La canicule a contraint la SNCF à supprimer près de 10 % de ses trains. Le PDG de SNCF Voyageurs, Christophe Fanichet, n’exclut pas de nouvelles annulations si la sécurité des circulations venait à être compromise dans les prochains jours.
L’allocataire, qui était inscrit depuis trois mois pour toucher la prime d’activité, a multiplié les coups de fil et les e-mails pour régulariser sa situation.
Le cessez-le-feu ainsi que la baisse du prix du pétrole sont de «plutôt des bonnes nouvelles» qui «nous orientent plutôt vers un scénario positif que sur un scénario dégradé», a expliqué Emmanuel Moulin.
Ceux qui souhaitent annuler ou reporter leur voyage prévu en TGV ou Ouigo pourront obtenir un remboursement ou échanger leur billet gratuitement, a annoncé le PDG de SNCF Voyageurs, Christophe Fanichet, ce jeudi.
DÉCRYPTAGE - L’endettement continue son inexorable progression, atteignant désormais plus de 3500 milliards d’euros, soit l’équivalent de 117,5% du PIB, un niveau inédit.
S’inspirant des interruptions de jeu instaurées lors du Mondial 2026, la Confédération européenne des syndicats demande à Bruxelles d’inscrire dans la loi un droit à des pauses rémunérées lors des épisodes de chaleur extrême.
La CES, qui dit représenter 45 millions de travailleurs, demande à la Commission européenne d’œuvrer pour garantir aux travailleurs un «droit à des pauses sans perte de salaire», en cas de fortes chaleurs.