Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Une estimation un peu plus précise pour la date de sortie de GTA VI

Quelle nuit sur les réseaux sociaux et Internet de manière plus générale ! Alors que la bande annonce officielle du prochain jeu de la franchise Grand Theft Auto était attendue pour aujourd'hui à 15h, heure de Paris, c'est avec quelques heures d'avance qu'elle a finalement été mise en ligne, plus précisément vers minuit. La raison ? Cette même bande annonce a fuité une heure plus tôt avec une qualité moindre et un logo BTC... De quoi énerver passablement Rockstar, qui a décidé d'avancer l'heure de la mise en ligne officielle après que le compte du leaker ait été suspendu sur Twitter.   […]

Lire la suite

Ghost of Tsushima vous laisse le choix dans la technologie de génération d'images

Le jeu Ghost of Tsushima, qui fut une exclusivité PlayStation (4 et 5) va bénéficier d'un portage PC et sortira le 16 mai 2024. Le jeu est proposé en version DIRECTOR'S CUT, il inclut donc le jeu, l'extension Île d'Iki, mode multijoueur Legends, artbook numérique, porte-bonheur d'Hachiman, ensemble d'apparence Héros de Tsushima : Masque doré, ensemble d'armure et épée, cheval, selle. Pour la toute première fois sur PC, suivez l'histoire de Jin Sakai et vivez l'expérience complète de Ghost of Tsushima grâce à cette édition Director's Cut. À la fin du XIIIe siècle, l'empire mongol a dévasté des nations entières lors de sa campagne pour la conquête de l'Est. L'île de Tsushima est le dernier rempart protégeant l'archipel japonais d'une invasion de l'immense flotte mongole menée par Khotun Khan, un général aussi retors qu'impitoyable. […]

Lire la suite

Dragon's Dogma 2 se met également à jour

Le jeu Dragon's Dogma 2 se met également à jour et cela apporte son lot de nouveautés et de corrections. Le studio CAPCOM nous promet une mini carte améliorée et une meilleure gestion des pions, dans leur comportement, en termes de dialogues... Le téléchargement vous sera proposé à l'ouverture de votre launcher, sauf si vous avez désactivé toutes les options de mises à jour automatiques, évidemment. […]

Lire la suite

Starfield s'offre une mise à jour 1.11.36

La dernière création de Bethesda, un certain Starfield a le droit à une mise à jour 1.11.36, de nombreux apports et de nombreuses corrections sont prévues, c'est parti pour la longue liste : - Cartes de la surface améliorées - Nous avons entendu vos retours et apporté de grosses améliorations aux cartes de la surface, vous saurez donc toujours où aller et ne vous “perdrez plus” en allant chez vos parents (et ils ne croyaient pas cette excuse de toute façon, vous devriez vraiment aller les voir plus souvent). - Nouvelles options de gameplay - Pour celles et ceux d'entre vous qui voudraient un peu plus de challenge ou rendre certains aspects du jeu plus faciles, vous pouvez personnaliser votre expérience avec de toutes nouvelles options dans le menu Paramètres. Vous voulez complexifier les combats au sol mais simplifier les combats spatiaux ? C'est désormais possible ! - Ajout d'un mode de décoration pour l'intérieur des vaisseaux - Vous pouvez désormais décorer vos vaisseaux de la même manière que vos avant-postes ! - Ajout d'onglets aux menus des conteneurs pour faciliter la gestion de votre inventaire. - Ajout de la possibilité de modifier les traits et l'apparence après être entré dans l'Unité. - Ajout d'une option pour activer/désactiver la caméra de dialogue dans les Paramètres. - Ajout de paramètres d'affichage sur Xbox Series X pour donner la priorité aux graphismes ou aux performances, ajuster le taux de rafraîchissement ciblé et activer la synchronisation verticale (Series X). […]

Lire la suite

ByoWave Proteus, le contrôleur modulaire ultime pour les personnes à mobilité réduite ?

Chez Microsoft, les périphériques et accessoires pour les personnes à mobilité réduite sont nombreux, y compris dans la branche Xbox. Mais la nouveauté à venir semble passer au niveau supérieur en terme de personnalisation afin de s'adapter au mieux au handicap de chaque utilisateur. Sur le papier, la solution de ByoWave, qui a travaillé avec les équipes dédiées de Microsoft, est simple : des cubes avec des broches contacts circulaires qui vont s'empiler entre eux, avec entre chaque des broches qui vont faire passer le signal et les maintenir liés sur seize angles possibles, plus des boutons, joysticks et autres gâchettes pour finir l'ensemble avec une connexion Bluetooth. Sans oublier des caches pour les côtés non utilisés. […]

Lire la suite

Assassin's Creed Shadows officialisé par Ubisoft !

