Première Française à «marcher» dans l’espace, Sophie Adenot cumule désormais 19 heures et 42 minutes d’excursion dans le vide spatial à son compteur. Avant elle, seuls quatre hommes français avaient mené de telles sorties.
Une puissante explosion s’était produite dans la nuit de dimanche à lundi à Ojocaliente, dans l’État de Zacatecas (centre), blessant dix personnes et causant d’importants dégâts.
La puissante explosion s’est produite dans la nuit de dimanche à lundi à Ojocaliente, dans l’État de Zacatecas, au moment où cette ville célébrait une fête patronale.
Les premiers éléments de l’enquête révélaient que le coup fatal avait été porté par le mis en cause, une connaissance de deux jeunes filles également mises en examen.
Le gardien de la sûreté nucléaire de l’ONU souligne que les anciennes autorités syriennes «n’avaient pas déclaré des matières, des installations et des activités nucléaires».
Ce scrutin, organisé dimanche, était une étape cruciale dans ce pays dirigé par une junte depuis le 26 novembre dernier, et qui est censée organiser le retour au pouvoir des civils lors d’une présidentielle prévue le 6 décembre.
Le président par intérim de la Guinée-Bissau, le général Horta N’Tam, marque son bulletin de vote derrière un isoloir dans un bureau de vote lors du référendum constitutionnel organisé dans le pays à Bissau, le 30 août 2026.
Pour la première fois depuis fin juillet, les forces américaines ont annoncé des bombardements contre «deux lanceurs iraniens (de roquettes) sur l’île de Larak», située dans le stratégique détroit d’Ormuz.
Le président américain Donald Trump assiste à la remise de la Médaille d’honneur spatiale du Congrès à l’équipage d’Artemis II au Centre spatial Johnson de la NASA, à Houston, au Texas (États-Unis), le 28 août 2026.
Le nombre total des migrants ayant traversé la Manche de la France vers le Royaume-Uni en juin, juillet et août a chuté à son niveau le plus bas en sept ans, a affirmé le ministère britannique de l’Intérieur.
Le journal britannique The Telegraph a récemment affirmé que Washington menaçait de s’opposer clairement à une reconnaissance de la souveraineté britannique, si Londres n’augmentait pas ses dépenses militaires.
Laurent Le Boulc’h a demandé pardon au nom de l’Église après une rencontre avec quatre victimes présumées de l’ancien prêtre, qui a exercé dans le Nord puis le Val-de-Marne entre 1964 et 2000.
Le parquet du pôle des crimes sériels ou non élucidés (PCSNE) de Nanterre, qui instruit cette affaire depuis septembre 2022, confirme que des investigations sont en cours afin d’établir un éventuel lien entre cette découverte et le quadruple homicide commis en 2012.
Azim Epsirkhanov, condamné pour avoir fourni le couteau à l’assassin de Samuel Paty en mars dernier, a de nouveau été condamné à un an de prison lundi pour avoir violé son assignation à résidence.
Installé depuis des années aux États-Unis, Milo Yiannopoulos avait appelé en septembre sur X à une «immunité totale» des agents de l’ICE dans l’exercice de leurs fonctions.
Milo Yiannopoulos a été l’un des premiers partisans de Donald Trump et a exprimé son soutien à la politique répressive du président en matière d’immigration, mais il s’est largement brouillé avec le mouvement trumpiste.
L’accusé, né en Égypte et âgé de 39 ans, devait être jugé en comparution immédiate pour violences avec arme ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) inférieure à huit jours.
En attendant, le conducteur a été laissé libre sous contrôle judiciaire, avec interdiction d’entrer en contact avec le cycliste et obligation de soins psychologiques.
«Anthony Granger reprendra pleinement l’exercice de ses responsabilités au sein de l’exécutif municipal», a déclaré dans un communiqué le maire de la ville et ancien ministre macroniste Antoine Armand.
«Elle s’appellera l’Académie spatiale des États-Unis (US Space Academy)», a annoncé le président américain lors d’une cérémonie de remise de médailles au Centre Spatial Johnson de la Nasa à Houston.
Les secours ont été alertés le 20 août pour l’incendie d’une maison à Saint-Sébastien-de-Morsent (Eure). À leur arrivée, ils ont trouvé l’occupante de la maison, une femme de 71 ans, qui avait été extraite par des voisins.
L’homme, décrit comme une «connaissance amicale» de la septuagénaire, aurait avoué aux forces de l’ordre avoir étranglé la victime, selon le parquet de Valenciennes.
«Nous avons un golfe et nous avons un lac. Tout ce qui nous manque encore est un océan», a commenté le président américain, engagé dans une dure confrontation diplomatique avec le Canada.