Vue lecture

La France face à ses pyromanes

Il apparaît que l’incendie qui a ravagé 1 300 hectares de la forêt de Fontainebleau, au sud-est de Paris, a en partie une origine criminelle. La presse étrangère dresse le profil des pyromanes français, dont une grande majorité sont des hommes.

© photo Stéphane Mahé/REUTERS

Dans la forêt de Fontainebleau, près de Noisy-sur-École, le 15 juillet. La presse étrangère relève que 90 % des pyromanes sont des hommes.
  •  

Un incendie d’une “ampleur exceptionnelle” ravage la forêt de Fontainebleau

Depuis le dimanche 12 juillet, plus de 800 hectares de forêt sont partis en fumée à Fontainebleau, au sud-est de Paris. La presse étrangère fait le point sur les moyens de lutte engagés, des deux Canadair exceptionnels aux 400 pompiers, et salue la protection des habitants.

© PHOTO FRANCK DESPREZ/AFP

Depuis son départ, dimanche 12 juillet 2026, un incendie a ravagé 800 hectares de la forêt de Fontainebleau.
  •  
❌