Vue lecture

Everwind

Deux petits mois à peine après la sortie d'Hytale, voilà qu’un autre jeu de survie « librement inspiré » de Minecraft débarque sur Steam, et il est même édité par Bohemia Interactive (les papas d'Arma). Everwind en a lui aussi après votre cube, qu’il veut mélanger à un soupçon de RPG et d’îles flottantes.
  •  

Ranger’s Path : National Park Simulator

Enfant, quand j’entendais « Ranger », je visualisais immédiatement Chuck Norris, des coups de pied retournés, des flingues et des répliques badass. Grâce à ce jeu, désormais, je verrai des journées plus chiantes que dans un open space d’experts-comptables dépressifs, et des tournevis.
  •  

Nova Roma

Il y a de cela huit ans, c'est-à-dire une éternité, avant que les dix plaies d'Égypte ne nous tombent sur la gueule, vous avez peut-être joué au charmant Kingdoms and Castles, un petit city-builder façon Banished qui a rencontré un vrai succès commercial. Ses développeurs reprennent la même formule avec Nova Roma.
  •  

Slay the Spire 2

L’arrivée en accès anticipé de Slay the Spire 2 ne représente pas le même séisme que Silksong. Toutefois, si cette suite au roi du rogue deckbuilding n’a pas fait planter Steam, il n’en reste pas moins un événement pour lequel il est très compliqué de faire l’insensible. Sleevez vos cartes, enfilez votre ceinture à potions : l’ascension reprend de plus belle.
  •  
❌