bad example to children who spend a long time learning the basics of grammar only to see it not being used correctly on street signs. Dr Ellie Rye, a lecturer in English language and linguistics at the University of York, said apostrophes were a relatively new invention in our writing and, often, context allows people to understand their meaning. "If I say I live on St Mary's Walk, we're expecting a street name or an address of some kind." She said the change would matter to people who spend a long time teaching how we write English but that it was "less important in [verbal] communication."

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Fin de polémique pour Escape From Tarkov, rendez-vous dans six mois pour la prochaine

Si vous n’aviez pas suivi, Battleste Games, en charge du développement d’Escape From Tarkov, avait proposé une édition de leur jeu à plus de 300 €. Elle comportait des éléments exclusifs, dont le mode de jeu PvE, alors qu’ils avaient promis un « accès gratuit à tous les DLC ultérieurs » aux possesseurs d’une précédente édition. Si vous voulez raccrocher les wagons, on vous invite à consulter notre article détaillé à ce sujet. Suite à l’énorme shitstorm qui s’en est suivi, Nikita, le chef du studio, est revenu à trois reprises sur sa décision, mais sans jamais s’excuser d’avoir pris les joueurs pour des cons. Ce n’est qu’au bout de cinq jours que l’ultime changement de cap est arrivé, pour enfin contenter tout le monde (ou presque). Au final, voici comment se termine l’affaire :

  • Les possesseurs de la version Edge Of Darkness (EOD) vont avoir accès au mode PvE. L’accès sera débloqué progressivement, pour ne pas faire cramer les serveurs.
  • Ils auront aussi des bonus du côté des skills, de la planque, des quêtes et deux trois merdouilles dans le genre.
  • Les joueurs qui ont les autres versions de pauvre pourront acheter l’accès au mode PvE.
  • Ils auront aussi un ajout de deux lignes dans leur stash !
  • Les possesseurs de la version maudite, Unheard, auront des bonus temporaires et des babioles en jeu, ainsi qu’un coupon de réduction pour une autre version du jeu.
  • Tout le monde pourra débloquer les objets qui étaient exclusifs à l’édition Unheard (la balise, le signal de détresse, l’extension de la taille des poches).

Tout est bien qui finit bien, puisqu’on retrouve le rassurant « pay-to-fast », plutôt que des trucs exclusifs à une version en particulier. Si vous voulez plus de détails, vous pouvez retrouver l’intégralité de l’annonce dans ce post Reddit (en anglais).

Escape From Tarkov - ARENA - Last Hero

On profite de parler de Tarkov pour évoquer le récent patch 0.1.7.0 pour ARENA sorti le 2 mai, qui vient de proposer un nouveau mode de jeu. Attention les yeux, c’est ultra original : il s’agit d’un deathmatch. Youpi ! Avec ça, c’est sûr qu’ils vont attirer les foules ! Pour plus d’info, rendez-vous là encore sur Reddit.

Surprise ! Xdefiant sortira le 21 mai (de cette année, oui)

Alors que l’on ne pensait pas entendre parler d’XDefiant pendant encore un bon moment suite aux rebondissements liés au développement du jeu, dont nous vous parlions le mois dernier, Ubisoft a finalement annoncé une date de sortie pour leur free-to-play multijoueur compétitif. Ce sera le 21 mai prochain. Oui, celui-là. Celui de 2024. Alors il y a deux possibilités : soit les playtests se sont bien déroulés, et tout le monde était satisfait du résultat, soit les décisionnaires ont choisit de sortir le projet, même s’il n’était pas terminé. Rendez-vous dans quelques semaines pour le savoir.

XDefiant programme

Pour rappel, XDefiant est un jeu multijoueur nerveux, dont le gameplay est fortement inspiré de Call Of Duty, mais qui comporte aussi des pouvoirs liés aux personnages et à leur faction. Quand on avait testé la bêta ouverte l’année dernière, on n’avait pas trouvé ça nul, et il nous paraissait être une alternative respectable aux modes de jeu classiques du succès d’Activision. La page dédiée sur le site d’Ubisoft n’est pas très expansive, mais liste tout de même l’essentiel : les factions – issues de différentes licences du géant breton –, les cartes et les modes de jeu. Vous retrouverez également la roadmap prévisionnelle sur la première année d’exploitation.

