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The Last of Us Part II : une annonce de portage PC prochainement ?

Le portage PC de l'excellent titre The Last of Us Part II pourrait être annoncé le mois prochain, c'est en tout cas ce qu'affirme le leaker Silknigth : "Sony's upcoming PC game is The Last Of Us Part 2 Remastered. Its announcement is expected next month, although the exact date is unknown. There will be a longer-than-usual period between the announcement date and the release day.". Le portage PC du titre serait donc la prochaine annonce de Sony, avec une disponibilité potentiellement éloignée, rappelons que le remaster PS5, qui semble être une réussite, est disponible depuis le 19 janvier 2024. La version PC serait confiée au studio Iron Galaxy, déjà aux commandes du portage du premier épisode. Des rumeurs évoquent d'autres portages PC potentiels, God of War Ragnarok, Gran Turismo 7 et Demon's Souls, le deuxième jeu déclencherait une hystérie à la rédaction... […]

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Valve dévoile les 100 jeux les plus joués sur Steam Deck, avec de grosses surprises

En margé de l'habituel Top 20 des jeux les plus joués en nombre d'heures sur Steam Deck en début de mois, Valve profite des soldes de printemps pour mettre en avant un nouveau classement assez intéressant : les 100 jeux les plus joués sur la machine portable, en nombre de joueurs quotidiens de mars 2023 à mars 2024. Et sans surprise, Baldur's Gate 3 tient la dragée haute, suivi par Vampire Survivors malgré ses récentes déconvenues dans le Top 20. Le troisième est DAVE THE DIVER, avec derrière Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard et ELDEN RING. Une première partie du classement qui montre que le Steam Deck sert autant à des petits jeux qu'à des gros. […]

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Quel PC pour jouer à Outcast - A New Beginning ? 8 cartes testées !

DSO Gaming nous propose un nouveau dossier portant sur le jeu Outcast - A New Beginning, avec 8 cartes testées : AMD Radeon RX580, RX Vega 64, RX 6900 XT, RX 7900 XTX, NVIDIA GTX 980 Ti, RTX 2080 Ti, RTX 3080 et RTX 4090. Le jeu est testé en 1080p, 1440p et 2160p, notre confrère propose également une analyse de l'incidence du nombre de cores CPU sur les performances, tous les résultats sont consultables ici. En 1080p, une RTX 2080 Ti passe largement le cap des 60 fps, en 1440p, aussi et en 2160p, il faut une RX 7900 XTX pour passer cette marque... En termes de CPU, le meilleur compromis est un 8 cores, 8 threads. […]

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Commandos: Origins montre ses futurs environnements, et c'est beau

Toujours attendu pour cette année, Commandos: Origins refait parler de lui via une petite vidéo qui permet de découvrir les environnements dans lesquels nous pourrons faire évoluer notre équipe de choc. Des paysages variés qui feront voir du pays, et donc plusieurs stratégies à adopter afin de ne pas se faire repérer ! En revanche, les joueurs se satisferont-ils de plus de dix missions ? Réponse à la sortie du jeu, même si les nombreuses possibilités d'atteindre son objectif assurent, en théorie, une grande rejouabilité? […]

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Encore plus de détails sur la future PS5 Pro : un futur monstre en puissance ?

Les rumeurs s'intensifient sur la potentielle future console PS5 Pro, le site Insider Gaming vient de publier un récapitulatif des indiscrétions sur les caractéristiques de la console de Sony. Rappelons, que les rumeurs évoquent une version boostée de la console de salon prévue pour cette année, au tarif de 499 dollars. Évoquons dans un premier temps les caractéristiques du modèle "classique" : - CPU : 8 cores et 16 threads à 3.5 Ghz, issu de l'architecture AMD Zen 2 - GPU : RDNA 2 avec 32 CUs et une fréquence max de 2.23 Ghz, pour une puissance annoncée de 10.28 TFLOPS. - Mémoire vive : 16 Go de GDDR6 avec une interface mémoire de 256 Bits et une bande passante de 448 Go/s - SSD Nvme Pci-e 4.0 de 825 Go avec des débits de 5.5 Go/s en standard ou 8-9 Go/s en mode compressé - un slot Nvme supplémentaire - lecteur Ultra-HD 4K […]

