Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Sony Inzone Buds et Razer Hammerhead Pro HyperSpeed

Sony Interactive n’est pas tout seul avec ses Pulse Explore : une vraie nouvelle mode des écouteurs sans fil est en train de se dessiner dans le monde de l’audio « gaming » – et, le croiriez-vous, elle n’a même pas attendu qu’ackboo déclare son amour pour ces derniers dans Canard PC tout court (n° 448) pour commencer à bourgeonner. Pourquoi faudrait-il s’y intéresser ? Démonstration avec deux produits phare du moment.

AVerMedia Live Gamer 4K 2.1 et Live Gamer Ultra 2.1

Les premières cartes de capture vidéo compatibles HDMI 2.1 commencent à arriver sur le marché, à l’image de deux nouveaux modèles lancés en fin d’année 2023 par le spécialiste AVerMedia. Qu’est-ce que ça va changer pour les créateurs de contenu, et pour leurs spectateurs ? Dans l’immédiat, hélas, bien moins de choses que ce que l’on aurait pu espérer.

Écouteurs sans fil PlayStation Pulse Explore et casque Pulse Elite

Pour Sony Interactive Entertainment, cela aura été un axe stratégique majeur, sur cette génération de console, de proposer tout un écosystème d’accessoires first party pour la PS5. Mais dans le lot, les nouveaux écouteurs sans fil Pulse Explore et le casque Pulse Elite sont tout particulièrement intrigants, parce qu’ils sont le fruit d’une collaboration très étroite avec Audeze, grand spécialiste des haut-parleurs magnétiques planaires. Tellement étroite, même, qu’elle a abouti l'été dernier à une acquisition du second par le premier.

Micros USB Razer Seiren V3 Mini et Chroma

Les grandes ambitions de Razer dans l’audio ne s’arrêtent pas aux casques et écouteurs : le constructeur propose aussi une gamme de micros USB à la fort belle popularité. En février 2024, elle a accueilli deux nouveaux modèles s’adressant à des bourses très diversement fournies.

Lenovo Legion Go

Le lancement à l’automne 2023 de la Legion Go n’a sans doute pas fait autant de bruit que son constructeur l’espérait. Il faut dire que la console-PC portable de Lenovo s’est retrouvée prise en sandwich entre d’un côté l’Asus ROG Ally, qui quelques mois plus tôt avait démarré (et peut-être déjà épuisé) les discussions autour des nouveaux concurrents du Steam Deck ; et de l’autre la version OLED de ce même Steam Deck, justement, qui a re-braqué les projecteurs sur la machine de Valve au plus mauvais moment possible. Pourtant, en surface au moins, la Lenovo présentait des originalités qui auraient pu en faire un choix intéressant.

Casque-micro Logitech G Astro A50 X

Depuis plus de 10 ans maintenant, la lignée de casques Astro A50 a une raison d’être claire : s’adresser aux joueurs multiplateformes, ceux qui jouent aussi bien sur PC que sur console(s), en leur proposant un casque pouvant se connecter indifféremment à toutes leurs machines. L’A50 X franchit un cap en ajoutant une corde inattendue à son arc : celle d’un hub HDMI 2.1.

Clavier Razer Huntsman V3 Pro

Il semblerait que ce soit désormais acté : les interrupteurs mécaniques « analogiques » sont la nouvelle terre promise des constructeurs de claviers haut de gamme. On vous parlait il y a 6 mois du Corsair K70 Max et de ses switchs magnétiques, mais Razer s’était déjà précédemment lancé dans la danse en portant son choix sur une technologie différente, à savoir des switchs optiques. Et avec la série Huntsman V3 Pro, le voilà qui intronise la deuxième génération de ces mêmes switchs.
❌