Si vous en avez un peu marre de Call Of’, vous n’avez plus que deux semaine à patienter pour mettre la main sur XDefiant.

Abiotic Factor est sorti en accès anticipé le 2 mai

Très apprécié par la rédac’, Abiotic Factor, un jeu de survie coopératif au sein d’un complexe scientifique ultra-secret, est sorti comme prévu en accès anticipé, ce 2 mai. À cette occasion, les devs du studio Deep Fiedl Games ont publié un billet de blog Steam accompagné d’une bande d’annonce de lancement. Pour rappel, suite à une catastrophe ayant entraîné un défaut du protocole de confinement, vos collègues et vous-même tenteront de survivre à diverses menaces, tout en trouvant un moyen de vous échapper. Pour lutter efficacement contre des anomalies dimensionnelles et une secte ésotérique armée jusqu’aux dents, vous pourrez compter sur vos compétences améliorables et sur le loot récupéré par ici par là, pour crafter des armes, des défenses, des outils…

Également, une roadmap est déjà publiée avec un contenu très fourni jusqu’à l’hiver prochain, période supposée de la sortie en 1.0. Pour le moment, vu que la rédac est en effectifs réduits,  il n’est pas prévu de preview.

Si vous êtes intéressé, Abiotic Factor est disponible en accès anticipé sur Steam, à moins de 20 € jusqu’au 9 mai. Vous pouvez également profiter de la promotion à -25 % de notre partenaire Gamesplanet, soit moins de 19 €, et nous soutenir au passage.

Whistleblower Josh Dean of Boeing Supplier Spirit AeroSystems Has Died

Joshua Dean, a former quality auditor at Boeing supplier Spirit AeroSystems and one of the first whistleblowers to allege Spirit leadership had ignored manufacturing defects on the 737 MAX, died Tuesday morning after a struggle with a sudden, fast-spreading infection. Seattle Times: Known as Josh, Dean lived in Wichita, Kan., where Spirit is based. He was 45, had been in good health and was noted for having a healthy lifestyle. He died after two weeks in critical condition, his aunt Carol Parsons said. Dean had given a deposition in a Spirit shareholder lawsuit and also filed a complaint with the Federal Aviation Administration alleging "serious and gross misconduct by senior quality management of the 737 production line" at Spirit. Spirit fired Dean in April 2023, and he had filed a complaint with the Department of Labor alleging his termination was in retaliation for raising concerns related to aviation safety. Parsons said Dean became ill and went to the hospital because he was having trouble breathing just over two weeks ago. He was intubated and developed pneumonia and then a serious bacterial infection, MRSA. His condition deteriorated rapidly, and he was airlifted from Wichita to a hospital in Oklahoma City, Parsons said. There he was put on an ECMO machine, which circulates and oxygenates a patient's blood outside the body, taking over heart and lung function when a patient's organs don't work on their own.

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Sorceress, l’immersive-sim indé donne des nouvelles

Depuis le lancement d’une campagne kickstarter en octobre 2023, le développeur solo de Sorceress, Wabbaboy, était aux abonnés absents, et ce n’est qu’en cette fin du mois d’avril, que ce dernier a publié un billet de blog Steam pour présenter quelques nouveautés. Pour sa campagne de financement participatif, le dev informe avoir finalement récolté non sans peine, environ 25 400 € sur les 20 000 € initiaux. Du côté du jeu, de nouvelles fonctionnalités seront prochainement ajoutées telles que la réassignation des touches du clavier et l’intégration d’une carte 3D, sur laquelle il sera possible de poser un marqueur avec un descriptif textuel. De plus, l’arsenal du personnage s’étoffera avec deux armes à feu, et le bestiaire, quant à lui, s’élargira avec la présence de robots.

Les ennemis auront le droit à une attention toute particulière avec l’implémentation d’un système d’armure, qui leur octroiera des résistances et des capacités spécifiques. Pour terminer, le dev continue de travailler sur le second niveau nommé The Workshop, un monde industriel peuplé de machines. Il nous parle aussi de la corruption, une entité qui se propagera dans les niveaux pour vous barrer la route, en se matérialisant sous différentes formes. Si vous souhaitez en apprendre davantage, vous pouvez consulter le billet de blog Steam en anglais.

Sorceress n’a toujours pas de date de sortie annoncée, mais vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits de Steam en attendant.