Le jeu Assassin's Creed Shadows est désormais pleinement officiel, nous connaissons sa date de sortie, le 15 novembre 2024 et nous savons, également, qu'Ubisoft dévoilera du gameplay durant le mois de juin. L'action prendra place dans le Japon Féodal, avec deux protagonistes jouables, d'une part Naoe, une Assassin shinobi de la province d'Iga, et d'autre part, Yasuke, le puissant et légendaire samouraï d'origine africaine. Le gameplay variera grandement entre les deux personnages, Naoe semble destinée à offrir une vision raffinée dans son approche, tandis que Yasuke devrait miser sur la brutalité. EXPLOREZ LE JAPON FÉODAL Découvrez le monde ouvert captivant du Japon féodal, des villes fortifiées spectaculaires aux ports animés en passant par les paisibles sanctuaires et les paysages champêtres. Bravez des conditions météorologiques imprévisibles, des changements de saisons et des environnements réactifs. DEVENEZ UNE ASSASSIN SHINOBI Avec Naoe, la shinobi rusée, agile et furtive, utilisez les bruits, la lumière et les ombres pour éviter de vous faire repérer par les ennemis sur le qui-vive. Détournez l'attention des gardes à l'aide de vos kunai, shuriken et bombes fumigènes, infiltrez les bases ennemies grâce à votre grappin et votre grande agilité, puis assassinez vos cibles avec votre lame secrète. INCARNEZ UN SAMOURAÏ LÉGENDAIRE Avec Yasuke, le samouraï charismatique, frappez vos adversaires avec puissance et précision brutale. Utilisez ses compétences de combat pour attaquer, bloquer, parer et vaincre vos ennemis. Libérez le Japon de ses oppresseurs en maîtrisant le vaste arsenal d'armes à votre disposition, dont le katana, le kanabet#333;, les arcs, la naginata et bien d'autres. […]

Lire la suite

Le projet Minecraft: New Vegas poursuit sa route

ProjectMCNV nous fait part des avancées de son mod Minecraft: New Vegas, le projet, dantesque, propose "tout simplement" de recréer la carte de Fallout: New Vegas, à l'échelle 1:1, dans Minecraft ! Une façon originale de redécouvrir le jeu Fallout: New Vegas, ainsi qu'une manière inattendue de parcourir Minecraft, le point de vue est de type fps et les armes semblent flotter dans l'espace, mais le rendu global est plutôt convaincant, pour peu que l'on adhère à l'aspect cubique de Minecraft. La version Beta 29.3 du mod est téléchargeable ici. […]

Lire la suite

DIABLO IV inaugure sa saison 4

Diablo® IV s'est aventuré loin du royaume que vous avez arpenté la dernière fois. Retournez à Sanctuaire dès maintenant pour jouer à la saison 4 : Butin redynamisé et découvrir les changements apportés aux royaumes éternels et saisonniers dans la plus importante mise à jour depuis le lancement du jeu ! Galvanisez vos forces grâce aux changements permanents apportés aux systèmes d'objets, aux taux d'apparition plus élevés, au niveau de personnalisation accru des objets et plus encore. Bénéficiez d'une nouvelle expérience de progression en jeu grâce aux vagues infernales redynamisées, désormais disponibles dans tous les niveaux de monde et dotées d'une puissante boss inédite et de légions de nouveaux adversaires. Étoffez votre expérience de haut niveau avec le nouveau défi hebdomadaire, la fosse aux artifices, et découvrez des façons de jouer plus gratifiantes grâce aux modifications supplémentaires apportées au codex de puissance, aux affixes supérieurs et aux boss uniques. Ne manquez pas l'activité saisonnière des Loups de fer et le nouveau périple saisonnier, qui débordent de récompenses saisonnières dignes des Enfers que vous pourrez obtenir en jouant, dont 20 cendres fumantes, 5 ornements d'arme, 1 ensemble de tenue par classe, 1 portail de retour en ville, 1 trophée de monture et 1 titre. […]

Lire la suite

Bientôt une nouvelle manette chez SCUF !

Après une première manette Envision, SCUF semble vouloir remettre le couvert avec une nouveauté qui se fait pour l'instant mystérieuse. Présentée sur les réseaux sociaux avec un lien qui renvoie vers une page pour s'inscrire à une liste de diffusion, cette nouvelle venue semble plus entrée de gamme que l'actuelle Envision si on se fie à l'absence de bouton sur le côté. On peut également découvrir un motif légèrement revu sur le grip des poignées, tandis que celui des joysticks semble un peu plus dense. […]

Lire la suite

Ghost of Tsushima n'a pas de multijoueur sur Steam Deck, un faux scandale ?

