Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Italie : la radio-télévision RAI en grève pour défendre sa «liberté» face aux ingérences politiques

Le syndicat Usigrai avait déposé un préavis après avoir accusé la direction de la RAI d'avoir censuré le discours d'un éminent écrivain critiquant Giorgia Meloni à l'approche du Jour de la Libération, le 25 avril.

© Claudio Divizia - stock.adobe.com

Financée en partie par une redevance et avec des dirigeants nommés depuis longtemps par des responsables politiques, l'indépendance de la RAI a toujours été un sujet de débat.

Maxime Saada: «MultiChoice sera l’acquisition la plus ambitieuse de l’histoire de Canal+»

ENTRETIEN - Rachat de l’opérateur audiovisuel sud-africain MultiChoice, investissements dans les contenus, droits du foot, création de StudioCanal Stories… Le président du directoire de Canal+ revient sur la stratégie du groupe audiovisuel.

© Regine Mahaux / Canal +

« Nous totalisons 10,6 millions d'abonnés. Nous avons conquis plus de 500.000 abonnés de moins de 26 ans et rajeuni notre audience », précise Maxime Saada, le président du direc toire du groupe audiovisuel français.

La rédaction de France Inter critique la «convocation inacceptable» de l’humoriste Guillaume Meurice

Au lendemain de la suspension de l’humoriste par Radio France, la rédaction a dénoncé la convocation de l’humoriste à un entretien préalable en vue d’un éventuel licenciement. Elle y voit un «signe très inquiétant pour la liberté d’expression.»

© LIONEL BONAVENTURE / AFP

Jeudi 2 mai, le chroniqueur de l'émission «Le grand dimanche soir», présentée par Charline Vanhoenacker, a été suspendu, quatre jours après avoir réitéré à l'antenne ses propos polémiques tenus fin octobre sur le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou.

Jean-Christophe Thiery remplace à titre provisoire Arnaud Lagardère à la tête de son groupe

En coulisses, les équipes de direction de Vivendi et la famille Bolloré se sont activées ces dernières heures pour remplacer par intérim les différents mandats exécutifs d’Arnaud Lagardère, mis en examen.

© JULIEN DE ROSA / AFP

Arnaud Lagardère est soupçonné, entre autres, d'avoir puisé dans les comptes de ses sociétés pour financer son train de vie durant plusieurs années.

Arnaud Lagardère mis en examen pour «abus de biens sociaux et abus de pouvoir»

L'homme d'affaires est soupçonné d'avoir «fait financer son train de vie et ses dépenses personnelles en puisant dans les fonds des sociétés Lagardère SAS et Lagardère»

© JULIEN DE ROSA / AFP

Arnaud Lagardère a été interrogé dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par le parquet national financier (PNF) en avril 2021.

Dans les coulisses du «media training» des candidats aux européennes : «On leur apprend souvent à ne pas regarder l’adversaire dans les yeux»

ENQUÊTE - Trouver le ton juste, le sens de la formule, le bon positionnement, la meilleure tenue… Dans l’ombre, des experts de l’art oratoire forment les candidats pour leurs interventions politiques, dans le but de conquérir des «parts de marché» électorales.

© Gonzalo Fuentes / REUTERS - DAMIEN MEYER / AFP - Stephane Mahe / REUTERS - Montage Charlotte Paroielle / Le Figaro

Jordan Bardella (RN), Valérie Hayer (Renaissance) ou Raphaël Glucksmann (PS) ont fait appel à des spécialistes du « media training », qui mettent à disposition leurs expertises dans l’art oratoire.

Secousses en vue dans l'audiovisuel public : les coulisses de la bataille pour créer une «BBC à la française»

RÉCIT - La ministre de la Culture, Rachida Dati, s'active pour réaliser la grande réforme voulue par Emmanuel Macron : rapprocher France Télévisions, Radio France, l'INA et France Médias Monde. Elle a fait de ce dossier très sensible une de ses priorités.

© Sébastien SORIANO / François BOUCHON

De gauche à droite : Sibyle Veil, présidente directrice générale de Radio France ; Rachida Dati, ministre de la Culture ; Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions.

Trump va toucher plus d'un milliard de dollars d'actions supplémentaires de son groupe de médias

Le prix de l’action de Trump Media and Technologie Group, introduit en Bourse le 26 mars dernier, s’est maintenu suffisamment longtemps pour déclencher cette émission de titres, prévue dans le document déposé auprès du régulateur américain des marchés.

© Curtis Means / REUTERS

La valeur des actions que doit recevoir l'ex-chef de l'Etat se monte à 1,17 milliard de dollars.
❌