Deux guns et un sabre dans le futur DLC de Trepang²

En ce début de semaine, les développeurs de Trepang² ont publié une bande-annonce depuis leur chaîne officielle YouTube, pour dévoiler les futures armes du prochain DLC. Vous n’êtes pas sans savoir qu’une partie de la communauté vivait dans une immense et terrible frustration de ne pas pouvoir récupérer le sabre ayant servi au suicide de l’un des clones de notre héros. Ces derniers peuvent donc se rassurer de suite, leur fameux sabre sera bel et bien disponible. Si vous n’êtes pas trop fan de longs couteaux de cuisine, un revolver et un fusil d’assaut s’ajouteront à votre panel d’armes à feu, mais on ignore si elles seront customisables comme les précédentes. Par ailleurs, dans la description de la vidéo, le studio annonce d’ores et déjà que de nouvelles infos sur le DLC arriveront bientôt.

Si vous êtes d’humeur à repeindre les murs d’hémoglobine avec un SPAS-12, Trepang² est disponible à moins de 30 € sur Steam et quelques euros de moins sur GoG. Ou vous pouvez également profiter de la promotion à -10% de notre partenaire Gamesplanet et nous soutenir au passage.

PS : il n’y a toujours pas d’annonce pour le multi, désolé.

Chambers : un rétro-FPS déjanté sous Godot, dans l’univers des cowboys

Edit du 03/05 : Le prologue gratuit est finalement repoussé au 10 mai.

Un peu plus tôt dans la semaine, l’éditeur Hype Train Digital (Breathedge, Voidtrain) nous a envoyé un mail pour nous parler d’un nouveau rétro-FPS, Chambers, développé par JFJ et Mr. Pink. Si on ne connaissait pas le premier, youtuber de son état, c’est surtout le second qui a retenu notre attention. En effet, il est le créateur de Golden Light, un rétro-FPS horrifique rogue-lite bizarroïde, comme on le décrivait dans nos lignes en 2020. Le projet dont on vous parle aujourd’hui est toujours bizarroïde, mais cette fois, ça se passera dans l’univers des cowboys, et c’est développé sous Godot. On nous promet un monde ouvert à explorer, fabriqué à la main, dans lequel on pourra faire du commerce, causer avec des PNJ, mais surtout, faire parler la poudre.

Chambers: The Outlaws, un prologue gratuit, sera mis à disposition le 3 mai prochain pour faire office de démo, mais nous avons déjà pu mettre les mains dessus. Et c’est franchement pas mal ! On a trouvé la direction artistique, certes radicale, mais très réussie. Il y a de sacrés effets de gore, et ils sont en parfaite adéquation avec la violence des armes. Celles-ci ont toutes un super feeling et un bon sound design. Les mouvements sont vifs et précis, et le body awareness, un peu original, participe à l’ambiance étrange du titre. La gestion de l’inventaire est complètement barrée et franchement difficilement compréhensible de prime abord. A priori, les items changent de place à chaque fois qu’on ajoute un truc, et la barre de raccourcis se remplit aléatoirement. C’est un peu déstabilisant au début, mais c’est assez marrant. On découvre ensuite qu’on peut accéder à un monde immense, en naviguant sur une carte. Cela permet d’accéder à de nouvelles zones et de nouveaux personnages. On n’a pas beaucoup creusé, mais il y a beaucoup de bonnes idées. Par contre, si vous y parvenez (indice, cliquez sur le bouton rouge), changez la langue pour la passer en anglais avant de lancer une partie. C’est encore moins facile de comprendre en français avec la mauvaise traduction et les textes qui dépassent de toutes les cases.

En attendant une annonce de date de sortie pour Chambers, vous pourrez, à partir du 3 mai, tester le prologue, Chambers: The Outlaws, en vous rendant sur cette page Steam. Le jeu complet, quant à lui, possède une autre page Steam.

Riven Remake dévoile quelques extraits de gameplay

Après la sortie du très nostalgique Firmament en 2023, les devs du studio Cyan Worlds, les papas de Myst, ont dévoilé via une bande-annonce leur dernier projet, Riven Remake. Cet opus, suite directe de Myst, vous invite à explorer différentes îles qui constituent ce lieu énigmatique qu’est Riven. Ainsi, vous devrez résoudre des puzzles pour récupérer les livres de liaison et libérer Catherine, la femme d’Atrus et prisonnière de Gehn devenu complétement fou. Point de gunfight nerveux ni d’ennemis cons comme des balais ici, il faudra user de votre sens de l’observation et de vos neurones pour progresser. Pour les non-initiés du genre, ce walking sim risquera probablement de les rebuter, mais pour les boomers, ce sera un bon moyen de se replonger dans leur jeu favori avec des graphismes améliorés.

