Après l’épisode caniculaire qui a touché l’ensemble de l’hexagone fin mai, une nouvelle hausse des températures est à prévoir pour ce week-end des 13 et 14 juin. Elle se généralisera dimanche aux deux tiers du pays.
Un adversaire imprévu va s'inviter dans la Coupe du monde de football 2026 : la chaleur. Certaines équipes devraient vivre une compétition plus éprouvante que d'autres, en fonction des lieux où sont prévus les matchs. Les Bleus, notamment, seront a priori désavantagés sur ce point.
Après un lundi marqué par des pluies et des orages, la situation météorologique s’améliore progressivement dès demain. Le temps reste toutefois contrasté entre un Nord encore nuageux et un Sud plus ensoleillé.