Est-ce que ça valait le coup de voler le smartphone de la dame dans le RER D ?
Dans une vidéo devenue virale, des usagers du RER D réussissent à retrouver un smartphone volé par une personne présente dans la rame. De quel appareil s'agissait-il ?
Dans une vidéo devenue virale, des usagers du RER D réussissent à retrouver un smartphone volé par une personne présente dans la rame. De quel appareil s'agissait-il ?
La question vous a probablement traversé l'esprit avec l'actualité récente à Baltimore : que faire si mon véhicule chutait d'un pont et se retrouvait à l'eau ? Il existe une série de gestes et d'actions à mener pour s'échapper d'une voiture qui coule.
Brompton, Decathlon E-Fold, Moma E-Bike et E-fat... les vélos pliants se multiplient sur nos routes, à mesure que la pratique se développe chez les urbains. Le vélo pliable est-il fait pour vous ? Quels sont les avantages et les inconvénients du vélorigami ? C'est ce qu'on va voir.
Le déplacement à Paris durant les Jeux olympiques de 2024 sera conditionné à la présentation d'un pass jeux, basé sur un QR Code. Ce pass sera requis dans certains périmètres de la capitale et de l'Île-de-France. La plateforme d'inscription pour le récupérer est désormais en ligne. Voilà les grandes lignes de son fonctionnement.
HysetCo, la start-up française spécialisée dans les transports urbains à hydrogène, vient de franchir une étape décisive pour le développement de ses activités grâce à une levée de fonds de 200 millions d’euros, menée par Hy24, son principal actionnaire.
HysetCo s’inscrit comme un acteur prépondérant dans le paysage de la mobilité durable urbaine (VTC, transport de personnes à mobilité réduite) parisienne, et son principal actionnaire, Hy24, compte bien l’aider à passer à la vitesse supérieure. Ce dernier vient de lui accorder un financement à hauteur de 200 millions d’euros. Cette initiative financière reflète une confiance marquée dans le potentiel de l’hydrogène à redéfinir les normes de la mobilité urbaine. « En seulement trois ans et demi d’existence opérationnelle, HysetCo s’est positionné en chef de file de la mobilité hydrogène, un secteur lui-même en hypercroissance », affirme Loïc Voisin, président de HysetCo.
« Avec l’entrée d’un actionnaire majoritaire partageant notre vision, nous sommes confortés dans notre ambition et obtenons les moyens de réussir notre développement », a tenu à souligner Loïc Voisin. L’investissement de Hy24 permettra ainsi à Hysetco de déployer 10 nouvelles stations d’hydrogène d’ici à 2025 en Île-de-France (4 existantes pour le moment) avant de s’étendre dans d’autres grandes villes françaises.
HysetCo s’engage également dans la production d’hydrogène renouvelable issu de biométhane. Pour ce faire, la start-up a annoncé l’installation d’électrolyseurs, notamment à la station de la Porte de Saint-Cloud. Cette orientation est stratégique pour l’entreprise, qui cherche à minimiser son impact environnemental tout en rendant sa technologie plus accessible. « Compte tenu des accompagnements de l’État, le kilo d’hydrogène coûte 18 euros, ce qui permet de parcourir une centaine de kilomètres. Nous visons un prix autour des 10 euros du kilogramme », explique Luc Voisin, PDG d’HysetCo.
À noter par ailleurs que la force d’Hysetco réside dans son modèle économique « vehicle as a service ». Celui-ci offre ainsi un service complet à ses clients, qui sont principalement des artisans taxis. Une approche innovante qui vise à réduire l’empreinte carbone de ce type de transport urbain et qui est « réplicable dans toutes les grandes agglomérations qui souhaitent basculer vers des modèles de transports propres et efficaces », comme a tenu à le souligner Pierre-Etienne Franc, co-fondateur et directeur général de Hy24. « Les convertir à l’hydrogène permettrait ainsi d’économiser entre 650.000 et 700.000 tonnes de CO2 par an en Île-de-France ».
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Il faudra payer pour voyager dans les transports en commun d'Île-de-France durant les JO 2024. Mais, combien coûtera le ticket de métro, de RER ou le passe Navigo ?
Il y a du nouveau pour le RER A : la ligne bénéficie depuis janvier d'un nouveau centre de gestion. Gérée de concert par la RATP et la SNCF, la ligne s'est équipée pour mieux répondre aux problèmes quotidiens, à la veille des JO.
The Line, le projet de ville de 170 km de long et de 500 mètres de hauteur dans le désert saoudien, pourrait se doter d'un Hyperloop. Mais la technologie, qui devait permettre de révolutionner les transports à grande vitesse, est toujours en phase de test depuis plus de 10 ans.