Vue lecture

«J’ai ma part de responsabilité» : deux chirurgiens reconnus coupables de la mort d'un enfant après une opération ratée de l’appendicite en 2014

Des peines de 24 et 30 mois de prison avec sursis ont été prononcées mardi à l’encontre des deux chirurgiens, reconnus coupables d’homicide involontaire dans l’affaire Corentin Jeras, qui était alors âgé de 11 ans.

© Aerial Mike / ADOBE STOCK

Les parents de Corentin, absents lors du délibéré, réclamaient un million d’euros pour le préjudice moral subi. Les deux chirurgiens ont été condamnés à verser solidairement 100.000 euros à chacun.
  •  

Loi sur la fin de vie : un vote solennel prévu le 15 juillet à l’Assemblée, annonce Laurent Panifous

Si les sept députés et sept sénateurs qui doivent tenter mardi de trouver un compromis, dans une commission mixte paritaire, «ne se mettaient pas d’accord, ce qui est probable, alors nous convoquerons le texte la semaine du 22 juin à l’Assemblée nationale», a expliqué le ministre.

© Alice SACCO / REUTERS

Le ministre des Relations avec le Parlement, Laurent Panifous.
  •  
❌