Vue lecture

Tour de France : le Suisse Mauro Schmid s’impose au sprint au terme d’une folle échappée sur la plus longue étape

Le Suisse Mauro Schmid a remporté au sprint la 13e étape du Tour de France 2026 à Belfort, ce vendredi. Troisième du jour, le Britannique Tom Pidcock fait une très bonne opération au classement général.

© Stephanie Lecocq / REUTERS

Mauro Schmid (Team Jayco Alula)
  •  

EN DIRECT - Tour de France : Schmid s’impose à Belfort, Pidcock remonte au général après un numéro dans le Ballon d’Alsace

Plus longue étape de cette édition 2026 de la Grande Boucle, la 13e étape emmène les coureurs direction Belfort, avec au programme le Ballon d’Alsace.

© Stephanie Lecocq / REUTERS

Le Suisse Mauro Schmid (Jayco AlUla) célèbre après avoir gagné l’étape 13 du Tour de France 2026.
  •  

Bernaudeau-Heulot : « Avec le rouleau compresseur Pogacar, on s’ennuie parfois sur le Tour »

ENTRETIEN - Les dirigeants de l’équipe TotalEnergies évoquent la Grande Boucle, ses problématiques, ses têtes d’affiche. Sans oublier de partager leurs idées et leurs projets.

© Vincent Coté/PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

« Pogacar est un coureur et on ne va pas l’empêcher de gagner, mais écraser le Tour de cette manière, cela ne va-t-il finir par le desservir ?  », déclare Jean-René Bernaudeau, président de l’équipe TotalEnergies (à droite), ici aux côtés de Stéphane Heulot, manager de la formation vendéenne.
  •  

«Pogacar ? Je n’aime pas les super- héros» : on a croisé l’ultra-traileur Mathieu Blanchard sur le Tour de France

Mathieu Blanchard était de passage sur le Tour de France à l’occasion de l’Étape du cœur jeudi. Confidences de l’ultra-traileur et aventurier.

© Mécénat Chrirurgie Cardiaque

Mathieu Blanchard a roulé jeudi sur le tracé le la 12e étape du Tour de France.
  •  

Tour de France : Tim Merlier voit triple, Quinn Simmons showman et le chaos au sprint... les Tops et les Flops de la 12e étape

Après la nouvelle démonstration de force de Tim Merlier à Chalon-sur-Saône, retrouvez ce qui a plu... et déplu aux envoyés spéciaux.

© Iconsport/Eurosport

Tim Merlier lève une nouvelle fois les bras quelques instants après une grosse chute impliquant plusieurs coureurs. 
  •  

Tour de France : après dix jours de canicule, comment expliquer le record de vitesse dans la 11e étape ?

Jamais le peloton n’a roulé aussi vite que ce mercredi, entre Vichy et Nevers, à 50,91 km/h de moyenne. Plusieurs éléments expliquent ce record malgré la chaleur accablante des derniers jours.

© Gonzalo Fuentes / REUTERS

Le peloton a battu un nouveau record de vitesse dans la Nièvre ce mercredi. 
  •  

Tour de France : le géant Wærenskjold dans un trou de souris, une moyenne record, Alaphilippe trop court... les tops et les flops de la 11e étape

À l’issue de la formidable victoire du malicieux Soren Wærenskjold au sprint à Nevers, retrouvez ce qui a plu... et déplu aux envoyés spéciaux.

© Iconsport

Soren Wærenskjold vainqueur d’étape et Julian Alaphilippe, échappé malheureux à Nevers. 
  •  

Tour de France : Pogacar reste en jaune, Vingegaard toujours loin, Seixas joue le podium... Le classement général après la 11e étape

Le Slovène a conservé son maillot jaune sans problème ce mercredi lors d’une étape de plaine promise aux sprinters. La lutte pour la deuxième place et le podium continue à l’arrière.

© Gonzalo Fuentes / REUTERS

Tadej Pogacar reste en jaune sur le Tour de France 2026.
  •  

Tour de France : époustouflant Pogacar, Seixas le métronome et des fissures chez UAE Team Emirates... Les tops et les flops de la 10e étape

À l’issue de la nouvelle démonstration de Tadej Pogacar dans le dernier kilomètre du col de Pertus avant d’arriver au Lioran, retrouvez ce qui a plu... et déplu aux envoyés spéciaux du Figaro.

© Iconsport

Tadej Pogacar vainqueur d’étape mais une équipe UAE Team Emirates qui a semblé désorganisée dans le final. 
  •  

Tour de France : Pogacar accentue son avance, Vingegaard et Del Toro marquent le pas, Evenepoel et Seixas s’approchent... Le classement général après la 10e étape

Le Slovène a conforté son maillot jaune, tandis que son rival Jonas Vingegaard a concédé du temps dans le final. Remco Evenepoel et Paul Seixas ont à l’inverse envoyé un message à la concurrence pour le podium.

© YOAN VALAT / REUTERS

Tadej Pogacar, plus que jamais leader du Tour de France 2026.
  •  

Tour de France : climatisation en rade, chambre vétuste et nuit sur le balcon, les couacs de l’hébergement lors de la journée de repos

LE SCAN SPORT - La formation de Tadej Pogacar et Uno-X ont connu quelques désagréments lors de la journée de repos, lundi.

© Stephanie Lecocq / REUTERS

Tadej Pogacar et son équipe ont rencontré quelques problèmes, lundi lors de la journée de repos. 
  •  

Tour de France : «La mode des coureurs rachitiques dans le peloton est terminée»

Levier de performance dans un sport où la préparation est poussée à l’extrême, la nutrition a évolué en faisant évoluer certaines pratiques. Rencontre avec Lucas Papillon, le nutritionniste de l’équipe Groupama-FDJ.

© Daniel Derajinski / Icon Sport

Quentin Pachet, l’un des coureurs de la formation Groupama FDJ.
  •  
❌