Décidément, Sony ne semble pas être un grand spécialiste de la communication en ce moment ! Après une superbe polémique concernant HELLDIVERS II, c'est au tour de Ghost of Tsushima d'être au coeur de la tempête, et ce via deux points. Le premier renvoie directement au PSN et le jeu a donc été retiré de la vente dans de très nombreux pays. Mais c'est plus le deuxième qui nous intéresse aujourd'hui, à savoir que le jeu n'a pas de prise en charge du multijoueur sur Steam Deck. Nixxes, qui s'occupe du portage sur PC, a partagé les détails sur Steam : You may notice that Steam marks the game as 'Unsupported' for Steam Deck. This is due to the Legends co-op multiplayer mode requiring Windows to access PlayStation Network integrated features. Il n'en fallait pas plus pour que de nombreux joueurs s'insurgent sur les réseaux sociaux et les discussions Steam contre le fait de payer plein tarif pour un jeu incomplet. Mais... […]

Lire la suite

Star Citizen entre en Alpha 3.23 avec l'ajout de l'API vulkan, du DLSS et du FSR

Star Citizen nous fait parvenir de ses nouvelles, son voyage de développement se poursuit (sic) et le jeu entre dans sa phase Alpha 3.23, cela rime avec diverses corrections et ajours, dont l'API Vulkan, ainsi que les technologies d'upscaling DLSS et du FSR.Nouvelle technologie : Couche de réplication / Récupération de serveur La couche de réplication a été retirée des serveurs de jeu et mise en place en tant que service autonome. À court terme, cela permet aux serveurs de jeu de se rétablir sans déconnecter les joueurs, de sorte que leur progression ne soit pas perdue. Lors d'un crash, un message s'affichera pour indiquer que le serveur est en train de se rétablir. Cette phase peut durer de 2 à 5 minutes. Veuillez donc patienter jusqu'à ce que la couche de réplication transfère tous les joueurs sur le nouveau serveur. Nouvelle technologie : Vulkan Renderer (Beta) Le moteur de rendu Vulkan a été activé dans Star Citizen. Ce nouveau moteur de rendu sera désactivé par défaut mais a été ajouté au menu des paramètres graphiques. Dans cette première version, l'accent est mis sur les problèmes de matériel/pilote, la stabilité et tout problème de performance majeur. À ce stade, nous ne nous attendons pas à ce que Vulkan surpasse D3D11 en termes d'utilisation du processeur, car nous n'avons pas encore activé le multithreading de la soumission de rendu, mais nous pensons que les performances du processeur se situeront dans une marge de 30 %. Une fois le multithreading activé, nous nous attendons à un gain net significatif. Du côté des GPU, nous devrions être plus proches de la parité. Les améliorations de performance et de stabilité se poursuivront tout au long de la version 3.23, avec pour objectif de faire de Vulkan l'implémentation par défaut et la plus performante dans une prochaine version. En attendant, nous apprécions tous les commentaires à ce sujet. De plus, vous pouvez voir quelques nouveaux dossiers dans les appdata de Star Citizen. Il s'agit de notre nouveau fichier de paramètres graphiques (qui ne comprend pour l'instant que les paramètres du moteur de rendu graphique), du cache de shaders de Vulkan et du cache de pipeline de Vulkan. Nous travaillons actuellement avec AMD et Nvidia pour améliorer les fonctionnalités et la compatibilité pour les versions ultérieures des pilotes. Il est recommandé de mettre à jour les derniers pilotes GPU pour cette version, mais il existe encore quelques problèmes connus qui pourraient causer de l'instabilité et des plantages avec Vulkan jusqu'à une mise à jour ultérieure des pilotes AMD/Nvidia. Si vous rencontrez des problèmes majeurs, vous pouvez revenir à DX 11. Si le jeu plante au lancement après être passé à Vulkan, vous pouvez le réinitialiser en supprimant vos dossiers de shaders dans %localappdata%\Star Citizen. […]

Lire la suite

Fallout 4 profite d'une mise à jour next gen 2

Fallout 4 profite d'une nouvelle mise à jour, sobrement nommée next gen 2, mais que se cache-t-il derrière ce nom pompeux ? Fallout 4 a reçu une nouvelle mise à jour octroyant davantage de contrôle aux joueurs sur leurs choix entre la fidélité graphique du jeu et sa performance. Nous avons également apporté des correctifs et améliorations supplémentaires afin de résoudre certains des problèmes que vous avez apportés à notre attention à la suite de la mise à jour précédente. Versions des mises à jour PC, PlayStation 4 et Xbox One : 1.10.984 Principales nouveautés de la mise à jour Paramètres d'affichage Xbox Series S|X et PlayStation 5 Grâce à vos commentaires, nous avons pu implémenter des options vous permettant de contrôler la fidélité graphique ou la performance du jeu. Nous vous recommandons fortement de conserver les paramètres par défaut, mais vous pouvez désormais modifier les options afin de vous adapter à votre style de jeu et à votre matériel. Taux de rafraîchissement ciblé Le taux de rafraîchissement ciblé vous permet de choisir entre 30, 40 et 60 (par défaut). Attention : si vous souhaitez sélectionner 40, votre moniteur doit être compatible avec la technologie 120hz. Priorisation graphismes / performance Vous pouvez désormais choisir entre les modes Graphismes et Performance (par défaut) pour tenter de maintenir un taux de rafraîchissement ciblé.Si vous choisissez un taux de rafraîchissement ciblé de 60, nous vous recommandons de sélectionner le mode Performance. Ces deux modes sont susceptibles d'ajuster la résolution interne de façon dynamique lorsque certaines scènes ou phases d'action deviennent plus chargées. Attention : vous ne pouvez modifier ces deux modes que depuis le menu principal. […]

