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Un inattendu mod pour Skyrim !

youngscrolls nous propose un inattendu mod pour Skyrim, nous nous expliquons, classiquement un mod va apporter des améliorations visuelles, ou étendre l'aventure du jeu, présentement ledit mod propose de changer l'ambiance musicale du jeu, tout simplement ! La nouvelle BO différe de celle imaginée, initialement, par Jeremy Soule, elle est moins basée sur les bruitages du jeuet l'auteur du mod nous promet un encodage de qualité. Cette nouvelle bande son est téléchargeable ici et vous pouvez visionner une vidéo, afin de juger de la qualité de cette dernière : […]

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CD PROJEKT RED annonce un The Witcher 3 REDkit

Le célèbre studio CD PROJEKT RED nous annonce la disponibilité prochaine de The Witcher 3 REDkit, de quoi ravir les créateurs de contenu en herbe ! The Witcher 3 REDkit sort le 21 mai ! À vos agendas - The Witcher 3 REDkit, un éditeur de mods complet basé sur le moteur du jeu, sort entièrement dans seulement deux semaines, le 21 mai 2024 ! […]

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Des screenshots de GTA San Andreas en version RTX Remix

Sur le canal RTX Remix de Discord, de nouveaux screenshots du jeu GTA San Andreas ont été partagées et le résultat peut surprendre. En effet, la gestion de l'éclairage et bien meilleure, c'est indéniable et c'est même l'un des effets plébiscités avec le mod RTX Remix, mais certains trouveront peut-être que cela dénature trop le style graphique initial du jeu. À vous de juger : […]

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Le GPU de la PS5 Pro pourrait proposer un Boost à 2.35 Ghz

On reparle des spécifications techniques de la future PS5 Pro de SONY ce matin. Une console que l'on attend pour la fin de l'année et qui devrait apporter le PS5 Pro Enhanced. Les caractéristiques attendues sont les suivantes : - CPU : même version 8 cores et 16 threads, issu de l'architecture AMD Zen 2, mais avec un High CPU Frequency Mode à 3.85 Ghz, cela s'accompagne d'un downclock de 1.5 % des fréquences de la partie GPU, lorsque le mode est actif, avec une baisse estimée de 1 % des performances - GPU : la puissance passerait de 10.28 TFLOPS à 33.5 Teraflops, ce qui accréditerait la forte hausse du nombre de CUs de la partie iGPU. - Mémoire vive : la bande passante passerait de 448 Go/s à 576 Go/s - lecteur Ultra-HD 4K amovible - Performances Ray-Tracing multipliés par deux ou trois - Solution d'upscaling/antialiasing PSSR (PlayStation Spectral Super Resolution Upscaling) - Utilisation de l'IA afin d'atteindre une puissance de calcul de 300 TFLOPS , en calcul 8 bits et 67 TFLOPS , en virgule flottante 16 bits […]

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Hades II est disponible en accès anticipé, et il entend frapper fort

Il était attendu, et il n'a visiblement pas déçu les nombreux joueurs qui se sont rués dessus : Hades II est désormais disponible en accès anticipé sur Steam. Et forcément se pose la question du choix de l'accès anticipé alors que Supergiant Games a acquis une belle expérience avec le premier opus, mais les choses sont simples pour le développeur : modifier le jeu en fonction des retours afin que le jeu soit parfait ; tous les détails à son sujet sont ici. La version définitive n'est ainsi pas attendue avant le début de l'année 2025, tandis que la vraie fin du jeu ne sera proposée qu'une fois le jeu terminé. A chacun de faire son choix donc, mais Hades II a déjà ses fans. A juste titre de notre point de vue. […]

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À quoi ressemblerait un remake du jeu Star Wars Republic Commando sous Unreal Engine 5 ?

Vous fantasmez sur un remake du jeu Star Wars Republic Commando ? Oleksandr Maziura nous dévoile sur sa chaine YouTube l'intro du jeu sous Unreal Engine 5 et c'est magnifique ! On ne peut qu'admirer le travail réalisé, cette "simple" intro, d'une durée d'un peu plus de deux minutes, a nécessité un an et demi de travail ! En effet, l'artiste a recréé des scènes dans le moteur graphique d'Epic, malheureusement, il s'agit d'un portfolio et aucune version jouable est en développement... […]

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Une première vidéo de gameplay pour le jeu RKGK

Gearbox va proposer un nouveau jeu à la fin du mois de mai, il s'agit de RKGK, un jeu de plateforme 3D solo, dans une ville futuriste bien terne, Cap City, vos actions devraient pimper le quotidien des citoyens ! Faites tourner les têtes et décrocher les mâchoires. Soyez brillant. Dans ce jeu de plateforme 3D solo, affronter M. Buff et ses laquais pour redonner couleur et vie aux citoyens de Cap City. Accompagnez Valah et la bande de RKGK dans leur aventure pour mettre un terme à l'oppression de B Corp. […]

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Quel PC pour jouer à Senua's Saga: Hellblade 2 ?

