Ce jeudi, le Comité d’organisation des prochains Jeux olympiques et paralympiques d’hiver a annoncé avoir conclu son premier partenariat d’envergure avec la signature d’EDF.
ENTRETIEN - Nicolas Hale-Woods, le CEO du Freeride World Tour, évoque pour Le Figaro la plus que probable entrée de «sa» discipline comme sport additionnel aux prochains Jeux d’hiver.
Les parties prenantes des Alpes 2030, réunies vendredi en bureau exécutif, ont validé l’option Val d’Isère face à Méribel pour organiser les épreuves de ski alpin.
Avec 55% de réfractaires, la ville allemande a décidé d’abandonner le projet d’accueillir les Jeux, comme cela avait déjà été le cas pour l’édition 2024.
Devant les fortes réticences du maire niçois Éric Ciotti, le Cojop a décidé de se tourner vers la cité rhodanienne pour accueillir les épreuves de glace.