Profitant d’un séjour à Lille, ce journaliste du quotidien britannique conservateur “The Daily Telegraph” a fait la tournée des hauts lieux de la bière dans la capitale des Flandres. Brasseries artisanales, gastronomie et terrasses : il découvre la “capitale française de la bière” dans une ambiance détendue, loin des pubs bondés de Londres.
D’abord la clim, puis les Canadair : beaucoup de propos démagogiques, de calculs électoraux et de débats absurdes empoisonnent la situation, en cet été 2026 marqué par la chaleur et les incendies, analyse ce journaliste britannique. Pour trouver des héros qui affrontent le changement climatique en France, cherchez ailleurs…
Le président français, Emmanuel Macron, devant des pompiers à Bordeaux, en pleine lutte contre les incendies monstres qui ravagent la Gironde, le 27 juillet 2026.
Depuis la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, celle-ci est restée la même à bien des égards, constate “The Economist”. Mais l’hebdomadaire britannique observe tout de même trois grandes différences, au niveau des politiques budgétaire, économique et de la défense. Sans la perfide Albion pour s’y opposer, les “obsessions françaises” se sont multipliées.
Propriétaire d’un gîte à Cork, cette chroniqueuse du journal conservateur britannique “The Spectator” s’étonne que tant de Français persistent à visiter son pays pluvieux et “peuplé d’agriculteurs lunatiques”, où ils ne trouveront qu’“une nourriture à peine consommable à un prix extravagant”. Selon elle, ces touristes se sont trompés quelque part, même s’ils refuseront de le reconnaître.
Dans l’hebdomadaire britannique conservateur “The Spectator”, Barney Campbell s’amuse des différences entre les deux pays historiquement rivaux, dont “les affrontements titanesques ne manquent pas”. L’auteur délivre plusieurs bons points à la France, des routes au vin en cubi en passant par la vastitude des campagnes, mais ne se prive pas de l’égratigner avec ironie.
Alors qu’au Royaume-Uni on réfléchit à raccourcir les vacances d’été, une journaliste du quotidien “The Telegraph” incite ses compatriotes à imiter davantage la France en matière de congés. Entre les centres de loisirs, les différentes zones et les chèques-vacances, les Français ont “déjà pensé à tout”.
L’arrestation d’un homme de 28 ans, qui aurait parcouru plus de 400 kilomètres jusqu’au domicile d’Ann Widdecombe, relance les spéculations autour du meurtre de cette ex-députée et ministre conservatrice devenue une figure de Reform UK, survenu la semaine dernière. Le gouvernement a annoncé, lundi 13 juillet, que la police antiterroriste se saisissait de l’enquête.
Ann Widdecombe, ex-députée et ministre conservatrice devenue une figure de Reform UK, lors d’un meeting en faveur du Brexit Party à Peterborough, en mai 2019.
Plusieurs marques profitent du Goodwood Festival of Speed pour faire le show avec leur nouveauté électrique. Voici les quatre modèles qui font sensation.
Selon la BBC, désormais l’Irlande attire des Américains en nombre croissant, tandis que moins d’Irlandais s’installent aux États-Unis. Une inversion historique des flux migratoires portée par des bouleversements politiques et sociaux.
Surprise outre-Manche : le leader du parti de droite populiste Reform UK a livré une déclaration imprévue, mardi 7 juillet, pour répondre aux révélations de la presse au sujet de gros dons non déclarés. Dans des accents trumpiens, note la presse, le député de Clacton-on-Sea souhaite provoquer des législatives partielles afin de laisser les électeurs le juger.