Vue lecture
Solarpunk
Corsair Cove
Deadstick – Bush Pilot Simulator
NBA The Run
Mini Rogue : Le Conseil
Rhythm Paradise Groove
Plasticity
Modern Naval Warfare
Chivalware
Assassin’s Creed Black Flag Resynced
Télex
Meccha Chameleon
Télex
Microsoft : la hache est tombée
Télex
Formule 1 : Charles Leclerc retrouve la victoire à Silverstone

© Suzanne Plunkett / REUTERS
Silverstone 2026 : Lerclerc l’emporte, Antonelli perd tout à la fin, Verstappen se sort
Le Grand Prix de Formule 1 de Silverstone 2026 n’a pas été passionnant du début à la fin, mais les rebondissements en fin de course ont réveillé le public venu nombreux. Charles Leclerc remporte sa première victoire depuis Austin 2024, sa 9e en carrière. Il devance un inattendu George Russell et Lewis Hamilton.
Avant-Course
Est-ce que comme en course Sprint on va assister à un festival de dépassements « faciles » en début de course ? Le circuit est « trop long » pour les motorisations qui se mettent en « super clipping » pour régénérer de l’énergie. Résultat, à certains moment on a des voitures qui dépassent les autres comme dans un jeu vidéo en mode facile.
Antonelli est le favori de ce Grand Prix, mais il a deux fous furieux derrière lui avec Leclerc et Hamilton. Il ne faudra pas se louper car Hamilton est incisif au départ et Leclerc a soif de retrouver la victoire. Derrière on aura une bataille à 5 pour le podium et qui sait, pour la victoire.
Tout à l’arrière, chez Cadillac ou Aston Martin, on se demande combien on va faire de tours avant d’abandonner… A part Albon en durs, tout le monde part en pneus mediums.
Départ – 52 tours
Et les deux Ferrari prennent la tête ! Leclerc a bondi à l’extinction des feux, suivi par Hamilton. Antonelli n’a pas pris un mauvais départ, mais moins bon que les rouges. D’ailleurs il a même Russell sur le dos. Derrière, Verstappen a pris un bon départ cette fois et a passé Norris. On a donc Hadjar et Verstappen en 5 et 6e place.
Russell se fait décrocher par Antonelli et a Hadjar derrière lui. Derrière, on a eu un accrochage à plusieurs (Albon, Bearman, etc.) et visiblement Piastri a des dommages sur sa voiture après un contact avec Lawson. Il est 21e ! Verstappen passe Hadjar, ou Hadjar laisse passer Verstappen ? Piastri passe par les stands pour changer tout l’avant de la voiture.
Albon a posé son cerveau au départ et prend 10 secondes de pénalité pour avoir percuté Bearman. Et Hamilton est sous enquête pour un faux départ. Dès le 7e tour, Albon se fait prendre un tour ! Hamilton a bien bougé avant le départ. Il prend donc 5 secondes de pénalité. Leclerc prend un peu d’air devant. Hamilton retient un peu Antonelli. Tactique d’équipe.
Tour 10 / 52 tours
3,3 secondes pour Leclerc désormais. Mais Antonelli se rapproche d’Hamilton. Loin de la réalisation, Gasly et Colapinto ont dépassé Sainz pour la 11e et 12e place. Les points sont proches. Et au 11e tour Antonelli passe à Copse ! Très beau dépassement. Le pilote Mercedes crée de suite un petit écart pour se mettre à l’abri d’un retour de Hamiton.
Plusieurs pilotes se plaignent de passages de rapport (rétrogradage surtout) compliqués (ils emploient un vocabulaire moins châtié). Leclerc a 4,4 secondes sur Antonelli. Hadjar est désormais décroché de Verstappen qui se rapproche de Rusell. Norris n’arrive pas à revenir assez près de Hadjar. Lawson, Lindblad et Bortoleto complètent le top 10.
