Vue lecture

AliExpress diffusait discrètement des signaux audio inaudibles via le navigateur pour créer une empreinte numérique unique permettant d'identifier et de suivre les appareils des utilisateurs

On arrête pas le progrès dans le fingerprinting des navigateurs : Diffusion d'audio dans une boucle silencieuse afin de calculer une empreinte du navigateur.
Pfiou... la fatigue. Et cette obsession de nous identifier.

Se focaliser sur les cookies, c'est inutile. Il y a bien trop de manières d'identifier votre navigateur de manière unique sans utiliser le moindre cookie.
(Permalink)
  •  

'I Saw a Shiny Thing': Cop Explains Why He Used License Plate Reader to Stalk Woman

"Pourquoi refuser la surveillance si tu n'as rien à te reprocher ?"

Parce qu'il y aura toujours quelqu'un pour abuser du système, imbécile:
"[...] enquête visant le policier de Floride Lamar Roman. Celui-ci avait rencontré une femme sur le tournage de la série Apple TV Bad Monkey, puis l’avait recherchée illégalement dans les bases de données gouvernementales des services d’immatriculation. Il avait ensuite placé sa plaque d’immatriculation sur une « liste de surveillance » de la police, qui devait l’avertir chaque fois qu’elle passait devant une caméra automatisée de lecture des plaques. En roulant à vive allure pour la retrouver, il avait failli provoquer une collision frontale, avant de l’intercepter illégalement après l’avoir harcelée."

Et dites-vous bien que c'est la même chose avec les fichiers de la police française (STIC) et gendarmerie (JUDEX): Ils ont été utilisé - ENTRE AUTRES - pour traquer et harceler des femmes.
(Permalink)
  •  

L'ICE pioche dans les données de Google et Meta pour traquer les opposants à Trump. Et Apple ?

Voilà, on vous l'avait dit. "Je n'ai rien à me reprocher" n'est jamais un argument valable, parce que fondamentalement ce n'est pas VOUS qui choisissez ce qu'il y a à vous reprocher.
Et là le gouvernement Trump achète des données aux GAFAMs pour poursuivre ses opposants : "L'agence américaine de l'immigration (la célèbre ICE) a envoyé des centaines de demandes de données à Google, Meta, Reddit et Discord pour identifier des comptes critiques envers sa politique. Des requêtes normalement réservées aux enquêtes criminelles, utilisées ici pour repérer de simples citoyens."
(Permalink)
  •  

Google's New reCAPTCHA Wants Your Camera Access and 21 Points of Your Hand

Le nouveau reCaptcha de Google veut ACCÉDER À VOTRE PURIN DE CAMÉRA ??!
Sérieusement, en 2026 on en est à devoir activer sa foutue webcam pour avoir le droit d'entrer sur un site ?  
Le web est vraiment devenu totalement dégeulasse.

Les sites web qui déploient cette nouvelle captcha ne m'auront pas comme visiteur, c'est certain.
(Permalink)
  •  
❌