Le soir des faits, la police avait ouvert le feu sur les pneus de la voiture des fuyards pour interpeller un premier suspect. Il aura fallu six mois d’enquête et une traque jusqu’en Espagne pour retrouver ses cinq complices.
L’homme impliqué dans l’altercation est un plaisancier âgé de 55 ans et connu pour des faits de violences aggravées. L’enquête, confiée à la brigade de recherche de Lorient, se poursuit.
«La personne décédée, un homme d’environ 25/35 ans, n’est pas encore identifiée», a indiqué le ministère public. Le drame survient huit jours après la noyade d’un homme au même endroit, alors que le canal referme aujourd’hui sa zone de baignade estivale.
Déjà condamné en 2022 pour des violences sur sa compagne alors enceinte, l’homme a été dénoncé par sa propre mère, après qu’il lui a confié au téléphone avoir égorgé sa compagne.
Dix individus, dont trois femmes, ont été interpellés à l’issue de deux opérations coordonnées conduites le 23 juin en Bretagne, à Marseille, dans la Sarthe et dans le Sud-Ouest.
La plainte, déposée à Paris avec constitution de partie civile, vise à ce que «toute la lumière soit faite sur des faits susceptibles de porter atteinte à la protection et à l’intérêt supérieur de sa fille», âgée de sept ans, a expliqué à l’AFP l’avocate de M. Ohanian, Me Najwa El Haïté.
Trente années de prison, soit la peine maximale, avaient été requises contre l’accusée, âgée de 79 ans. Son coaccusé, Antonio Marquez Gomez, a été acquitté.
Son coaccusé étant mineur, les deux jeunes hommes vont être jugés ensemble devant la cour d’assises des mineurs, puisque leurs dossiers sont considérés comme indissociables.
Lors d’un point presse tenu ce vendredi, le procureur adjoint et le contrôleur général de la sûreté publique sont revenus sur les grandes étapes de l’enquête, entre déguisement et pistes de complicité toujours à l’étude.
Une note Interpol vient d’être publiée, signalant la recherche d’Anastasia Berezovska, une femme ukrainienne de 39 ans. Elle est suspectée d’être l’auteure de l’explosion, qu’elle aurait déclenchée alors qu’elle était «grimée en homme»
L’ancien chef du gouvernement avait indiqué avoir agi dans le respect des règles et assure «regretter profondément» les blessures subies par le conducteur d’un scooter.
Âgée de 21 ans au moment des faits, Khadidja Bengrine a disparu à l’été 2004 du logement qu’elle partageait à Quimperlé avec son compagnon, Philippe Chalony, le principal suspect.
Deux plaintes pour viol et une pour agression sexuelle sur mineure ont été déposées les 25 juin et 1er juillet auprès du doyen des juges d’instruction de Nanterre (Hauts-de-Seine), ont indiqué jeudi les avocats des plaignantes.
COMPTE RENDU D’AUDIENCE - À l’issue de leur réquisitoire ce jeudi, les avocats généraux ont réclamé 30 ans de réclusion criminelle contre Marie-Thérèse Garcia. La défense a exigé l’acquittement, sur la base d’une lecture frontalement opposée du dossier.
Après trois semaines de débats, le procès de Marie-Thérèse Garcia, 79 ans, accusée du meurtre de sa belle-sœur Corinne Di Dio en 1995, touche à sa fin.
Les policiers ont découvert le corps «inanimé» de l’homme «dans sa cellule» et des «soins d’urgence lui ont été prodigués avec usage du défibrillateur» sans succès.
Depuis plus de 2000 jours, une Honda Civic est stationnée dans le parking de l’aéroport de Rio. Le véhicule n’a plus de plaque d’immatriculation et son propriétaire semble avoir disparu, malgré une importante somme à payer.