Prévu courant 2024, Riven Remake dispose déjà d’une page Steam et GoG depuis lesquelles vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits, si vous êtes intéressé. À noter que comme pour leur précédent jeu Firmament, la VR sera prise en charge nativement.

Gray Zone Warfare sort en accès anticipé demain, le 30 avril

Moins d’une semaine après la fin de la session de tests réservée aux influenceurs, Gray Zone Warfare va sortir en accès anticipé. Ce sera précisément demain, le 30 avril. Pour l’occasion, MADFINGER Games a publié un super trailer qui compile tous les superlatifs énumérés par chacun des « VIP » :

Difficile de faire plus racoleur, mais c’est de bonne guerre. Ils exploitent à fond leur canal de communication, et ils auraient tort de s’en priver. Ils capitalisent sur les nombreux points forts de leur titre en omettant les critiques, qui semblaient porter sur des aspects pourtant majeurs, et qui nécessitaient sans doute encore un peu de travail. D’ailleurs, il y a trois jours, les développeurs avaient déjà partagé les différentes éditions, qui font furieusement penser à un modèle largement critiqué chez les concurrents.

gray zone warfare editions

Les prix s’échelonnent de $35 à 100 boules, avec des variations au niveau de l’espace de stockage, du matériel et des cosmétiques. Rien de bien étonnant, puisque ça marche chez les autres, mais c’est toujours décevant de voir un système que l’on peut qualifier de prédateur chez un nouveau venu qui avait l’air plutôt clean jusque-là.

D’autre part, bien qu’il soit hautement probable que la sortie ait été décidée auparavant, les récentes frasques du côté d’Escape From Tarkov tombent à point nommé. Bon nombre de joueurs n’attendent que l’arrivée d’un petit nouveau pour y jeter leur dévolu.

De notre côté, on reste dubitatifs sur l’IA et la boucle de gameplay, mais on est tout de même curieux de voir le travail effectué sur le gunplay et la direction artistique. On testera ça dès que possible et on vous dira ce qu’on en pense.

En attendant demain 15 h et sans doute des problèmes serveurs, le temps d’encaisser la charge, vous pouvez ajouter Gray Zone Warfare à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Les licenciements de la semaine 17, avec PB, notre mascotte !

Désynchro chez Bethesda

En tout début de semaine, on apprenait que Bethesda France, qui s’occupait de la partie marketing et édition en France, avait a priori été fermé fin mars par Microsoft. Cela toucherait une quinzaine de personnes. Évidemment, tout le monde met cela en opposition avec le succès de la série Fallout et du regain d’intérêt pour les jeux de la licence. Mais la décision était déjà prise auparavant, et rentre sans doute dans le même plan que les 1900 licenciements en tout début d’année.

Bethesda France
Un modérateur bénévole remercie ses anciens collègues licenciés.

Embracer group devient le Happy Tree Friends du jeu vidéo

On ne va pas réellement parler de licenciements cette fois-ci, mais l’information mérite tout de même d’être évoquée : lundi, on a appris qu’Embracer Group allait se scinder en trois entités distinctes. Il y aura, d’une part, Asmodée pour la division jeux de plateau, Coffee Stain & Friends pour les jeux indés, A/AA et free-to-play, et enfin, Middle-earth Enterprises & Friends pour les AAA. Pour sûr, la connotation d’un « & Friends » semble totalement adéquate, quand on sait à quel point le groupe financier suédois a impacté l’industrie…

Pine Harbor est sorti en accès très, voire trop anticipé ce 25 avril

À la rédac’, les FPS d’horreur n’ont jamais été notre tasse de thé, et Pine Harbor, découvert 2023 n’en fait pas exception. Même si la dernière démo lors du Steam FPS Fest semblait moins pire que celle d’octobre 2023, on a été assez surpris de voir que les devs du studio Vision Forge Team, en charge du développement, avaient annoncé sa sortie en accès anticipé ce 25 avril. Via un billet de blog Steam très sommaire, vous aurez l’immense plaisir de lire ce qui suit :

