Vue lecture

EN DIRECT - Tour de France : Veistroffer encore à l’avant, une petite échappée en direction de Bordeaux, suivez la 7e étape

Retour au calme plat à l’occasion de cette 7e étape, qui s’élancera des Landes pour finir à Bordeaux, où les sprinteurs auront une deuxième occasion de briller.

© Gonzalo Fuentes / REUTERS

Le Français Baptiste Veistroffer et le Tchèque Jakub Ostruba sont en tête.
  •  

Tour de France : sous le dôme de chaleur, une Grande Boucle de souffrances et d’adaptation

DÉCRYPTAGE - Face à la canicule qui s’est invitée depuis le départ de l’édition 2026, la course s’organise à tous les échelons de l’événement. À l’avenir, plusieurs solutions sont imaginées pour rendre les conditions climatiques plus supportables.

© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / REUTERS

Tadej Pogacar à l’arrivée de la troisième étape du Tour de France aux Angles (Pyrénées-Orientales), le 6 juillet 2026.
  •  

Terminator 2 : le film culte revient en salles dans une version inédite

Trente-cinq ans après avoir traumatisé toute une génération et redéfini la science-fiction, le T-800 revient faire le ménage sur grand écran. Pour fêter cet anniversaire, le chef-d’œuvre absolu de James Cameron s’offre une ressortie mondiale massive à la fin de l’été 2026. L’occasion idéale de se reprendre une baffe visuelle en version restaurée 4K.

  •  

Tour de France : Olav Kooij offre une première victoire à Decathlon-CMA CGM, des favoris perdent du temps après une chute avant l’arrivée

Coéquipier de Paul Seixax chez Decathlon-CGM Team, le sprinteur néerlandais l’a emporté dans une fin d’étape chaotique à Pau, où une chute a ralenti certains favoris au général.

© Stephanie Lecocq / REUTERS

Première victoire sur la Grande Boucle pour Olav Kooij.
  •  

C’est officiel, la légende Louis de Funès va avoir son biopic

On pensait le monument définitivement intouchable, mais le cinéma français a décidé de s'attaquer à son plus gros morceau. Louis de Funès, l'empereur absolu de la comédie populaire, va avoir droit à son premier biopic officiel produit par UGC. Le tournage est calé pour 2027, mais c’est l’annonce de l’acteur choisi pour enfiler le képi le plus sacré de l'histoire du box-office qui va enflammer les débats : Pierre Lottin.

  •  

C’est la série Prime Video des vacances : « Elle » prend la première place

Sortie le 1er juillet 2026, la nouvelle série originale d’Amazon MGM Studios et Hello Sunshine s'est emparée de la première place des charts mondiaux en un claquement de doigts. Préquel officiel de la comédie culte La Revanche d'une blonde (Legally Blonde), Elle est la surprise ultra-fraîche, nostalgique et addictive qu'il vous faut voir cet été.

  •  
❌