Nous apprenons, par le biais d'une interview de Tom Warren, auprès de The Verge, que seule la version PC de Senua's Saga: Hellblade 2 sera capable d'atteindre, et éventuellement de dépasser les fameux 60 fps, la version Xbox Series X|S sera, elle, bloquée à 30 fps. Le jeu Senua's Saga: Hellblade 2 a été développé sur le moteur graphique Unreal Engine 5 et est l'un des titres très attendu en 2024 !Dans cette suite du jeu aux multiples récompenses, Hellblade : Senua's Sacrifice, Senua reprend sa violente lutte pour survivre à travers les mythes et tourments de l'Islande viking. Résolue à sauver les victimes des affres de la tyrannie, Senua livre une lutte pour surmonter des ténèbres intérieures et extérieures. Plongez-vous dans le prochain épisode de l'histoire de Senua, une expérience élaborée et narrée grâce à l'immersion des cinématiques, à des graphismes superbement réalisés et à un bande son évocatrice. […]

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Les miracles existent, Sony fait machine arrière à propos de HELLDIVERS II

En fin de semaine, HELLDIVERS II s'offrait une petite mise à jour explosive avec la connexion obligatoire, à venir, à un compte PSN pour profiter du jeu. En quelques heures, le jeu a reçu de très nombreux commentaires négatifs sur Steam, avec plusieurs points de vue. Le premier est simple et logique : certains pays n'ont tout simplement pas accès au PSN, ce qui rend donc le jeu inutilisable une fois le délai pour la connexion dépassé. Et comme l'utilisation d'un VPN peut entrainer le bannissement, les acquéreurs du jeu se retrouve avec un titre inutilisable dans la bibliothèque. D'ailleurs, Steam avait pris les devant et déréférencé le jeu pour les pays concernés, tout en ouvrant la porte aux remboursement, et ce peu importe le nombre d'heures jouées. Deuxième argument, moins problématique et tout aussi logique : modifier les conditions d'utilisation d'un jeu trois mois après sa sortie ne doit pas être toléré. Que les choses soient claires dès le début, tout simplement, et les joueurs pourront faire leur choix sans être forcés sur tel ou tel point. Tout cela au détriment du studio Arrowhead, qui a dû gérer la colère des joueurs sur Discord et les réseaux sociaux pour une décision provenant de Sony. Qui a finalement décidé de faire machine arrière aujourd'hui... Helldivers fans -- we've heard your feedback on the Helldivers 2 account linking update. The May 6 update, which would have required Steam and PlayStation Network account linking for new players and for current players beginning May 30, will not be moving forward. We're still learning what is best for PC players and your feedback has been invaluable. Thanks again for your continued support of Helldivers 2 and we'll keep you updated on future plans. […]

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HELLDIVERS 2 : une mise à jour mineure et une polémique autour d'une obligation de connexion à un compte PSN !