« This is a very early version and we rely on your feedback to improve the experience and quality of the game. Keep in touch and have fun. »  Traduction : « C’est une version très anticipée et nous comptons sur vos commentaires pour améliorer l’expérience et la qualité du jeu. Restez en contact et amusez-vous. »

Vu par certains comme une potentielle arnaque, le concept d’accès anticipé a séduit de nombreux développeurs, leur permettant de remplacer une équipe de contrôle qualité par des joueurs en statut de testeurs non-déclarés à l’URSAFF, ainsi que de proposer un jeu à son prix de vente final pour un contenu de base rachitique et buggé. Ici, nous sommes peut-être témoin d’une révolution, vu que Pine Harbor est sorti en accès très (voire trop) anticipé. Avec des avis globalement moyens sur Steam, certains joueurs laissent entendre que la version actuelle serait limite une démo payante et pauvre en contenu. Par exemple, l’optimisation semble très mal foutue, l’IA ennemie est horrible avec des spawns à l’infini durant la session de nuit, et le système de sauvegarde est complétement incohérent. La liste de reproches étant encore très longue, n’hésitez pas à jeter un œil aux commentaires Steam, si vous avez du temps à perdre.

Si à tout hasard, Pine Harbor pouvait éventuellement vous intéresser, ce dernier est disponible à moins 13 € sur Steam. Mais il serait très judicieux d’attendre que le développement de ce dernier soit plus avancé, pour ne pas avoir l’impression de s’être fait entuber.

Judge Dismisses Superconductivity Physicist's Lawsuit Against University

A judge has dismissed a lawsuit brought by superconductivity physicist Ranga Dias against his employer, the University of Rochester in New York. From a report: In February, a university investigation found that he had committed scientific misconduct by, among other things, fabricating data to claim the discovery of superconductors -- materials with zero electrical resistance -- at room temperature. Dias filed the lawsuit against the university for allegedly violating his academic freedom and conducting a biased investigation into his work. On 19 April, Monroe County Supreme Court justice Joseph Waldorf denied Dias's petitions and dismissed the lawsuit as premature. The matter "is not ripe for judicial review," Waldorf wrote, because, although Rochester commissioned an independent review that found Dias had committed misconduct, it has not yet finished taking administrative action. The university provost has recommended that Dias be fired, but a final decision is still forthcoming. A spokesperson for the university said Rochester was "pleased" with the justice's ruling, and reiterated that its investigation was "carried out in a fair manner" and reached a conclusion that it thinks is correct. Nature's news team reported on Rochester's investigation previously: three scientists external to the university conducted a 10-month probe into 16 allegations against Dias and determined that the physicist had committed plagiarism, and data fabrication and falsification related to four scientific papers, including two published in Nature. Normally, the details of the investigation would probably have remained confidential. But in response to Dias's lawsuit, the university submitted the entire report as a court exhibit, making it public.

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Les bons plans NoFrag du week-end préparent les ponts

Les ponts de mai arrivent, alors les bons plans NoFrag du week-end se préparent. Ils ont prévu de partir en vadrouille. Pour cela, il faut bien s’équiper. Et quoi de mieux qu’un sac à dos pratique, pour y ranger votre coussin repose-pied gonflable, un chargeur portable et ce radio-chargeur à manivelle, au cas où vous n’auriez vraiment plus de batterie. N’oubliez pas les couverts pliables, les assiettes pliables ni la tasse compacte. Pour être sûr de passer un bon moment dans les transports, prenez ce magnifique masque de sommeil et ce discret casque antibruit. Parce que vous ne savez pas vraiment où vous allez dormir, pensez à la tente compacte – ou celle-ci –, aux sacs de couchage et à un allume-feu pour préparer le petit dèj. On ne sait jamais, prévoyez de quoi vous abriter de la pluie avec ces ponchos passe-partout. Enfin, on ne saurait que trop vous conseiller d’emporter un petit kit de survie, ainsi que l’indispensable pelle tactique.

bons plans randonnée
La rédac est fin prête pour les ponts de mai.