Verstappen passe Russell à Copse lui aussi. Mais si Antonelli était par l’intérieur, Verstappen s’était par l’extérieur. Et Verstappen plonge dans les stands. Les deux pilotes ne s’aiment pas et Max a montré à Russell qu’il pouvait le passer, même pour « rien ». C’est tôt pour changer les gommes. Mais cela donne une piste libre à Verstappen avec des pneus plus frais même si ce sont les pneus durs. On pense sans doute à deux arrêts chez Red Bull plutôt qu’un seul. Hadjar rentre à la fin du 19e tour. Très mauvais arrêt en 4,3 secondes. Pneus durs neufs aussi pour lui.
Tour 20 / 52
Hadjar a perdu du temps pendant l’arrêt et est reparti derrière Bortoleto qu’il a mis plusieurs virages à passer. De quoi laisser la possibilité à Norris de passer « dans les stands ». Mais McLaren ne réagit pas au changement de pneus d’Hadjar. Plusieurs pilotes commencent à passer aux stands pour mettre les durs. Voiture de sécurité virtuelle ! Elle sera courte car c’est une ombrelle qui s’est retrouvée non loin de la piste.
Désormais, Hadjar s’attaque à Lindblad qui ne va pas lui rendre le passage simple. Il passe à Copse. Hamilton et Russell rentrent ensemble. Mais avec la pénalité de 5 secondes, Hamilton repart derrière le pilote Mercedes. Antonelli revient sur Leclerc. Gasly aux stands, on est au 24e tour. L’arrêt est trop long et Colapinto qui a changé ses gommes un peu avant est désormais devant Pierre.
Leclerc anticipe sans doute un undercut et fait rentrer Leclerc à la fin du 25e tour. Antonelli passe évidemment en tête. Norris non plus n’est pas encore passé par les stands. Lewis remonte sur George. Gasly dépasse Bearman et se retrouve derrière Colapinto à la 12e place. On appelle Lindblad et Norris aux stands.
Hamilton passe Russell dans Copse et doit défendre sur le pilote Mercedes. Mais la Mercedes a gardé un peu plus d’énergie et la longue ligne droite est propice à repasser devant la Ferrari !
Tour 30 / 52
Norris dépasse Hadjar avec des pneus plus frais. Verstappen, Russell, Hamilton, bataille à 3 pour le podium. Hamilton passe à Woodcote, mais Russell repasse à Copse. Cela profite un peu à Verstappen. On a du mal à comprendre la tactique de Mercedes avec Antonelli. Il n’a plus que 13,7 secondes sur Leclerc et 28 sur Verstappen. Quand il passera aux stands, il sera loin derrière Leclerc. Russell et Verstappen se chiffonnent en piste.
Pour Russell c’est la rentrée aux stands après à priori une crevaison (très) lente. Est-ce qu’il va ressortir derrière Hadjar ? Oui, mais de peu. Il devrait le dépasser avec des pneus plus frais. Et Antonelli rentre au 35e tour. Hülkenberg a gêné Antonelli dans les stands ! L’Italien est reparti à 7,5 secondes de Leclerc et a moins de 20 tours à faire avec les pneus.
Russell a passé Hadjar. McLaren rappelle Piastri une deuxième fois aux stands. Hamilton s’attaque à Verstappen. Cela rappelle quelques belles saisons. Et Hamilton passe pour prendre la 3e place ! Antonelli remonte comme une fusée sur Leclerc : 4,2 secondes. Et Hülkenberg est arrêté sur le bord de la piste !
Voiture de sécurité virtuelle et Verstappen plonge dans les stands. Cela peut être un très bon coup. Pneus médiums neufs. Norris rentre aussi. Hadjar aussi. Et encore une fois pour Hadjar c’est un arrêt foiré ! 9,8 secondes ? La voiture de sécurité virtuelle se termine. On a Leclerc, avec moins de 5 secondes sur Antonelli, et 20 secondes sur Hamilton. Verstappen est à 11 secondes seulement de Hamilton grâce à l’arrêt sous VSC.