Lire la suite

Ubisoft tease un futur jeu Assassin's Creed

Ubisoft nous dévoile un peu plus de détails sur sa fructueuse franchise Assassin's Creed, un nouveau titre est bien en développement, il se nomme Shadows et un rendez-vous est fixé au 15 mai à 18 heures, afin de découvrir un premier trailer. Ce dernier devrait révéler les plateformes concernées et la date de sortie, estimée au 15 novembre 2024, ensuite de nouvelles vidéos devraient suivre avec des détails sur le gameplay et les protagonistes. […]

Lire la suite

Une version PC de Red Dead Redemption pourrait bien se profiler !

Une nouvelle rumeur évoque une potentielle version PC de Red Dead Redemption, réalité ou nouvelle déception ? La question est pertinente, remémorons-nous, en août 2023 Rockstar Games nous annonçait le portage de son jeu Red Dead Redemption sur les vieillissantes consoles Switch et PlayStation 4, tout en brisant le fantasme d'un remaster, digne de ce nom, sur notre plateforme fétiche. Aujourd'hui, Tez2 révéle sur X que le studio aurait mis à jour le corps de son site web, avec l'ajout d'une version PC du jeu Red Dead Redemption... Si cela est vrai, la vision de Rockstar Games des joueurs PC se confirmerait, nous serions des "pigeons" pour l'emblématique studio, ou des joueurs de seconde zone comme le relève DSO Gaming, rappelons que GTA 6 n'a toujours pas été officialisé sur PC et que Red dead Redemption 2 ne devait jamais sortir sur notre plateforme... […]

Lire la suite

[Maj] Ecran Mini LED et 320 g sur la balance pour la prochaine console AYN

Alors que la guerre fait rage entre les écrans LCD traditionnels et les écrans OLED sur les consoles portables, AYN a décidé de s'orienter vers une autre technologie : la prochaine console de la marque aura un écran Mini LED annoncé pour 1100 nits avec un contraste de 1000000:1 ; et une couverture de l'espace RGB à 155 %, rien que ça. Un choix intéressant qui pourrait permettre d'avoir le meilleur des deux mondes, mais encore faudra-t-il arriver à toucher du monde. Car avec un poids annoncé à 320 grammes seulement, nul doute que cette prochaine console n'a pas, par exemple, le Steam Deck en ligne de mire. On peut plus s'attendre à un refresh d'une machine existante sous Android, ce qui limite donc le catalogue pour les jeux. […]

Lire la suite

ACEMAGIC M2A, les tarifs sont connus, l'appareil est prêt à décoller

Doucement, la campagne de marketing d'ACEMAGIC autour du PC M2A touche à sa fin, et pour cause : les tarifs sont désormais connus, et les précommandes seront ouvertes le 15 mai à minuit ; bien qu'aucun fuseau horaire ne soit annoncé. Et si les tarifs sont indiqués, il va de soi que les configurations le sont tout autant, ou presque. Car si on trouve une base commune avec 32 Go de mémoire vive et un espace de stockage de 1 To, tout reste à faire pour les processeurs. Actuellement, les trois configurations se différencient sur la partie graphique avec des RTX 3060, RTX 3070 et RTX 3080, cette dernière étant configurée à 115 W. Aurons-nous un processeur Intel Core i9-12900H sur toutes ses versions ? Rien ne permet de l'affirmer. […]

Lire la suite

ASUS ROG Tessen, une manette pliable pour téléphone en USB Type-C

Présentée en marge du CES, la manette ROG Tessen est désormais officialisée par ASUS. Destinée aux téléphones avec un port USB Type-C, elle apporte son petit lot de plus avec notamment un design pliable qui lui permet de prendre un peu moins de place dans le sac, tandis que la partie arrière en aluminium devrait apporter de la rigidité. Devant, la manette se veut assez classique avec des boutons ABXY, une crois directionnelle et deux joysticks. Plus un bouton ROG qui va permettre, notamment, de configurer à la volée les deux boutons en aluminium au dos. Il sera toujours possible de passer par Armoury Crate, qui gèrera aussi l'éclairage RGB. […]

Lire la suite
❌