Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

«Allégations non justifiées», «promotion de produits illicites»... La moitié des influenceurs contrôlés en 2023 épinglés par la répression des fraudes

La DGCCRF a renforcé ses actions à l’encontre d’influenceurs qui, pour certains, «exercent des pratiques douteuses».

© Artem Medvediev / artiemedvedev - stock.adobe.com

Le contrôle des influenceurs a fait partie des actions majeures de la Répression des fraudes l'an dernier, avec le doublement du nombre de professionnels contrôlés par rapport à 2022.

Le gouvernement veut renforcer ses contrôles sur les détenteurs de cryptomonnaies

Le ministre délégué aux Comptes public, Thomas Cazenave, a déclaré auprès du journal les Échos vouloir durcir les contrôles fiscaux des contribuables français détenteurs de crypto-actifs.

© AFP / JULIEN DE ROSA / stock.adobe.com_Par ulchik74

Le ministre des comptes public, Thomas Cazenave, (photo de gauche) a déclaré auprès du journal les Échos vouloir durcir les contrôles fiscaux des contribuables français détenteurs de crypto-actifs.

Microsoft annonce investir 2,05 milliards d’euros dans l'IA et le cloud en Malaisie

«Nous nous engageons à soutenir la transformation de l'IA en Malaisie et à garantir qu'elle profite à tous les Malaisiens», a déclaré Satya Nadella dans le communiqué.

© Bruna Casas / REUTERS

L'investissement en Malaisie aidera à construire une infrastructure d'IA et de cloud dans le pays, en créant un centre d'excellence en IA et en offrant une formation en IA à jusqu'à 200.000 Malaisiens.

Lutte contre la désinformation : Bruxelles met la pression sur Facebook et Instagram à l’approche des élections européennes

Il s'agit de la cinquième enquête formelle lancée par la Commission européenne dans le cadre du nouveau règlement sur les services numériques (DSA) pour lutter contre les contenus et produits illégaux en ligne.

© Romain TALON / stock.adobe.com

Des dirigeants se sont inquiétés récemment de possibles manipulations de l'opinion par la Russie.

Sauvetage d’Atos : l’État arrive en force, bras de fer en vue entre David Layani et Daniel Kretinsky

DÉCRYPTAGE - Le plan de sauvetage, qui demandera 5 milliards d’euros aux créanciers et repreneurs potentiels, entre dans sa phase décisive. Les deux hommes d’affaires doivent déposer leurs offres de reprise du groupe d’ici au 3 mai.

© AFP / THOMAS SAMSON / AFP / AFP / JOEL SAGET

Bruno Le Maire, David Layani et Daniel Kretinsky.

Atos accueille «avec satisfaction» l’offre non engageante de l’État sur ses activités souveraines

L’agence des participations a envoyé une lettre d’intention à la direction du groupe technologique français. Selon nos informations, la valorisation indicative est comprise entre 800 millions et 1 milliard d’euros.

© Stephane Mahe / REUTERS

L'agence des participations de l'État a envoyé ce week-end une lettre d'intention non engageante à la direction du groupe pour racheter certaines activités sensibles et stratégiques touchant à la souveraineté de la France.

Qu’est-ce que la majorité numérique à 15 ans qu’Emmanuel Macron veut imposer à l’Europe ?

Depuis le 7 juillet dernier, cette majorité numérique existe déjà en France mais dans les faits, elle reste très difficile à contrôler et à imposer aux plateformes.

© CHRISTOPHE PETIT TESSON / REUTERS

Emmanuel Macron ce jeudi 25 avril lors de son grand discours sur l’Europe dans l’amphithéâtre de la Sorbonne à Paris.
❌