Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Qu’est-ce que la majorité numérique à 15 ans qu’Emmanuel Macron veut imposer à l’Europe ?

Depuis le 7 juillet dernier, cette majorité numérique existe déjà en France mais dans les faits, elle reste très difficile à contrôler et à imposer aux plateformes.

© CHRISTOPHE PETIT TESSON / REUTERS

Emmanuel Macron ce jeudi 25 avril lors de son grand discours sur l’Europe dans l’amphithéâtre de la Sorbonne à Paris.

Bugs, cyberattaques, paiement : comment les entreprises du numérique préparent Paris 2024

ENQUÊTE - Alors que le cap symbolique du J-100 vient d’être passé, les prestataires de l’événement comme Atos, Orange ou Visa sont à pied d’œuvre, pour certains depuis plus de cinq ans. Objectif : éviter la moindre faille et être en capacité, le cas échéant, de la résoudre au plus vite.

© Atos

Centre des Opérations Technologiques (COT) (Technology Operations Center TOC) du Groupe Atos pour la Sécurisation Informatique des Jeux Olympiques Paris 2024.

«Je gagne 1 million d'abonnés par an grâce aux Shorts» : Batzair, Tony Czech, Loïc Suberville... Ces Youtubeurs qui ont percé grâce aux formats courts

TÉMOIGNAGES - Lancées par YouTube pour contrer son rival TikTok, ces vidéos très courtes offrent aux créateurs une meilleure rémunération... et les incitent, ensuite, à passer à des formats bien plus longs.

© Captures d'écran Youtube

Batzair, Tony Czech, Loïc Suberville

JO 2024 : le jeune de «T’es pas net Baptiste» ne portera pas la flamme olympique après des accusations de harcèlement sexuel

Baptiste Moirot, âgé de 29 ans, avait fait le buzz sur les réseaux sociaux dans une vidéo devenue virale, en 2017. Le Comité d'Organisation des JO l’avait sollicité après une pétition signée des centaines de milliers de fois.

© Capture d'écran - Paris 2024

Baptiste Moirot, dans la vidéo annonçant sa participation au relais de la flamme.

Meta AI et Llama 3 : tout comprendre à la stratégie de Facebook et Instagram pour détrôner ChatGPT

Meta AI, un chatbot uniquement disponible en anglais pour l'instant, devient encore plus performant grâce au nouveau modèle de langage Llama 3, dont les deux premières versions sont dévoilées aujourd'hui (avec 8 milliards ou 70 milliards de paramètres). L'objectif de Meta est de dépasser OpenAI et Google, grâce à ses 3 milliards d'utilisateurs dans le monde.

Les cyberattaques russes constituent une «menace» mondiale, alerte Google

Dans un rapport publié mercredi 17 avril, Mandiant, filiale du géant américain, s’inquiète les activités de Sandworm, un groupe de pirates informatiques lié aux renseignements russes.

© Kacper Pempel / REUTERS

Sandworm a ciblé à plusieurs reprises les institutions électorales occidentales, y compris celles des pays membres actuels et futurs de l'OTAN
❌