Vue lecture

« J’aurais pu rickroller toute la Coupe du monde » : une hackeuse professionnelle a mis la main sur les caméras du Mondial 2026

Une hackeuse professionnelle, connue sous le pseudonyme « Bobdahacker », raconte comment le fait de s'inscrire comme agent de joueurs sur le portail public de la FIFA lui a permis en quelques clics de contrôler les flux vidéo de tous les matchs du Mondial 2026.

  •  

Six morts après une fusillade dans un centre pour jeunes en Allemagne

Une fusillade a eu lieu dans un centre d’aide pour les jeunes de la ville de Stade, dans le nord de l’Allemagne, lundi 29 juin. Six personnes ont été tuées. Deux suspects ont été arrêtés, dont le tireur présumé, précise la police allemande.

© Photo NEWS5/REUTERS

La police sécurise les lieux après une fusillade dans la ville de Stade (Allemagne), le 29 juin 2026.
  •  

Le nom de votre père, d’une tante ou d’un cousin : une campagne de phishing exploite les liens familiaux pour piéger les Français

Une vague de mails malveillants frappe actuellement la France avec une caractéristique inédite : les messages usurpent l'identité de membres de la famille des victimes en usurpant leurs noms exacts. Numerama a pu recueillir plusieurs échantillons de cette campagne.

  •  

“Historique” : des centaines de détenus suédois envoyés en Estonie pour purger leur peine

À partir du mois d’août, la Suède enverra certaines catégories de détenus en Estonie, pays voisin aux prisons nettement moins peuplées que les siennes. Cet accord, validé en juin par le Parlement de chaque pays, n’en suscite pas moins des inquiétudes.

© PHOTO CLAUDIO BRESCIANI/AFP

Le ministre de la Justice suédois, Gunar Strömmer, et son homologue estonienne, Liisa-Ly Pakostan, lors de la signature de l’accord permettant l’envoi de détenus suédois dans les prisons estoniennes, le 18 juin 2025, à Stockholm.
  •  
❌