ENTRETIEN - Au lendemain du premier concert de Céline Dion à Paris, l’animateur, ami de longue date de la chanteuse qu’il a fait débuter adolescente dans Champs Élysées, se confie au Figaro.
Politiques, humoristes, chanteurs, acteurs, cosmonautes… À l’image du répertoire français et américain de Céline Dion, les VIP sont venus des quatre coins du monde, samedi soir, pour le premier show de la star québécoise.
RÉCIT - Trois décennies après les faits, la justice américaine a reconnu la culpabilité d’un ex-membre de gang dans la mort du musicien, survenue le 13 septembre 1996.
Mort assassiné à Las Vegas alors qu’il avait 25 ans, Tupac Shakur continue d’inspirer la jeune génération, qui se réfère à son style et à sa trajectoire en étoile filante.
La chanteuse, que la maladie avait éloignée de la scène depuis six ans, donnait samedi soir à Paris son premier concert depuis six ans. Devant un parterre de fans et de stars.
Entre les incontournables signés Jean-Jacques Goldman et les tubes qui ont façonné sa légende, sélection non exhaustive des tubes en français et en anglais qu’on aimerait entendre à son grand retour sur scène à Paris.
Céline Dion (ici en 1995) fera son grand retour sur scène le samedi 12 septembre avec le premier de ses 26 shows prévus à la Plénitude Arena jusqu’en mai 2027.
Pour ses trente ans, la chanteuse offrira à ses fans le sixième album studio de sa carrière, dans lequel elle évoquera un univers sentimental plus sombre et plus froid que dans ses précédentes créations.
RÉCIT - Ce samedi à 20 heures, la star lance sa première série de 16 concerts à la Plenitude Arena. Un événement mondial qui transforme Paris en DionCity et devrait rapporter plus de 1 milliard d’euros.
À quelques jours seulement de son retour sur scène, Céline Dion en compagnie de ses fans devant son hôtel, le Royal Monceau à Paris, le 6 septembre 2026.
Depuis deux ans, les belles images de Paris sont au cœur de son come-back. À la veille de son grand retour sur scène, elle reprend les ingrédients clés de sa stratégie marketing : Édith Piaf, la tour Eiffel et les JO. Retour sur les étapes clés d’une stratégie marketing autour de Paris.
Alors que les adeptes de la girl power s’attendaient à l’annonce d’une tournée mondiale ou d’un nouvel album, le girls band londonien a annoncé la publication, le 6 novembre, d’une compilation de ses plus grands tubes.
Quatre ans après avoir rempli à deux reprises le Stade de France, la pop star britannique fera son grand retour dans l’Hexagone l’été prochain. Les places seront en vente dès lundi 14 septembre.
Pas vraiment parvenue jusqu’en France, “Choosin’ Texas” d’Ella Langley bat tous les records d’écoute aux États-Unis. Un succès étonnant pour cet hymne country qui casse les codes du tube classique. Explications de la presse américaine.
Cette nouvelle édition s’ouvre aujourd’hui jusqu’au 20 septembre, avec 24 heures inaugurales de concerts gratuits.Avec une programmation éclectique le directeur de l’évènement, Jean-Michel Mathé, veut «toucher un nouveau public».
Une trentaine de concerts sont programmés à Besançon et en Franche-Comté, avec du classique (Mozart, Mendelssohn, Brahms ou encore Sibelius), du jazz et des musiques du monde.
NOUS Y ÉTIONS - Le rappeur américain a donné l’unique concert en France de sa tournée jeudi soir dans l’enceinte de Saint-Denis. Entouré de ses fans de la première heure et d’invités de prestige, il a célébré comme il se doit ses trente ans de carrière.
Un ancien employé du tabloïd américain a révélé que le rappeur avait fait l’éloge du dictateur en plein entretien en 2018. Le directeur de la publication a demandé à couper le passage.
Pour justifier la déprogrammation de Barbara Butch à Amiens, le 19 septembre, les organisateurs ont estimé que les conditions de sécurité n’étaient « plus réunies ».
REPORTAGE - Un karaoké géant, premier grand événement de la Dionmania, a réuni 2500 fans sur les Grands Boulevards mercredi. Une ferveur qui en dit long sur l’amour des Français pour la star québécoise.
Organisé au Grand Rex par l’Écran pop, le karaoké géant avec musiciens autour du répertoire de Céline Dion a rassemblé 2500 personnes le mercredi 9 septembre.
Pour son prochain road trip musical, l’ex-membre de Psy 4 de la rime a choisi de faire escale en 2027 dans les plus grandes enceintes du pays. Il ponctuera cette tournée Karaoké chez lui, au Vélodrome de Marseille.