Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

«Non au billet pour Vene-land» : à Venise, les visiteurs paient et les habitants protestent

Alors que le tourisme journalier devient payant ce 25 avril à Venise, les habitants manifestent leur crainte de voir leur ville devenir un musée.

© MARCO BERTORELLO / AFP

Entrer dans Venise est désormais payant pour les voyageurs à la journée. La mesure a déclenché les ires des habitants. Ici, le QR Code demandé aux visiteurs d’un jour.

Aéroports, trains... Ces grèves pourraient gâcher vos prochaines vacances

Alors qu’une «mobilisation record» des aiguilleurs du ciel perturbera le trafic aérien en France ce jeudi 25 avril, des mouvements sociaux sont également programmés chez nos voisins européens dans les airs et sur les rails.

© HENRY NICHOLLS / AFP

Du 7 au 9 mai 2024, des annulations de trains sont à prévoir sur les réseaux de 16 compagnies ferroviaires britanniques.

Voyage : record de cas de dengue importés en France métropolitaine depuis début 2024

Un nombre record de cas importés de dengue a été recensé en France métropolitaine depuis début 2024, une situation «inédite» face à laquelle la vigilance doit redoubler, notamment en vue des Jeux olympiques, ont averti mardi les autorités sanitaires.

© Pilar Olivares / REUTERS

Un nombre record de cas importés de dengue a été recensé en France métropolitaine depuis début 2024.

Quel est le secret de ceux qui planifient leurs vacances à l'année ?

PSYCHO - Quand certains se demandent encore où ils partiront pour les ponts de mai, d'autres ont déjà réservé toutes leurs vacances et weekends jusqu'à Noël prochain. Derrière leur planning, se dévoile un besoin de contrôle et d'ailleurs permanent.

© Nuthawut - stock.adobe.com

Selon les psychologues, au-delà des questions matérielles, cet agenda figé des mois à l'avance dévoile tout un rapport au temps, voire des blessures du passé.

Israël et Liban : pas d'arrêt des vols pour Air France et Transavia

Alors que le ministère des Affaires étrangères a appelé les Français à ne pas voyager en Israël, au Liban, en Iran et dans les territoires palestiniens, les compagnies aériennes françaises qui s'y rendent indiquent maintenir leurs vols. Les voyagistes, eux, recommandent fermement aux touristes d'y reporter leurs séjours.

© MoiraM / stock.adobe.com

Air France relie actuellement Tel Aviv et Beyrouth à Paris-Charles de Gaulle à raison d'un vol quotidien en gros-porteur.

Cette île de la Manche est le dernier État féodal au monde (et elle vaut le détour)

La plus petite des îles anglo-normandes est administrée par un seigneur depuis 1565. Protégée de la pollution lumineuse, elle étonne les touristes par son ambiance intemporelle, comme figée à l’époque médiévale.

© allard1 - stock.adobe.com

L’île de 5 km², sans voiture, se parcourt à pied, à vélo et même... en calèche !

Vélo : un nouvel itinéraire accessible aux débutants entre le Mont Saint-Michel et Nantes

Voici «La Régalante», un itinéraire de 275 kilomètres de long relie la Bretagne à la Normandie, avec en toile de fond paysages naturels et châteaux par (presque) milliers. Et, bonne nouvelle : il est accessible aux débutants.

© AdobeStock/U. J. Alexander

La Régalante, itinéraire à vélo qui relie Nantes au Mont Saint-Michel, est idéale pour les débutants.

Des singes partout : dans la cité historique de Lopburi, la situation se dégrade encore

Charmante bourgade à 150km de la capitale thaïlandaise, cette petite cité aux temples bouddhistes se distinguait par les quelques singes qui faisaient l'amusement des touristes. Aujourd'hui, les macaques font leur loi.

© Jean-Michel Very / Le Figaro

Depuis le Covid, les macaques se sont démultipliés à Lopburi, en Thaïlande. En 2020, le nombre avait triplé, passant de 2000 à 6000.

À Barcelone, toujours autant de touristes pour Pâques, mais des premières restrictions d'eau

À l'approche de l'affluence des célébrations de Pâques à Barcelone, les autorités catalanes ont lancé un appel à la responsabilité de tous, y compris des touristes.

© Nacho Doce / REUTERS

À Barcelone, des touristes à côté d'un panneau à la Basilique de la Sagrada Familia les alertant de la sécheresse dans la région nord-est de l'Espagne et les exhortant à économiser l'eau en raison de bas niveaux de réservoirs, alors que la Catalogne déclare l'état d'urgence. (Le 14 mars 2024.)
❌