Vue lecture

Sexe, guerre et IA : les coulisses de la société secrète de Peter Thiel révélées

Un hackeur suisse est parvenu à mettre la main sur des documents confidentiels émanant de la société Dialog, qui organise des réunions secrètes auxquelles participent des responsables politiques, des financiers et des militaires de premier plan. Le média américain “Wired” révèle leur identité et le programme de ces réunions entre puissants.

© Photo Kacper Pempel/REUTERS

Une fuite de données de la société Dialog, propriété du milliardaire Peter Thiel, permet d’en apprendre davantage sur le fonctionnement et les membres de cette organisation très secrète.
  •  

Messagerie Tchap piratée : l’État rassure et le hacker jubile, pourquoi est-ce si difficile de dénicher la vérité ?

Le 8 juin 2026, la Direction interministérielle du numérique (DINUM) a confirmé la compromission de Tchap, la messagerie des agents publics. Depuis, la réalité de l'incident est coincée entre deux narratifs : celui d'une institution qui veut rassurer, et celui d'un cybercriminel qui veut vendre.

  •  
❌