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Un nouveau Xbox Dev Kit certifié en Corée du Sud

Information intéressante en provenance de la Corée du Sud, où l'organisme en charge des certifications des produits radio, la National Radio Research Agency, a mis une note concernant un nouveau Dev Kit Xbox pour Microsoft : le produit est certifié. Concrètement, cela signifie que Microsoft peut désormais diffuser son Dev Kit en Corée du Sud aux différents studios de développement pour préparer... Et c'est ici que ça coince. Une nouvelle machine à n'en point douter, mais de quel type ? Alors que les rumeurs d'une console portable sont persistantes, la sortie prochaine d'une PS5 Pro pourrait s'accompagner d'une nouvelle console de salon Xbox également plus puissante. […]

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GOG s'invite sur le service Amazon Luna, et réciproquement

Bien que le service de streaming Luna d'Amazon propose des choses intéressantes comme l'option Couch, les géants en face que sont Microsoft et NVIDIA semblaient le contenir au rang de spectateur plutôt qu'acteur du marché. Mais l'annonce faite hier soir pourrait changer la donne auprès de nombreux joueurs : Amazon et GOG ont signé un partenariat qui porte sur le partage des bibliothèques. Ainsi, un utilisateur GOG pourra trouver ses jeux sur le service Luna, ou Luna+ si abonné, et ainsi profiter de la possibilité de jouer depuis n'importe où et avec n'importe quel appareil. Ou presque, puisqu'il faut quand même que les jeux soient listés sur Luna. Mais surtout, ce partage s'accompagne des petits plus GOG comme les succès et la sauvegarde cloud. […]

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SAND LAND s'offre une démo jouable

Les démos jouables sont de moins en moins nombreuses, et nous sommes donc ravis quand un éditeur / développeur décide de laisser les joueurs se faire un avis. Aujourd'hui, c'est donc au tour de SAND LAND de s'offrir une petite démo, d'un peu plus de 7 Go à télécharger sur Steam, de quoi découvrir un univers original avec quelques surprises. […]

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Un mod RTX Remix pour Tomb Raider 2 se profile !

skurtyyskirts est en train de développer un mod RTX Remix à destination du jeu Tomb Raider 2 et il nous dévoile une vidéo faisant état de l'avancement de son projet. L'apport du SDK est indéniable, même si le moteur graphique n'évolue pas, ce qui induit un nombre de polygones affiché limité, d'ailleurs durant la vidéo, le développeur active et désactive les effets path tracing. On constate, notamment, que l'utilisation de la VRAM ne varie pas entre les deux options et que le DLSS (réglage qualité) est activé. Dernier point, comme l'a relevé John Papadopoulos de DSO Gaming, certaines zones sont bien trop sombres, cela peut être dû aux calculs de l'envoi des rayons en temps réel, il faudra sans doute que des sources de luminosité artificielles soient ajoutées. […]

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Project Tower dévoile du gameplay en vidéo !

Le jeu Project Tower nous dévoile un peu de gameplay dans une vidéo, de trois minutes. L'intérêt est double, d'une part constater que le moteur Unreal Engine 5 est toujours aussi beau et d'autre part, découvrir les mécaniques de jeu pensées par l'équipe de développement de Yummy Games. Le jeu vous permettra de vous métamorphoser, de changer d'apparence afin de duper vos ennemis, les affrontements semblent dynamiques et se feront avec des armes futuristes, grandement basées sur la technologie laser, dont l'une ressemble étrangement à un sabre laser (coucou tonton Lucas). Le jeu est attendu pour le troisième trimestre 2024 et les recommandations hardwares ne sont pas encore connues. […]

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Un mod ajoute la consommation d'essence à GTA4 !