Tour 40 / 52
Les Aston Martin qui vont se prendre un deuxième tour dans la vue…Albon et la Williams les a déjà. Antonelli a un souci ! Il n’arrive plus à tourner. Il rentre aux stands, on change l’aileron, les pneus. Et il repart. Mais c’est la chance de Leclerc ! Leclerc qui mène devant Hamilton ? Pour Antonelli c’est visiblement la suspension car il n’y arrive pas. Chez Mercedes on pense à la flasque. Antonelli recule à la 7e place.
Antonelli repasse par les stands, l’équipe vire une partie et le revoilà en piste pour tenter de sauver le dernier point. Finalement, Antonelli va abandonner car il y a toujours un souci. Colapinto grimpe au 10e rang. Hamilton remonte peu sur Leclerc. Ah ben Antonelli tente quand même d’aller au bout.
Albon abandonne et Max Verstappen se sort ! A Stowe il file dans les graviers. Voiture de sécurité. Quelle fin de grand prix ! Hadjar en profite pour passer aux stands comme d’autres. Leclerc passe par les stands. Ferrari ne s’est pas loupé pour une fois. Hamilton passe aussi par les stands. Que va faire Russell ? Russell est resté en piste et est juste devant Hamilton qui a de nouveaux pneus.
Hamilton est sous enquête pour une infraction au drapeau jaune. Eh beh !
Tour 50 / 52
Est-ce que cette course pourra repartir sous drapeau vert ? Pas sûr ! Si cela ne repart pas sous drapeau vert, Hamilton aura perdu une place pour rien. On pourrait repartir pour un seul tour ! Décider du vainqueur sur un tour… Pour Gasly 11e le but est de rester proche de Colapinto et d’Antonelli pour aller chiper un point.
Eh bien non ! La voiture de sécurité reste en piste et on va finir sous voiture de sécurité. C’est stupide mais bon.
Arrivée
Victoire de Charles Leclerc, la première depuis 2024 ! Il devance Russell et Hamilton. Norris, Hadjar, Lawson, Lindblad, Bortoleto, Antonelli et Colapinto complètent le top 10 pour le moment.
Antonelli prend une pénalité et recule en 16e place. Gasly prend la dernière place bonifiée !
A noter que pour le moment il y a toujours enquête pour savoir si Hamilton a suffisamment ralenti sous drapeau jaune.
[Mise à jour 20h50 : Hamilton a écopé d’une simple réprimande car il apparait qu’il est entré dans la zone drapeau jaune au moment où ce dernier a été sorti, ne lui laissant pas le temps de réagir. Du côté de Verstappen, c’est l’aileron mobile arrière qui ne s’est pas bien refermé. Cela lui était déjà arrivé en Autriche. Cela va souffler ce soir chez Red Bull.]
| Pos | Driver |
| 1 | Charles Leclerc |
| 2 | George Russell |
| 3 | Lewis Hamilton |
| 4 | Lando Norris |
| 5 | Isack Hadjar |
| 6 | Liam Lawson |
| 7 | Arvid Lindblad |
| 8 | Gabriel Bortoleto |
| 9 | Franco Colapinto |
| 10 | Pierre Gasly |
| 11 | Oscar Piastri |
| 12 | Carlos Sainz |
| 13 | Oliver Bearman |
| 14 | Esteban Ocon |
| 15 | Sergio Perez |
| 16 | Kimi Antonelli |
| 17 | Valtteri Bottas |
| 18 | Fernando Alonso |
| 19 | Lance Stroll |
| 20 | Max Verstappen |
| 21 | Alexander Albon |
| 22 | Nico Hulkenberg |
Classement du championnat du monde pilotes 2026
Russell revient à 25 points d’Antonelli qui connait son premier gros coup dur de la saison. Avec sa victoire, Leclerc dépasse Norris. Avec les 10 points de la 5e place, Hadjar se détache de Pierre Gasly qui voit Lawson revenir sur lui.
