Vue lecture

La saga d’animation Avatar signe son grand retour !

Le monde d'Aang et Korra n'a plus rien d'une utopie féerique. Paramount+ vient d'officialiser l'arrivée d'Avatar: Seven Havens pour le 9 octobre 2026, en accompagnant l'annonce d'un premier teaser au ton particulièrement sombre. Exit le statut de figure céleste, dans cette nouvelle ère ravagée par un cataclysme, le nouvel Avatar est perçu comme une menace à abattre.

  •  

Le nouveau film Vaiana est une catastrophe industrielle et fait pire que Blanche-Neige

Malgré une première place symbolique, le démarrage au box-office américain de l’adaptation en prise de vues réelles de Vaiana (Moana) tourne au fiasco industriel. Avec des recettes bien en deçà des prévisions pour son premier week-end d'exploitation, le blockbuster interroge sérieusement la stratégie de Disney autour de ses remakes en live-action, produits à la chaîne.

  •  

Internet se moque de L’Odyssée, Ghost in the Shell revient en force, le film Avatar est avancé, le Recap Pop Culture de la semaine

L'Odyssée de Christopher Nolan a beau être l'un des films les plus attendus du moment, ça n'empêche pas les internautes de se moquer de lui, notamment à cause d'une image qui fait couler beaucoup d'encre sur les réseaux sociaux. Du côté de l'animation, le premier épisode de The Ghost in the Shell, nouvelle adaptation du manga, nous tape dans l'œil, et Avatar Aang: The Last Airbender met quant à lui un coup d'accélérateur sur sa sortie.

  •  

Paniqué par les fuites, Paramount avance en urgence le film Avatar le Dernier Maitre de l’Air et dévoile un trailer

C'est le feuilleton qui secoue Hollywood en ce plein mois de juillet. Victime d'un piratage massif et d'une fuite intégrale sur le web au printemps dernier, le très attendu film d'animation Avatar Aang: The Last Airbender ne sortira pas en octobre comme prévu. Pris de court, Paramount vient de prendre une décision radicale : avancer la sortie mondiale de plusieurs mois pour limiter la casse.

  •  

« Nous voulons qu’il fasse 10 saisons » : les ambitions de Marvel pour X-Men ’97 sont démesurées

Alors que la saison 2 de X-Men ’97 vient tout juste de débarquer sur Disney+ ce 1er juillet 2026, l'équipe créative originelle ne cache plus ses ambitions démesurées. Interrogés sur l'avenir des mutants de l'écurie Marvel Animation, les producteurs exécutifs ont confirmé des plans à très, très long terme. Un pari risqué, face à un public qui commence à saturer de l'overdose de super-héros.

  •  
❌