Vue lecture

Matt Freese, gardien “geek” de la sélection américaine et diplômé de Harvard

Avant États-Unis-Bosnie-Herzégovine en seizièmes de finale de la Coupe du monde 2026, dans la nuit de mercredi à jeudi, “The Wall Street Journal” dresse le portrait du portier américain, qui s’est spécialisé dans l’analyse de données appliquée au football. Il espère mettre sa science à profit pour briller lors d’une éventuelle séance de tirs au but.

© Photo Albert Gea/REUTERS

Matt Freese après la victoire des États-Unis face à l’Australie au premier tour de la Coupe du monde 2026, le 19 juin à Seattle.
  •  

Après la victoire des Bleus, la presse suédoise admirative : “Merci pour le spectacle”

Le seizième de finale disputé par la Suède et la France n’aura pas donné lieu au “miracle” espéré par les Bleu et Jaune, constate la presse du royaume au lendemain de la défaite de l’équipe nationale (3-0) face à Kylian Mbappé et les siens, le mardi 30 juin. À Stockholm, on voit désormais ces derniers en grands favoris du tournoi.

© PHOTO CAEAN COUTO/IMAGN IMAGES/Reuters

La France a renversé la Suède (3-0) en seizième de finale, le mardi 30 juin 2026.
  •  
❌