Le jeu GTA 4 n'est pas abandonné par la communauté, la preuve avec ce nouveau mod de ElPapaDeTu, qui apporte un complément conséquent aux véhicules du jeu ! Grâce au mod, votre véhicule consommera son carburant, une barre témoignera de la quantité restante dans votre réservoir et si vous ne souhaitez pas tomber en panne d'essence, il faudra s'arrêter dans une station service, dernier détail important, le prix du gallon varie d'une station à l'autre. Cela nous renvoie au jeu Mafia, qui intégrait cette notion de gestion de son carburant, cela étayait le réalisme du titre. […]

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Un écran AMOLED sur un Game Boy Color ?

Le marché des accessoires et pièces détachées pour les consoles anciennes est plus que florissant, avec de temps en temps quelques pépites comme cet écran AMOLED à destination du, ou de la, Game Boy Color. Un peu d'huile de coude pour démonter la célèbre console de Nintendo, encore un peu pour modifier la coque avant ou la changer si on part sur un ensemble écran + coque et le tour est joué. Et quel résultat une fois la console allumée ! De quoi passer d'un monde à un autre en un rien de temps, avec en prime des réglages accessibles via du tactile pour modifier l'expérience visuelle et redonner un petit côté rétro. Mais ce n'est pas tout, l'autonomie est également impactée, dans le bon sens. Pour un peu plus de 55 U+20AC, voilà de quoi donner des idées même si les puristes seront contre. […]

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STAR WARS Battlefront Classic Collection profite d'une update 1

STAR WARS Battlefront Classic Collection semble être touché par une jolie collection de bugs, depuis sa sortie le 14 mars 2024, l'arrivée d'une update 1 pourrait bien être salutaire. Le téléchargement vous sera automatiquement proposé lors de l'ouverture de votre launcher. Liste complète des modifications Multijoueur - [BF2] Correction d'un crash lié à l'envoi de messages par le client. - [BF2] Correction de la présence de l'invite de lancement après l'expiration du délai ou la sélection de l'option Annuler lors de la connexion à un serveur. - [BF1][BF2] Correction des parties verrouillées par mot de passe qui n'apparaissent plus dans l'option Match rapide. Schémas de contrôle - [BF1] Correction d'un crash lors de l'entrée dans le menu de l'écran partagé dans BF1 où le joueur 1 était incorrectement assigné au joueur 2. - [BF2] Correction d'un crash survenant lors de la construction de flottes à l'aide de la souris et du clavier dans Galactic Conquest sur BF2. - [BF2] Correction des bonus pour qu'ils puissent être mis en surbrillance dans l'écran de sélection des bonus de la conquête galactique. - [BF1][BF2] Correction de l'option Inverser l'axe des Y pour qu'elle soit visible. - [BF1][BF2] Correction des options Flip X-Axis et Swap LS et RS pour qu'elles ne soient pas cachées. - [BF1][BF2] Correction des jeux en écran partagé pour qu'ils puissent être lancés lorsqu'une seule manette est connectée. […]

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Un mod pour Fallout: New Vegas visant à améliorer les déplacments de votre personnage

Wombat nous propose un nouveau mod pour Fallout: New Vegas, oui le jeu de Bethesda, qui date de 2010. Ici point d'amélioration visuelle, le mod a pour mission d'améliorer les déplacements, en rendant possible le déplacement diagonale, en vue à la première personne, le sprint devrait être plus fluide, il est possible de s'allonger, de ramper, de se pencher à un coin de mur... Le mod est téléchargeable ici. […]

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Striking Distance Studios présente son prochain jeu, et ce n'est pas The Callisto Protocol 2

Amateurs de l'univers du jeu The Callisto Protocol, voici une bonne nouvelle : le centre pénitentiaire Black Iron Prison sera prochainement de retour. Mais avec pour The Callisto Protocol 2, autant dire les choses directement. Non, une partie des équipes de Striking Distance Studios a décidé de travailler sur un super fast (twin stick shooter ?) action roguelike à la direction artistique léchée. Pour qui aime les comics, nul doute qu'il y a là de quoi se faire plaisir ! Des détails ? Non. […]

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Quel PC pour jouer à Alone in the Dark ? 8 cartes testées !