HELLDIVERS 2 profite d'une mise à jour mineure (1.000.301) et créée la polémique autour d'une obligation de connexion à un compte PSN, obligation qui n'existait pas depuis la sortie du jeu, intervenue début février 2024, le discours officiel fait état de soucis techniques qui empêchaient la mise en place de cette contrainte et souligne que cette démarche vise à nous protéger des comportements néfastes des autres joueurs (ouf, nous voici rassurés). Patch 1.000.301 Vue d'ensemble Pour cette mise à jour, nous avons corrigé quelques crashs ainsi que des améliorations de performance suite au déclin de la dernière mise à jour : - Améliorations des performances - Corrections de crashs Corrections - Correction d'un crash pouvant survenir lors de l'écran de fin de mission. - Correction d'un crash pouvant survenir lors de la destruction des tanks automates. Problèmes connus [Inchangés depuis le patch 1.000.300] Il s'agit de problèmes qui ont été introduits par ce patch et sur lesquels on travaille, ou qui datent d'une version précédente et qui n'ont pas encore été corrigés. - Les effets de dégâts au fil du temps ne peuvent s'appliquer que lorsqu'ils sont infligés par l'hôte. Ce problème devrait être corrigé dans la prochaine mise à jour. - Les renforts peuvent ne pas être disponibles pour certains joueurs qui rejoignent une partie en cours. - Le plongeur de l'enfer peut être incapable de se relever après s'être accroupi lorsqu'il est entouré d'ennemis. - Le jeu peut se bloquer si l'hôte quitte le jeu alors qu'il est mort et rejoint la même session de jeu. - Le jeu peut se bloquer si le joueur change la langue du texte pendant une mission. - Divers problèmes concernant les invitations d'amis et le cross-play : - Les demandes d'amis ne peuvent pas être acceptées lorsque le joueur demandeur a changé son nom d'utilisateur avant que la demande ne soit acceptée. - Les invitations d'amis multiplateformes peuvent ne pas apparaître dans l'onglet Demandes d'amis. - Les joueurs ne peuvent pas annuler l'amitié qu'ils ont nouée avec des joueurs par le biais d'un code d'ami. - Les joueurs ne peuvent pas débloquer des joueurs qui ne figuraient pas dans leur liste d'amis au préalable. - Les joueurs peuvent subir des retards dans le paiement des médailles et des super crédits. - Les ennemis qui se vident de leur sang ne progressent pas dans les missions Ordres personnels et Éradiquer. - Les lunettes de certaines armes, comme le fusil anti-matériel, sont légèrement désalignées. - Les armes à arc se comportent parfois de manière incohérente et font parfois des ratés. - Le ciblage de la lance est incohérent, ce qui rend difficile le repérage des ennemis les plus gros. - Le rayon stratagème peut s'attacher à un ennemi, mais il se déploie à son emplacement d'origine. - Les explosions ne brisent pas les membres (sauf lorsque vous percutez un rocher). - La zone autour de la tour de détection des automates fait rebondir et repousse les stratagèmes bleus tels que la bombe infernale lorsque vous essayez de les faire tomber près de la tour. - La libération de la planète atteint 100 % à la fin de chaque mission de défense. Traduit avec DeepL.com. […]

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Starfield profite d'un patch 1.11.33

Bethesda nous annonce la disponibilité d'une mise à jour 1.11.33 pour son jeu Starfield, son téléchargement vous sera évidemment proposé à l'ouverture de votre launcher. Le patch propose de nouvelles fonctionnalités et de nombreux correctifs, c'est parti pour la longue, longue liste ! La nouvelle mise à jour de Starfield est là et comprend de nouvelles fonctionnalités ! - Cartes de la surface améliorées - Nous avons entendu vos retours et apporté de grosses améliorations aux cartes de la surface, vous saurez donc toujours où aller et ne vous “perdrez plus” en allant chez vos parents (et ils ne croyaient pas cette excuse de toute façon, vous devriez vraiment aller les voir plus souvent). - Nouvelles options de gameplay - Pour celles et ceux d'entre vous qui voudraient un peu plus de challenge ou rendre certains aspects du jeu plus faciles, vous pouvez personnaliser votre expérience avec de toutes nouvelles options dans le menu Paramètres. Vous voulez complexifier les combats au sol mais simplifier les combats spatiaux ? C'est désormais possible ! - Ajout d'un mode de décoration pour l'intérieur des vaisseaux - Vous pouvez désormais décorer vos vaisseaux de la même manière que vos avant-postes ! - Ajout d'onglets aux menus des conteneurs pour faciliter la gestion de votre inventaire. - Ajout de la possibilité de modifier les traits et l'apparence après être entré dans l'Unité. - Ajout d'une option pour activer/désactiver la caméra de dialogue dans les Paramètres. - Ajout de paramètres d'affichage sur Xbox Series X pour donner la priorité aux graphismes ou aux performances (Series X). […]

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GTA IV : deux mods pour la distance LOD et les textures des armes

owny et Pastreaver proposent deux nouveaux mods pour le vénérable jeu GTA IV, ils permettent d'augmenter la distance LOD et d'apporter des textures HD aux armes. Ainsi, vos armes seront plus détaillées et la vision du joueur sera plus précise, le LOD est une technique de développement qui vise à diminuer le nombre de polygones en fonction de la distance d'un objet 3D par rapport au point de vue du joueur, cela permet d'alléger la charge de travail du GPU. Les mods sont téléchargeables ici et là. […]

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Vers une nouvelle console portable ASUS ROG Ally ?

