Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Les femmes ont-elles plus de mal à parler d'argent ?

PSYCHO - Souvent plus hésitantes à demander une augmentation ou à investir, elles ont pourtant tout intérêt à s’emparer du sujet, car c’est un important vecteur d’égalité hommes-femmes.

© baranq - stock.adobe.com

Les femmes ne représentent que 42% des investisseurs en Bourse, selon une récente étude (Autorité des Marchés Financiers, mars 2023).

Votre enfant est «mauvais joueur» : qu'est-ce que cela dit de lui (et de vous)?

PSYCHOLOGIE - Perdre à un jeu de société peut se révéler une expérience désagréable pour certains enfants. Aux parents de s’interroger sur le véritable enjeu de ce moment de loisir.

© Impact Photography - stock.adobe.com

«Certains enfants ressentent parfois une grande frustration en s'apercevant que, même en respectant les règles, ils s'exposent parfois à la surprise déplaisante de perdre», explique Adrien Blanc, psychologue.

Des parlementaires LR veulent interdire le changement de genre avant la majorité - Association STOP Homophobie

Tiens ! Une panique morale (cf. https://sebsauvage.net/links/?e4bWSw)
Avec en prime une petite dose de complotisme, bien sûr :  "Jacqueline Eustache-Brinio affirme que l’instance [Haute Autorité de Santé] aurait été infiltrée par des militants « transactivistes » qui tentent « d’imposer le principe de l’autodétermination de l’enfant, au préjudice de l’autorité parentale et de preuves scientifiques de qualité »."
(Permalink)

Le «stalking» ou quand la vie des autres tourne à l’obsession

NOS CONSEILS PSYCHO - Alimentée par les réseaux sociaux, la curiosité peut parfois devenir dangereuse pour les personnes observées comme pour le « stalker » lui-même. Explications.

© samuel / stock.adobe.com

Avec l’avènement des réseaux sociaux, il n’a jamais été aussi facile d’accéder à la vie des autres. Pour le meilleur ou pour le pire.

«J'ai l'impression d'être la pire des égoïstes» : les expatriés déchirés face à leurs parents âgés

ENQUÊTE - Culpabilité, tensions familiales, peur de rentrer «trop tard» : comment prendre soin de ses parents en perte d'autonomie quand on bâtit sa vie à des milliers de kilomètres ?

© amazing studio - stock.adobe.com

Lorsqu’il s’agit de ses parents, même la meilleure anticipation ne saurait empêcher le sentiment prégnant de culpabilité.
❌