DÉCRYPTAGE - Entre une bataille féroce pour la Ligue des champions et une lutte à trois pour ne pas finir barragiste, la dernière journée de Ligue 1 offre encore de gros enjeux.
Selon l’Agence de l’information libanaise, une vingtaine de villages ont été touchés dans le sud du pays. Israël affirme avoir ciblé des « infrastructures du Hezbollah ».
« J’avais 20 ans ». « Le Monde » interroge une personnalité sur ses années d’études et son passage à l’âge adulte. Ce mois-ci, l’écrivain Olivier Bourdeaut, 45 ans, revient sur sa jeunesse cabossée et sa relation avec un père tyrannique.
Abou Bilal Al-Minuki, présenté comme le numéro 2 du groupe États islamique, a été tué vendredi au Nigeria avec plusieurs de ses lieutenants, lors d’une opération conjointe des forces armées américaines et nigérianes.
Des soldats nigérians passent devant des chars militaires prêts au déploiement, au cantonnement de Maimalari, à Maiduguri (Nigeria), le 7 novembre 2025 (REUTERS/Ahmed Kingimi/Photo d’archives).
Avec « Bangaranga », Dara remporte le Micro de cristal pour la première fois de l’histoire de son pays, ravissant aussi bien les suffrages des jurys nationaux que ceux du public. Israël, dont la présence a semé le trouble, termine deuxième.
VIDÉO - Quelques minutes après sa défaite à la 70e édition du concours de chant, la Française a réagi auprès des journalistes envoyés au Wiener Stadthalle, à Vienne, où avait lieu la compétition.
Gilles Lellouche transformé en Jean Moulin par Lazlo Nemes, Hope, le film le plus buzzant de la compétition enfin projeté… Le Festival de Cannes ne baisse pas la garde en cette fin de première semaine.
Dans la nuit de samedi à dimanche, « les unités de défense anti-aérienne ont intercepté et détruit 556 drones ukrainiens » au-dessus de 14 régions russes ainsi que de la Crimée annexée et des mers Noire et d’Azov, a déclaré le ministère de la défense russe.
Des militaires de la 24e brigade mécanisée « Roi Danylo » des forces armées ukrainiennes préparent un drone de combat lourd Kazhan, près du front, à Tchassiv Yar, dans l’oblast de Donetsk, en Ukraine, le 15 mai 2025.