La Malaisie a renvoyé en Birmanie plus de 1 400 Birmans. Une opération menée de façon opaque et qui contrevient au principe du droit international de non-refoulement. Le gouvernement malaisien affirme que les personnes qui quittent son territoire sont toutes “volontaires”.
En octobre 2023, l’écrivaine et réalisatrice Sibilla Barbieri s’était rendue en Suisse pour pouvoir bénéficier d’un suicide assisté, qui lui avait été refusé en Italie. Trois ans plus tard, sa famille a obtenu l’ouverture d’une enquête contre dix médecins de la structure sanitaire qui n’avait pas consenti à ce que Barbieri puisse mourir. Une première en Italie.
Capture d’écran de la dernière vidéo publiée par Sibilla Barbieri avant sa mort, diffusée par l’association Luca Coscioni.
Pendant que Pékin cherche à séduire la jeunesse mondiale pour compenser son déclin démographique, Canberra parie sur des campus délocalisés pour contourner ses propres limites migratoires. Explications du “South China Morning Post” et du “Sydney Morning Herald”.