Vue lecture

«Appel à témoins» : M6 présente ses «excuses» à l’évêque de Carcassonne

Ce mardi 2 juin, la sixième chaîne diffusait un numéro inédit du programme présenté par Julien Courbet. C’est alors qu’un prétendu homme d’Église a livré des révélations trompeuses sur l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès.

© Capture écran.

«Appel à témoins» sur M6, animé par Julien Courbet.
  •  

«Je ne cherche pas à me trouver d’excuses» : Julien Courbet reconnaît s’être fait berner par un faux prêtre dans l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès

À l’occasion d’un numéro inédit d’«Appel à témoins» diffusé sur M6 ce mardi 2 juin, un prétendu homme d’Église a livré de fausses informations à la chaîne sur l’affaire qui passionne les Français depuis 2011.

© Julien THEUIL/M6

Julien Courbet dans «Appel à témoins» sur M6
  •  

«Une arnaque» : les internautes dénoncent la fausse révélation sur Xavier Dupont de Ligonnès, démentie depuis dans la presse

Lors du programme de M6 animé par Julien Courbet, un prétendu prêtre Marc a livré un témoignage déconcertant sur l’homme recherché depuis 2011. Des informations démenties aujourd’hui par l’évêque de Carcassonne dans le quotidien L’Indépendant.

© Figaro Live

La fausse déclaration sur Xavier Dupont de Ligonnès dénoncée par les internautes
  •  

«Il était désemparé» : un prétendu «homme d’Église» affirme avoir reçu la confession de Xavier Dupont de Ligonnès dans son monastère en 2022

Invité de l’émission «Appel à témoins» sur M6, un homme se présentant comme «père Marc» a certifié que le fugitif recherché depuis 2011 aurait séjourné dans son monastère de l’Aude en 2022. Il lui aurait alors avoué le meurtre de sa famille.

© - / AFP

Xavier Dupont de Ligonnes aurait été aperçu dans un monastère dans l’Aude.
  •  

Messes de la Pentecôte : où les suivre à la télévision

Les chaînes France 2, dans le cadre du «Jour du Seigneur», Kto ou encore C News avec le magazine «En quête d’Esprit», proposent des célébrations diffusées en direct.

© Le Figaro TV

France 2 diffuse dans le cadre du «Jour du Seigneur» la messe de la Pentecôte qui sera célébrée dimanche matin à Jambville dans les Yvelines. 
  •  

«On m’a dit qu’il fallait tacler» : les premières impressions de Camille Cerf après avoir commenté l’Eurovision 2026

VIDÉO - Samedi soir, en direct sur France 2, Miss France 2015 a commenté la 70e édition du concours de chant avec Stéphane Bern. Quelques minutes après, en salle de presse, elle a réagi.

© Domine Jerome/ABACA

Camille Cerf le 27 avril 2026 au Grand Rex à Paris, à l’avant-première du Diable s’habille en Prada 2. 
  •  
❌