Vue lecture

Coupe du monde 2026 : chaleur, complicité Deschamps-Mbappé, «marathon de New York»... Les Bleus ont lancé leur préparation

L’équipe de France a bouclé le premier entraînement de sa préparation au Mondial, vendredi à Clairefontaine. Une reprise sous le signe de la bonne humeur.

© FEP / Icon Sport

Didier Deschamps et Kylian Mbappé lors de l’entraînement de l’équipe de France à Clairefontaine vendredi.
  •  

Programme, Mbappé/Macron, sujet brûlant ... Les Bleus lancent l’aventure, 5 questions sur la préparation au Mondial

La grande majorité des joueurs de l’équipe de France débarque ce vendredi à Clairefontaine pour entamer la préparation à la Coupe du monde (11 juin-19 juillet). C’est parti pour une grande aventure.

© Daniel Derajinski / Icon Sport

Kylian Mbappé et Didier Deschamps attendus à Clairefontaine ce vendredi.
  •  

Coupe du monde 2026 : la liste de l’Espagne avec Lamine Yamal mais sans joueur du Real Madrid

Luis de la Fuente a dévoilé les noms des 26 joueurs espagnols convoqués pour le Mondial 2026. La star barcelonaise Lamine Yamal est là. Aucun joueur du Real Madrid n’est appelé, une première en Coupe du monde.

© Kacper Pempel / REUTERS

Le sélectionneur espagnol Luis de la Fuente a communiqué lundi sa liste de joueurs pour le Mondial 2026.
  •  

Coupe du monde 2026 : «Très impliqué dans le projet de l’équipe de France», Deschamps rassurant sur Mbappé

Le sélectionneur des Bleus a évoqué, pour TF1, la zone de turbulence que traverse actuellement son capitaine.

© Sandra Ruhaut / Icon Sport

Ici face à la Colombie, en mars dernier, Didier Deschamps se veut rassurant au sujet de son capitaine, Kylian Mbappé, très critiqué avec le Real Madrid.
  •  

Coupe du monde 2026 : Kolo Muani, Chevalier, Tolisso, Thauvin… Le 11 des oubliés de la liste des Bleus

Le sélectionneur Didier Deschamps a dévoilé jeudi la liste des 26 joueurs tricolores pour la Coupe du monde 2026, mercredi soir. Voilà le 11 des grands absents tricolores.

© Icon Sport / Sandra Ruhaut / Icon Sport / Daniel Derajinski / Icon Sport / Baptiste Fernandez / Abaca / Icon Sport / Joly Victor/ABACA

Kolo Muani, Chevalier, Tolisso et Thauvin manqueront à l’appel au Mondial.
  •  

«C’est un footballeur et un citoyen, je ne juge pas», Deschamps évoque la prise de position anti-RN de Mbappé dans Vanity

LE SCAN SPORT - Le sélectionneur est revenu sur les déclarations de son attaquant dans Vanity à propos des futures élections et le Rassemblement national.

© Sandra Ruhaut / Icon Sport

Kylian Mbappé le 29 mars lors de la tournée américaine de l’équipe de France. 
  •  
❌