| Pos. | Driver | Pts. |
| 1 | Kimi Antonelli | 179 |
| 2 | George Russell | 154 |
| 3 | Lewis Hamilton | 147 |
| 4 | Charles Leclerc | 108 |
| 5 | Lando Norris | 97 |
| 6 | Oscar Piastri | 82 |
| 7 | Max Verstappen | 76 |
| 8 | Isack Hadjar | 52 |
| 9 | Pierre Gasly | 42 |
| 10 | Liam Lawson | 39 |
| 11 | Arvid Lindblad | 20 |
| 12 | Oliver Bearman | 18 |
| 13 | Franco Colapinto | 18 |
| 14 | Gabriel Bortoleto | 6 |
| 15 | Carlos Sainz | 6 |
| 16 | Alexander Albon | 5 |
| 17 | Esteban Ocon | 3 |
| 18 | Fernando Alonso | 1 |
| 19 | Nico Hulkenberg | 0 |
| 20 | Valtteri Bottas | 0 |
| 21 | Sergio Perez | 0 |
| 22 | Lance Stroll | 0 |
Classement par équipe 2026
Mercedes continue de caracoler en tête du championnat. Cependant, Ferrari revient avec 25 + 15 points contre 18 à Mercedes. Bien que peu en forme ce weekend, McLaren reste 3e, loin devant Red Bull.
Alpine a certes marqué avec ses deux pilotes ce weekend, mais Racing Bulls aussi. Et L’équipe de Faenza semble sur une meilleure dynamique que Enstone. Cadillac reste la seule équipe sans point.
| Pos. | Team | Pts. |
| 1 | Mercedes | 333 |
| 2 | Ferrari | 255 |
| 3 | McLaren | 179 |
| 4 | Red Bull Racing | 128 |
| 5 | Alpine | 60 |
| 6 | Racing Bulls | 59 |
| 7 | Haas F1 Team | 21 |
| 8 | Williams | 11 |
| 9 | Audi | 6 |
| 10 | Aston Martin | 1 |
| 11 | Cadillac | 0 |
L’article Silverstone 2026 : Lerclerc l’emporte, Antonelli perd tout à la fin, Verstappen se sort est apparu en premier sur Le Blog Auto.
Kimi Antonelli décroche la pole position de Silverstone 2026 en Formule 1
Kimi Antonelli a dominé cette séance de qualification pour le grand prix de F1 de Silverstone 2026 même si on a pensé longtemps que Ferrari pourrait jouer la pole jusqu’au bout. Leclerc et Hamilton sont 2 et 3.
Avant-qualifications
Le cicruit est baigné d’une douce température : 25 dans l’air et 47° sur la piste. Il y a un peu de vent qui peut perturber certaines entrées en virage. Ferrari et Mercedes sont confiants en ce début de qualifications mais qui sait s’il ne va pas y avoir une surprise.
Ici, l’énergie est trop juste et il faut choisir dans la déployer à bon escient. Il faut aussi réussir à garder suffisamment de vitesse dans les virages pour ne pas avoir à dépenser d’énergie.
Q1 – Hadjar meilleur temps
Les Haas signent les premiers temps en 1:31.315 pour Bearman. Leclerc signe un 1:29.534 et Hamilton 1:29.644. Norris ne passe pas sous la minute trente, ni Verstappen. Russell sous-vire et finit doucement dans les barrières ! Très étrange cette sortie. L’aileron est touché mais il peut repartir en piste après une inspection.
En attendant Antonelli est 3e devant Lindblad. Lawson monte au 5e rang. Chez Bortoleto, on est toujours dans le garage, sans temps. Ca y est, Russell est sur son tour lancé. A 3 minutes 20 de la fin de la Q1 Bortoleto sort pour un unique tour. Russell est 5e provisoire. 6e car Piastri le passe. Russell a consommé un train de pneus de plus, ce sera problématique pour la Q3.
Verstappen qui était 10e remonte à la 2e place. Hadjar premier temps ! La qualification devrait se jouer entre les Williams et les Alpine. 12e temps pour Gasly pendant que Colapinto faisait une erreur et une énorme figure sans bobo. Bearman 13e, Ocon 15e pour le moment. On arrive à la fin de la session. Colapinto rentre aux stands et est donc éliminé.