DSO Gaming vient de tester le jeu Alone in the Dark, avec un panel de 8 cartes graphiques : AMD Radeon RX580, RX Vega 64, RX 6900 XT, RX 7900 XTX, NVIDIA GTX 980 Ti, RTX 2080 Ti, RTX 3080 et RTX 4090. Le jeu est testé dans les résolutions 1920 x 1080, 2560 x 1440 et 3840 x 2160 pixels, on découvre également une analyse de l'incidence du nombre de cores/threads CPU sur les performances, le dossier se trouve ici. En 1080p, une GTX 980 Ti passe largement le cap des 60 fps, performance remarquable ! En 1440p, il faut miser sur une RTX 2080 Ti et sur une RX 6900 XT en 2160p. En termes de CPU, le meilleur compromis est un 8 cores, 8 threads et il faut éviter un CPU 2 cores, 2 threads. […]

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Les NPCs NEO d'Ubisoft explorent les possibilités des humains numériques dans les jeux avec les technologies NVIDIA ACE et Inworld

Dans une expérience créative présentée lors de la GDC 2024, une équipe de créateurs de jeux d'Ubisoft explore l'avenir des personnages non joueurs (PNJ), du gameplay interactif et de la narration émergente. Ubisoft explore de nouveaux types de jeux interactifs avec des PNJ dynamiques, un domaine révolutionné par l'émergence des technologies d'IA générative. Les "NEO NPCs", fruit de leur dernier projet de recherche et développement, sont des PNJ avancés conçus pour interagir en temps réel avec les joueurs, leur environnement et les autres personnages, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités de narration dynamique et émergente. Développés par une équipe pluridisciplinaire d'Ubisoft Paris, les PNJ NEO sont le fruit d'une étroite collaboration entre les créateurs d'Ubisoft et les principaux partenaires technologiques de GenAI, NVIDIA et Inworld AI. Le moteur de personnages et la technologie LLM d'Inworld permettent à l'équipe narrative d'Ubisoft de construire un historique complet, une base de connaissances et un style de conversation pour chaque PNJ, tandis que NVIDIA Audio2Face, qui fait partie de la suite de technologies NVIDIA ACE, est utilisé pour permettre l'animation faciale en temps réel. Ubisoft a présenté les capacités de ces PNJ NEO à travers trois scénarios de démonstration distincts. Chaque scénario se concentre sur différents aspects du comportement des PNJ, de la connaissance de l'environnement et du contexte, d'un éventail de réactions et d'animations en temps réel, ainsi que de la mémoire des conversations, de la collaboration et de la prise de décision stratégique. Combinées, ces découvertes faites au cours de l'expérience repoussent les limites de la conception des jeux et de l'immersion. Avec les PNJ NEO, les concepteurs de narration et d'animation d'Ubisoft ont mélangé la fiabilité des éléments de jeu scénarisés avec le dynamisme des interactions spontanées des joueurs, ouvrant ainsi de nouveaux horizons au développement des jeux. En s'appuyant sur la technologie d'IA d'Inworld, l'équipe narrative d'Ubisoft a créé deux PNJ NEO, Bloom et Iron, qui ont leur propre histoire, leur propre base de connaissances et des styles de conversation différents afin d'établir ces personnages uniques dans l'univers de la démo. La technologie d'Inworld fournit également aux PNJ NEO une connaissance intrinsèque de leur environnement, ainsi que des réponses interactives grâce au LLM d'Inworld. Audio2Face fournit des animations faciales et des synchronisations labiales pour les visages des deux PNJ en temps réel. […]

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Backbone met à jour sa manette One à destination des smartphones

Petite mise à jour chez Backbone, qui a décidé de passer sa manette Backbone One en 2nd gen avec toujours un modèle blanc PlayStation et un modèle noir, les deux disponibles avec un connecteur USB Type-C ou Lightning. Et autant le dire de suite, les différences ne sont pas toutes visibles au premier coup d'oeil, même si Backbone annonce quelques modifications physiques : les améliorations comprennent de nouveaux adaptateurs magnétiques pour prendre en charge de nombreuses coques de téléphone, un design ergonomique amélioré, une meilleure stabilité du téléphone, un D-Pad remodelé, et plus encore. […]

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