ENTRETIEN - Fiscalité, modèle social, travail… Alors que l’organisation patronale tient ce jeudi sa grande rencontre annuelle, son président détaille au Figaro les sujets qu’il entend défendre dans la campagne présidentielle.
Après avoir atteint des sommets en raison du conflit au Moyen-Orient, l’or noir retrouve ses valeurs d’avant-guerre, le marché étant rassuré par la reprise progressive du trafic dans le détroit d’Ormuz.
«On voit réapparaître des ingrédients qui nous font penser à la crise passée», a déclaré la seconde sous-gouverneure de la Banque de France Agnès Bénassy-Quéré, mettant en garde contre la montée du crédit privé.
INFOGRAPHIE – En attendant la hausse du taux annoncée ce mardi matin par le ministre de l’Économie, les épargnants ont de nouveau puisé dans leur Livret A au mois de mai.
Alors que le thermomètre a frôlé les 39°C sur le site normand, les gestionnaires ont renforcé les dispositifs de secours et adapté l’accueil du public face à la vigilance rouge.
«Nous vous invitons à reporter votre venue durant (l’)épisode de vigilance rouge», a déclaré sur son site internet l’établissement public national qui gère le lieu.
DÉCRYPTAGE - Neuf Français sur dix sont concernés par les vigilances orange et rouges face aux fortes chaleurs. Un enjeu sanitaire, qui a aussi des conséquences importantes sur l’économie.
Alors que les fortes chaleurs entraînent fermetures partielles d’établissements scolaires et perturbations des modes de garde, les parents se retrouvent souvent seuls pour gérer l’urgence.
Chez JIN, agence de conseil en communication, la DRH a assoupli les règles de télétravail et autorisé les salariés à venir avec leurs enfants, à condition qu’ils soient suffisamment autonomes.
Les Français ont retiré davantage d’argent qu’ils n’en ont déposé sur le Livret A et le LDDS en mai, pour le cinquième mois consécutif. Une tendance qui intervient alors qu’une remontée de la rémunération est attendue en juillet.
Pour le cinquième mois consécutif, les Français ont plus pioché dans les produits d’épargne réglementée qu’ils n’y ont déposé d’argent. Une «décollecte» inédite depuis mai 2009.