Sainz améliore et pousse Ocon en 16e place. Lawson P2 ? Hülkenberg 4e ? Wow la piste accélère avec le soleil qui disparait un peu. Bortoleto se qualifie sur un seul tour et élimine Ocon qui a été gêné par la sortie de Colapinto.
Sont éliminés : Ocon, Bottas, Colapinto, Perez, Stroll, Alonso. Alonso encore dernier…
Q2 – Gasly et Alpine n’y arrivent plus
Après un temps pour laisser les commissaires de piste nettoyer les graviers ramenés par différentes sorties, la Q2 démarre. Verstappen se plaint encore de son moteur. A priori il y a un bug dans le logiciel de déploiement qui l’a déjà handicapé pendant la course Sprint. Les pilotes ont un peu tarder à aller en piste mais enfin les choses sérieuses recommencent.
Hadjar fait mieux que Verstappen. 1:29.308 pour Verstappen et 1:29.183 pour Hadjar. Suffisant pour passer ou faudra-t-il y revenir ? 1:29.069 pour Leclerc, mais Hamilton passe sous la minute vingt-neuf en 1:28.864. Lindblad n’est pas loin des Ferrari avec sa Racing Bulls. Russell 2e temps à 56 millièmes. Antonelli s’est un peu loupé et a abandonné son premier tour rapide. Contrairement à Russell tout à l’heure il n’a pas endommagé sa voiture et va faire un deuxième tour sans repasser aux stands.
3e temps à 179 millièmes de Leclerc. Cela devrait passer sans souci. A 6 min 40 de la fin de la Q2, Piastri est en zone rouge, devant Gasly, Bearman, Sainz, Albon et Hülkenberg qui n’a pas encore signé de temps. Les deux Red Bull sont ressorties avant tout le monde pour avoir une piste claire. Verstappen améliore, mais immédiatement après Hadjar fait mieux de nouveau. Mais les deux pilotes restent 5 et 6e.
Norris n’est pas encore en Q3 et doit s’employer, tout comme Piastri. Piastri 7e. Norris reste 9e. C’est Norris qui peut trembler désormais. Lawson reste 10e. Leclerc est devant Hamilton et les deux Mercedes. Sainz reste 14e. Bortoleto 11e et Albon reste 15e. Antonelli déloge Leclerc. Il ne reste que Gasly : 12e seulement ! Ca passe pour Norris et Lawson.
Sont éliminés : Bortoleto, Gasly, Hülkenberg, Bearman, Sainz, Albon.
Q3 –
Cela fait plusieurs semaines qu’on a l’impression que Racing Bulls est passée devant Alpine. Encore une fois Gasly, le meilleur chez Alpine, ne va pas en Q3. Les deux Racing Bulls oui, de même que Mercedes, Ferrari, McLaren et Red Bull.
Hamilton et Leclerc se placent en haut de la feuille des temps devant Hadjar et Verstappen. Mais voilà Antonelli qui règle tout le monde en 1:28.385 à 2 dixièmes devant Hamilton. Russell est 1 dixième derrière mais se glisse en 1e ligne.
Cette première partie de Q3 ne relève pas vraiment de surprise avec donc les Mercedes devant les Ferrari, les Red Bull, les McLaren (Piastri devant Norris) et les Racing Bull (Lawson devant Lindblad). On repasse par les stands, on chausse les derniers trains de pneus tendres neufs et on va repartir pour un seul et dernier tour. La pole se jouera là. Hamilton semble avoir perdu 1 ou 2 dixièmes sur un virage. Pole envisageable ?
Antonelli se retrouve 1er en piste mais n’est pas content avec cela. En effet, la piste devrait s’améliorer légèrement avec le temps qui passe. Toutefois, il est en train d’améliorer sur le 1er secteur, il fait le meilleur temps sur le 2e. 1:28.111 ! Il améliore de 274 millièmes. Norris dépasse Piastri. Russell n’améliore pas.