Il y a un an environ, ASUS annonçait et lancait la ROG Ally, une petite console portable pensée pour faire oublier la Steam Deck de Valve. Et nous pouvons le dire, avec son processeur AMD Z1 Extreme, ses 16 Go de mémoire vive, son stockage de 512 Go et son écran de 7 pouces, cette petite console fait grave le travail et avec style. Mais cette ROG Ally que nous connaissons pourrait bien déjà tirer sa révérence. En effet, sur le site d'ASUS, la mention 2023 est apparue à côté du nom de la console, signe qu'une version 2024 est très probablement en développement. […]

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Quel PC pour jouer à Sand Land ? 8 cartes testées !

Le site DSO Gaming vient de tester les 8 cartes graphiques suivantes, dans le jeu Sand Land : AMD Radeon RX580, RX Vega 64, RX 6900 XT, RX 7900 XTX, NVIDIA GTX 980 Ti, RTX 2080 Ti, RTX 3080 et RTX 4090. Le jeu est basé sur le moteur graphique Unreal Engine 4, toutefois John Papadopoulos souligne que ce dernier est loin d'être poussé dans ses retranchements, heureusement le style graphique de Sand Land le sauve de l'anonymat, mais les problèmes de stuter semblent toujours omniprésents... Le dossier se nomme SAND LAND Benchmarks et PC Performance Analysis, il faut une RX 580 pour atteindre les 60 fps en 1080p, une RTX 2080 Ti en 1440p et 2160p. […]

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NVIDIA GeForce NOW : du streaming facilité sur Steam Deck et 22 jeux en mai

Nous rendons encore plus facile la diffusion de GeForce NOW sur tous les appareils, avec une nouvelle méthode d'installation bêta pour GeForce NOW sur le Steam Deck. La nouvelle mise à jour de GeForce NOW publiée la semaine dernière permet également aux membres de naviguer dans GeForce NOW sur le navigateur avec une manette de jeu, y compris sur le Steam Deck, ce qui permet de trouver et de jouer à des jeux sur l'ordinateur portable sans se soucier des spécifications du système, y compris les jeux non-Steam et les titres avec la technologie NVIDIA DLSS et le ray-tracing. De plus, c'est le début d'un nouveau mois, ce qui signifie que nous apportons 22 jeux sur le cloud en mai, dont plus de la moitié à leur date de lancement, y compris Little Kitty, Big City, The Rogue Prince of Persia, Norland, et Crowns Wars : The Black Prince. Nous ajouterons également Honkai : Star Rail à la bibliothèque GeForce NOW lorsque le jeu passera à la version 2.2. […]

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Un mod intégre un systéme de santé mentale à The Elder Scrolls V: Skyrim

JaySerpa nous propose un nouveau mod pour l'emblématique jeu The Elder Scrolls V: Skyrim et l'apport proposé est atypique, en effet, le mod intègre un système de santé mentale au jeu de Bethesda. Votre personnage sera donc soumis au stress et à l'effroi, cela impactera évidemment vos capacités d'endurance et de magie. Votre personnage peut développer des phobies si il est blessé lors d'un combat, il sera possible de renverser cette appréhension en gagnant un futur combat contre le même type d'adversaire. Le mod est téléchargeable ici. […]

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Le Path Tracing est accessible à tous les jeux Resident Evil remake

Le Path Tracing s'invite dans les jeux Resident Evil, seuls les versions remake sont concernées (Resident Evil 2, Resident Evil 3 et Reisdent Evil 4). Point de nouveau mod pour arriver à ce résultat, puisqu'il suffit de se tourner vers l'excellent mod de EXXXcellent pour le jeu Dragon's Mod 2, qui apporte évidemment la technologie Path Tracing à la dernière création de Capcom. […]

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Sins of a Solar Empire II arrivera cet été sur nos machines !

A mi-chemin entre le jeu de stratégie en temps réel et le genre 4X, Sins of a Solar Empire aura su imposer sa touche personnelle auprès de nombreux joueurs, notamment grâce à de nombreux DLC et une grosse communauté qui propose de nombreux mods. Mais bonne nouvelle, les joueurs pourront enfin passer à autre chose : Ironclad et Stardock ont annoncé que le jeu sortirait durant le troisième trimestre de cette année. Avec Homeworld 3 attendu pour le mois de mai, autant dire que les amateurs de conflits dans l'espace seront comblés ! […]

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