Vue lecture

L’actrice Hayden Panettiere “n’a jamais caché avoir souffert de son statut d’ex-enfant star”

Le 16 août, l’actrice Hayden Panettiere est morte à l’âge de 36 ans. Connue pour ses rôles dans la série “Heroes” et la saga “Scream”, elle avait publié ses mémoires au printemps et racontait la violence du monde hollywoodien, ou encore d’un de ses ex. Lequel était présent le jour de sa mort par overdose, relève la presse américaine.

© Photo RYAN PFLUGER/THE NEW YORK TIMES

L’actrice Hayden Panettiere, connue pour ses rôles dans les séries “Heroes” et “Nashville” ou des films de la franchise “Scream”, ici à West Hollywood, en Californie, le 24 avril 2026.
  •  

Une tempête solaire a filé vers la Terre, et il a fallu 17 satellites et près de deux ans de recherches pour s’en rendre compte

Si le Soleil est scruté en permanence par toute une armada de satellites et de télescopes, certains phénomènes qui s'y déroulent restent encore mal évalués. Une tempête solaire passée longtemps inaperçue laisse ainsi penser que nos défenses ne sont pas adaptées face à ces secousses.

  •  

Bombes, incendies, fusillades : des dizaines d’attaques coordonnées dans le sud de la Thaïlande

De nombreux actes violents ont été perpétrés samedi soir dans les provinces de Narathiwat, Pattani et Yala, rapporte la presse internationale. Encore non revendiquées, ces attaques ont poussé les autorités à réagir, avec l’instauration d’un couvre-feu dans une partie du pays.

© Photo MADAREE TOHLALA/AFP

Un militaire thaïlandais, au niveau d’un point de contrôle installé à la suite de violences dans la province de Narathiwat, le 23 août 2026.
  •  
❌