Les bons plans Amazon

Notre expert Gothax n’est jamais à cours d’idées, même fatigué ! Voici sa sélection, adjointe de quelques articles trouvés de notre côté :

Enfin, n’oubliez pas que si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les produits proposés dans notre article, vous pouvez tout de même nous soutenir en collant ?tag=nofrag-21 à la fin de l’url de n’importe quelle marchandise sur Amazon et ainsi nous faire gagner quelques euros bien utiles.

Gamesplanet spring sale 2024

Les bons plans Gamesplanet

C’est toujours le printemps chez notre partenaire Gamesplanet ! Leur grande opération « Spring sale » se termine le 29 avril à 10 h, donc vous avez encore quelques jours pour en profiter. Ils nous annoncent plus de 3900 titres en réduction, et contrairement aux précédentes semaines spéciales, pas de période de promos flash, le prix est direct au plus bas jusqu’à la fin. On vous laisse farfouiller par vous-même, mais on va évidemment tenter de vous guider un peu. Voici notre petite sélection :

On passe aux jeux en vue subjective :

Comme plus haut pour Amazon, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces listes de jeux, vous pouvez utiliser le code ?ref=nofrag et le coller à la fin de l’URL du jeu qui vous intéresse. Ça arrivera dans notre porte-monnaie virtuel Gamesplanet et nous permettra de nous payer les clefs que les éditeurs ne nous envoient pas !

Merci à tous pour votre soutien !

Painted In Blood : un rétro-FPS avec des gargouilles

Nouveau jour, nouveau rétro-FPS, mais celui-ci pourrait être à retenir. Painted In Blood nous fera incarner un artiste piégé dans son propre monde cauchemardesque. Présenté comme un mélange d’éléments de classiques du genre et de productions plus modernes, le jeu semble prometteur.

Les environnements lugubres sont très beaux et détaillés, les armes ont de la patate, et le joueur éclate des monstres à coup de lance-grenades et de shotgun. Que demander de plus ? L’unique développeur a même suffisamment confiance en son jeu pour partager deux minutes de gameplay sans coupure.

Il y a encore du travail, mais on a hâte d’en voir d’avantage, et surtout de mettre la main dessus pour se faire notre propre opinion. Si c’est également votre cas, vous connaissez la chanson, vous pouvez ajouter Painted In Blood à votre liste de souhaits sur Steam.

Merci à Azultain pour l’info.

Le standalone de Total Chaos a maintenant sa page Steam

Initialement un total conversion mod pour Doom IITotal Chaos est un suvival horror se déroulant dans une mine de charbon désaffectée, enfin plus ou moins, située sur île. Comme ça, vous êtes sûr de vous sentir bien isolé. On savait depuis 2022 qu’une version standalone était en développement sur l’UE5, et ça se concrétise avec la parution de sa page Steam.

Total Chaos Shotgun
Bonne nouvelle, il y aura un beau fusil à pompe !

Le mod, déjà très réussi, était une prouesse sur GZDoom, et cette version modernisée s’annonce plutôt bien. D’abord graphiquement, mais aussi parce qu’elle est en partie développée par Trigger Happy Interactive, studio du créateur du génial Turbo Overkill. Si ce monsieur a autant de talent pour le survival horror que pour le fast-FPS, Total Chaos devrait ravir petits et grands.

S’il vous intéresse, vous pouvez ajouter Total Chaos à votre liste de souhaits sur Steam.

Malheureusement, Histera, le free-to-play avec des anomalies temporelles, sortira le 16 mai en accès anticipé

On n’a vraiment pas de chance en ce moment. On vient d’apprendre, avec un certain désappointement, qu’Histera, un free-to-play multijoueur tout pourri avec des anomalies temporelles, sortira en accès anticipé le 16 mai. On vous en parlait en fin d’année dernière, et on n’était déjà pas très emballés. Par contre, on ne peut que féliciter les développeurs, qui ont fait très fort : ils semblent avoir appliqué la diégèse de leur titre aux méthodes de développement. En effet, on peut observer, dans la vidéo d’annonce, un gameplay et des animations d’un autre temps. Chapeau.

Bon, pour être tout à fait franc, on a regardé plusieurs fois la vidéo et creusé un peu pour s’assurer que le titre n’était pas une exclusivité Switch, mais malheureusement, la phrase « Wishlist now on Steam » ne laisse que peu de place au doute.

En attendant le 16 mai 2004 2024, si Histera vous intéresse – mais on ne voit pas trop pour quelle raison –, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

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