❌

Vue lecture

Apple’s weird anti-nausea dots cured my car sickness | The Verge

Je n'ai plus beaucoup d'estime pour Apple, mais sur ce coup-là c'est une vraie et utile invention d'Apple : Apple utilise l'accéléromètre des appareils et affiche des petits points à l'écran correspondant aux accélérations et décélérations, réduisant les nausées dues à l'utilisation d'un écran en voiture.
Le résultat est variable d'une personne à l'autre, mais j'ai lu de nombreux témoignages de l'efficacité de ce système.

(Les nausées sont dues au fait qu'il y a une dissonance entre ce que voient vos yeux (fixe) et ce que perçoivent vos oreilles (mouvements). Votre cerveau ne sait pas comment interpréter ça et provoque des nausées.)
(Permalink)
  •  

De 300 à 2 000 €, voici les meilleurs smartphones en 2026

Choisir son smartphone n’a jamais été évident. Les catalogues d’Apple, de Samsung, de Google et des autres marques sont toujours plus fournis. Les gammes se renouvellent chaque année, parfois avec des améliorations minimes qui ne justifient pas de dépenser plusieurs centaines d’euros de plus que pour la génération précédente. Voici les meilleurs smartphones à acheter en 2026 selon votre budget.

  •  

iPhone Duo et iPhone 18 Pro : nouveautés, date de sortie, prix… Les dernières infos sur les smartphones Apple

Apple annonce ce 9 septembre ses nouveaux iPhone lors d'une keynote prévue à l'Apple Park, à Cupertino. Son iPhone le plus ambitieux depuis une décennie devrait être dévoilé : l'iPhone Duo, son premier smartphone pliant, dont Bloomberg a révélé le nom et le prix à la veille de l'événement. Les iPhone 18 Pro et iPhone 18 Pro Max seront aussi au programme. Numerama est sur place et vous proposera des prises en main exclusives.

  •  
❌