Vue lecture

JO d’hiver 2030 : après la démission d’Edgar Grospiron, y a-t-il un pilote dans l’avion olympique ?

Poussé vers la sortie, le premier champion olympique des bosses a jeté l’éponge ce jeudi, après avoir traversé de nombreuses turbulences. Personne ne se dégage pour lui succéder à la tête du comité d’organisation.

© Johnny Fidelin / Icon Sport

Edgar Grospiron. 
  •  

JO 2030 : le comité d’organisation annonce la démission du président Edgar Grospiron

Ce jeudi, à l’issue d’un bureau exécutif de Alpes 2030 à Décines, Edgar Grospiron a présenté sa démission. Il aura traversé de nombreuses crises et turbulences.

© Johnny Fidelin / Icon Sport

Edgar Grospiron n’est plus le président du comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver 2030. 
  •  

«On n’est pas naïf» : l'Agence mondiale antidopage «vigilante» après la réintégration des athlètes russes par le CIO

Plus de quatre ans après l’invasion russe de l’Ukraine, le Comité international olympique (CIO) a levé une partie des restrictions imposées aux sportifs russes, qui pourront viser les JO 2028, même dans les sports d’équipe.

© Drazen / ADOBE STOCK

Photo d’illustration.
  •  

JO Alpes  2030 : Oudéa-Castéra (CNOSF) pointe «des problèmes de gouvernance»

L’oganisation des Jeux d’hiver Alpes-2030 est en butte «à des problèmes de gouvernance» et «on ne peut plus se le permettre», cingle Amélie Oudéa-Castéra, présidente du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), dans un entretien à la Tribune dimanche.

© Sandra Ruhaut / Icon Sport

Amélie Oudéa-Castéra
  •  
❌