Vue lecture

Les Chinois changent de voiture électrique au même rythme que de téléphone portable

Avec le développement fulgurant de l’industrie des automobiles électriques en Chine, combiné à une quête permanente de nouveauté pour les consommateurs chinois, le cycle de renouvellement des voitures à énergies nouvelles est nettement inférieur à celui des véhicules à essence. Il est comparable à celui des smartphones.

© PHOTO XIAOYU YIN/REUTERS

Des visiteurs examinent un modèle électrique BYD Seagull au Salon international de l’automobile de Pékin, le 26 avril 2026.
  •  

Avec 200 Go en 5G et 35 Go pour l’étranger, ce forfait voyage est ultra complet

[Deal du jour] L’été approche, les départs en vacances aussi, et trouver un forfait mobile capable de suivre à l’étranger sans exploser son budget devient un vrai sujet. Avec son forfait International, Syma Mobile mise sur une grosse enveloppe de data en France et hors du territoire, le tout à un super prix.

  •  

BYD, Mercedes, Fiat, Toyota… Comment la guerre entre thermique et électrique a basculé au premier semestre 2026

Alors que la trajectoire européenne impose une électrification à marche forcée, les résultats du premier semestre 2026 révèlent de profonds contrastes au sein des constructeurs encore multi-energies. Entre stratégies de contournement, coups de frein inattendus et surprises de taille, analyse d'un marché à plusieurs vitesses.

  •  
❌