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Secousses en vue dans l'audiovisuel public : les coulisses de la bataille pour créer une «BBC à la française»

RÉCIT - La ministre de la Culture, Rachida Dati, s'active pour réaliser la grande réforme voulue par Emmanuel Macron : rapprocher France Télévisions, Radio France, l'INA et France Médias Monde. Elle a fait de ce dossier très sensible une de ses priorités.

© Sébastien SORIANO / François BOUCHON

De gauche à droite : Sibyle Veil, présidente directrice générale de Radio France ; Rachida Dati, ministre de la Culture ; Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions.

Trump va toucher plus d'un milliard de dollars d'actions supplémentaires de son groupe de médias

Le prix de l’action de Trump Media and Technologie Group, introduit en Bourse le 26 mars dernier, s’est maintenu suffisamment longtemps pour déclencher cette émission de titres, prévue dans le document déposé auprès du régulateur américain des marchés.

© Curtis Means / REUTERS

La valeur des actions que doit recevoir l'ex-chef de l'Etat se monte à 1,17 milliard de dollars.

Spotify passe dans le vert au premier trimestre et voit son nombre d’abonnés payants augmenter

Le groupe enregistre 615 millions d'utilisateurs actifs, légèrement moins que sa prévision de 618 millions.

© Dado Ruvic / REUTERS

«L'entreprise a enregistré de bons résultats au premier trimestre, grâce à une augmentation du nombre d'abonnés, à l'amélioration de la monétisation et à une rentabilité record», s'est félicité Spotify.

Maurice Lévy prépare l'avenir en réorganisant Publicis

Le patriarche de la publicité a proposé mercredi de transformer le groupe de communication français en société anonyme à conseil d'administration. Arthur Sadoun en deviendrait le PDG, et lui-même le président d’honneur.

© LUDOVIC MARIN / AFP

Arthur Sadoun, président du directoire de Publicis, et Maurice Lévy, président du conseil de surveillance de Publicis.

Vincent Montagne : «La France doit limiter l’accès aux écrans pour les plus jeunes afin de les inciter à lire»

ENTRETIEN - Recul de la lecture chez les jeunes, intelligence artificielle, mouvements dans les grands groupes, hausse des prix... Le président du Syndicat de l’édition revient sur les grands défis du secteur à l’occasion de l’ouverture du Festival du Livre de Paris.

© Lucien Lung / Lucien Lung / Riva Press

Vincent Montagne, PDG de Media Participations et président du Syndicat National de l'Edition

Pourquoi l’arrivée de la publicité sur Amazon Prime Video fait saliver les annonceurs

Dès mardi, tous les abonnés au service verront des pubs lorsqu’ils regardent films et séries… à moins de payer 2 euros de plus. Les annonceurs s’intéressent de près à cette offre nourrie des riches données du géant de l’e-commerce.

© Timon - stock.adobe.com

Pour l’heure, Prime Video ne proposera pas de publicités « cliquables », redirigeant les téléspectateurs vers la page Amazon d’un produit ou d’une marque.
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