Équipe de France : la belle émotion de Lepaul pour sa première convocation chez les Bleus de Zidane (vidéo)
© SRFC
© SRFC

© Benoit Tessier / REUTERS
© Benoit Tessier / REUTERS

© Benoit Tessier / REUTERS
© Daniel Derajinski / Icon Sport
© Daniel Derajinski / Icon Sport

© LOU BENOIST / AFP

Il n'y a rien de plus rentable pour une campagne marketing d'horreur qu'un spectateur qui flanche dans le noir. Lors de sa projection au Grand Rex, le film Kraken a fait évacuer deux personnes en pleine séance. Une aubaine commerciale pour un film de genre français.

EV Clinic, spécialiste croate de la réparation de voitures électriques, arrive en France. Son premier atelier, en région parisienne, promet d'entretenir les électriques hors du réseau constructeur, à condition d'accepter quelques concessions.

© Abaca / Icon Sport

La Nasa a choisi de mettre en avant une belle photo céleste immortalisée depuis la France. La Lune et Vénus en croissant ont été immortalisées en pleine journée, depuis Cessy dans l'Ain.
© Daniel Derajinski / Icon Sport

Sortez vos agendas, Assane Diop s'apprête à signer son grand retour. Netflix vient de révéler officiellement la date de diffusion de la quatrième partie de sa série phénomène portée par Omar Sy.

La fusée conçue par l'entreprise bordelaise HyPrSpace décollera en 2027. Baguette One devrait être lancée depuis un site militaire dans les Landes, ce qui n'a jamais été réalisé dans l'histoire spatiale française.
De nombreux organisateurs, organisatrices et associations tech (59 actuellement) ont cosigné une lettre ouverte lancée par l'Association française des utilisateurs de PHP (AFUP) pour alerter sur la crise que traverse les événements techniques : « Budgets sponsoring resserrés, achats de billets en baisse, adhésions associatives en recul : partout, les mêmes signaux d’alerte s’allument et l’inquiétude s’installe au sein des organisations. »
Les signataires appellent les entreprises et les professionnels du secteur à : sponsoriser les événements techniques et à les placer dans leur stratégie, à sanctuariser des places pour les équipes, et à adhérer aux associations organisatrices.
« Ce n’est pas une question de générosité, mais d’investissement direct dans la compétence, l’attractivité et la résilience de vos propres équipes techniques. Nous avons conscience que la situation économique est difficile, mais nous faisons appel à toutes et à tous pour que l’écosystème survive, les événements tech en sont un pilier. »
« Derrière ces trois constats [le début d'une transformation qui touche tout le monde, une formation que rien ne remplace, remettre l'humain au centre] se joue une question plus large : quel écosystème technique voulons-nous : un quotidien dicté par nos outils, ou un secteur qui continue à se construire collectivement ? Ce choix se fait dès aujourd’hui, dans les décisions budgétaires de chaque entreprise. »
Message l'AFUP en mars : « Nous avons perdu 40% de nos financements pour l’AFUP Day 2026 par rapport à 2025. D'autres événements techniques annoncent également leurs difficultés. Du côté des billetteries de l'AFUP Day 2026, elles affichent un retard de 50% par rapport à la même période en 2025. »
Amélie Benoit (BDX I/O) : « On oublie parfois que sponsoriser un événement, c’est aussi apporter une visibilité durable et un soutien incommensurable à tout un écosystème tech local. Sans ce soutien, les événements vont tout simplement mourir. Et il n’y aura possiblement plus d’événements lorsqu’elles auront des besoins de visibilité et de recrutement. »
Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur

© Ewen Gavet / Icon Sport

Le prochain changement d'heure sera le passage à l'heure d'hiver fin octobre 2026. Cette année, il aura lieu dès le dimanche 25 octobre, ce qui peut sembler particulièrement tôt. Voici l'explication.

La direction de l'usine Alpine de Dieppe a prévenu ses salariés : la production de l'A390 va ralentir, faute de commandes. Le premier grand pari électrique de la marque cale sur son prix.