Vue lecture

Alexa+ arrive en France : Amazon promet une IA « vraiment française » dès aujourd’hui

Alexa+ est disponible à partir d'aujourd'hui en France. Le géant du commerce annonce le déploiement de son nouvel assistant dopé à l'intelligence artificielle générative sur ses enceintes Echo plus d'un an après son annonce. Alexa devient capable de gérer des requêtes complexes, de retenir des informations sur ses utilisateurs et d'agir dans le monde réel. Numerama a rencontré Panos Panay, le directeur de la division Amazon Devices, pour discuter du futur de l'IA.

  •  

Finalement, l’IA coûte plus cher qu’un humain : la dure réalité financière qui rattrape Microsoft

Selon un article publié par The Verge à la mi-mai 2026, Microsoft aurait commencé à annuler la plupart de ses licences Claude Code. D’après des sources internes citées par le média américain, l’entreprise estimerait que certains usages d’agents IA coûtent désormais plus cher que le travail humain.

  •  

290 000 € de prime en moyenne : l’accord record de Samsung pour éviter une grève historique

La grève de 18 jours qui menaçait Samsung Electronics en Corée du Sud a été suspendue après un accord salarial de dernière minute. Le compromis prévoit une hausse des salaires et un nouveau régime de primes lié aux performances des semi-conducteurs, secteur stratégique dopé par l’essor de l’IA.

  •  
❌