Vue lecture

L'Assemblée nationale approuve à nouveau la nationalisation d'ArcelorMittal France

Le Sénat et le gouvernement restent fermement opposés à cette proposition de loi, réintroduite par le groupe GDR (communistes et ultra-marins) et soutenue par toute la gauche. Elle a donc peu de chances de se concrétiser.

© Pascal STINFLIN / ADOBE STOCK

Le texte avait déjà été adopté le 27 novembre, dans le cadre de la «niche» de la France insoumise, puis rejeté au Sénat le 18 février.
  •  

Hypermarchés renouvelés, supérettes de proximité: Carrefour met les bouchées doubles pour accélérer en Espagne

Le groupe français a fait de ce marché une priorité. Face à son rival local Mercadona, champion des marques de distributeur, il se doit d’innover.

© Cécile Crouzel

En Espagne, Carrefour mise plus que jamais sur les produits frais pour attirer les clients (ici l’hypermarché Coll d’en Rabassa, à Palma de Majorque).
  •  
❌