Verstappen non plus. Leclerc 2e temps provisoire. Et Hamilton P3. Russell recule 4e. Hadjar bat Verstappen mais ne peut faire mieux que 5e. Antonelli en pole position !
Résultats de la qualification du Grand Prix de Silverstone 2026
5e pole position pour Kimi Antonelli ! Et quelle pole avec 175 millièmes sur Leclerc qui doit être content tout de même de partir en première ligne demain. Encore une fois Russell semble un cran derrière. La pression psychologique est forcément là. Son jeune coéquipier est pour le moment « sur un nuage ».
Hadjar n’a pas été gêné par les soucis de déploiements d’énergie dont parlait Verstappen. Cela fait longtemps qu’on n’avait pas eu un coéquipier de Verstappen capable de lui donner du fil à retordre. Par contre, on sait que Red Bull ne part pas bien à l’extinction des feux.
McLaren malgré sa livré hommage à 1966 n’est pas à la fête. Norris a fini par dépasser Piastri mais c’était l’inverse toute la qualification.
[Mise à jour 20h40 : Pierre Gasly a pris 3 places de pénalité pour avoir gêné Lance Stroll au virage 3. Il reculera à la 15e place, Hülkenberg, Bearman et Sainz gagneront une place.]
| Pos | Driver |
| 1 | Kimi Antonelli Mercedes |
| 2 | Charles Leclerc Ferrari |
| 3 | Lewis Hamilton Ferrari |
| 4 | George Russell Mercedes |
| 5 | Isack Hadjar Red Bull Racing |
| 6 | Lando Norris McLaren |
| 7 | Max Verstappen Red Bull Racing |
| 8 | Oscar Piastri McLaren |
| 9 | Arvid Lindblad Racing Bulls |
| 10 | Liam Lawson Racing Bulls |
| 11 | Gabriel Bortoleto Audi |
| 12 | Pierre Gasly Alpine |
| 13 | Nico Hulkenberg Audi |
| 14 | Oliver Bearman Haas F1 Team |
| 15 | Carlos Sainz Williams |
| 16 | Alexander Albon Williams |
| 17 | Esteban Ocon Haas F1 Team |
| 18 | Valtteri Bottas Cadillac |
| 19 | Franco Colapinto Alpine |
| 20 | Sergio Perez Cadillac |
| 21 | Lance Stroll Aston Martin |
| 22 | Fernando Alonso Aston Martin |
L’article Kimi Antonelli décroche la pole position de Silverstone 2026 en Formule 1 est apparu en premier sur Le Blog Auto.
Sprint Silverstone 2026 : Antonelli s’impose à Hamilton et Norris
Le jeune Italien a douché les espoirs des spectateurs de cette course Sprint à Silverstone. Hamilton, Norris ou Russell ne la remporteront pas. C’est bien le pilote Mercedes, en tête du championnat, qui s’impose avec la manière.
Avant-course
Il fait beau et relativement bon à Silverstone. Ce n’est pas la chaleur de l’Autriche et les moteurs devraient apprécier. Ferrari semble avoir un bon rythme avec les nouveautés moteur. Hamilton en pole de cette course Sprint doit se méfier d’Antonelli juste derrière, mais aussi de Verstappen ou Leclerc.
Dans le TOP18 tout le monde part en médiums. Bottas, Alonso et Stroll ont décidé de mettre les tendres pour tenter l’impossible au départ. Albon partira des stands.
Départ – 17 tours
Bon départ de Hamilton mais aussi de Antonelli. Hamilton s’emploie pour virer en tête. Derrière Verstappen a fait un départ catastrophique et se fait passer par les deux McLaren et Russell. Norris dépasse Antonelli mais ce dernier déploie la batterie dans la longue ligne droite et repasse 2d. Russell se débarrasse des deux McLaren. Quel premier tour !
Norris n’abdique pas et retourne à l’attaque de Russell. Et Verstappen passe Russell. Hallucinant ! On a autant de dépassements en deux tours qu’en un grand-prix habituellement ! Devant, Antonelli se rapproche d’Hamilton. Et la Cadillac de Perez a les freins en feu ! Habituel… On a un peu délaissé la seconde partie du peloton, masi Gasly est 8e après être parti 11e. Il va falloir tenir. Ah ben 9e car Lawson le dépasse.
Tour 5/17
Et Lindblad passe aussi Gasly. Cela semble se calmer un peu en piste. On a Hamilton, Antonelli, Noris, Verstappen, Russell, Leclerc, Piastri, Lawson pour les points. Suivent Lindblad, Gasly, Colapinto, Hadjar qui a connu aussi un départ catastrophique, Bearman, Hülkenberg, Ocon, Bortoleto, Sainz, Albon, Bottas, Stroll, Alonso, et Perez à plus de 1 min 10.
Au 8e tour, Antonelli s’attaque à Hamilton. Cela se joue à des détails. Hadjar a passé Colapinto et Gasly. A Stowe, Antonelli dépasse « facilement » Hamilton qui va devenir le chasseur. Derrière, Verstappen Russell et Leclerc se chamaille la 4e place derrière Norris.
Et Russell repasse Verstappen ! L’énorme challenge ici c’est qu’il n’y a pas assez de batterie pour tout le tour. Donc, en fonction de la manière et de l’endroit où le pilote l’utilise, il dépasse « comme dans un jeu vidéo ». Leclerc passe Verstappen qui ne défend même pas.
Tour 11/17
Norris est esseulé à la 3e place. Hamilton légèrement décroché d’Antonelli à 1,2 seconde. Leclerc se rapproche de Russell. Hadjar se rapproche de Lawson pour la 8e place et le dernier point de ce Sprint.
Après 14 tours à peine, Perez se fait dépasser par les leaders…Cadillac sombre en ce moment. Verstappen semble avoir « abdiquer » il est à 2 secondes de Leclerc. Norris doit lever un peu le pied pour garde un peu de carburant. Serait-on trop court chez McLaren ?
Oh la vilaine défense de Lawson sur Hadjar ! Un mouvement au freinage, c’est très moche et pénalisable. Antonelli est peinard devant avec plus de 2 secondes sur Hamilton.
Arrivée
Victoire d’Antonelli dans cette course Sprint. C’est la première de sa carrière. Il devance Hamilton et Norris.
Antonelli met une pression psychologique sur son équipier Russell qui n’a pas eu le même rythme que lui. Lawson a le dernier point pour le moment mais est sous enquête pour avoir bougé au freinage.
Prochaine étape, la qualification pour le Grand Prix.
| Pos | Pilote | Equipe |
| 1 | Kimi Antonelli | Mercedes |
| 2 | Lewis Hamilton | Ferrari |
| 3 | Lando Norris | McLaren |
| 4 | George Russell | Mercedes |
| 5 | Charles Leclerc | Ferrari |
| 6 | Max Verstappen | Red Bull Racing |
| 7 | Oscar Piastri | McLaren |
| 8 | Liam Lawson | Racing Bulls |
| 9 | Isack Hadjar | Red Bull Racing |
| 10 | Arvid Lindblad | Racing Bulls |
| 11 | Pierre Gasly | Alpine |
| 12 | Franco Colapinto | Alpine |
| 13 | Nico Hulkenberg | Audi |
| 14 | Gabriel Bortoleto | Audi |
| 15 | Oliver Bearman | Haas F1 Team |
| 16 | Esteban Ocon | Haas F1 Team |
| 17 | Carlos Sainz | Williams |
| 18 | Alexander Albon | Williams |
| 19 | Valtteri Bottas | Cadillac |
| 20 | Fernando Alonso | Aston Martin |
| 21 | Lance Stroll | Aston Martin |
| 22 | Sergio Perez | Cadillac |
L’article Sprint Silverstone 2026 : Antonelli s’impose à Hamilton et Norris est apparu en premier sur Le Blog Auto.