Vue lecture

Un groupe criminel itinérant spécialisé dans les attaques de distributeurs automatiques de billets démantelé après une opération policière d’ampleur

Dix individus, dont trois femmes, ont été interpellés à l’issue de deux opérations coordonnées conduites le 23 juin en Bretagne, à Marseille, dans la Sarthe et dans le Sud-Ouest.

© pixarno / ADOBE STOCK

L’Office central de lutte contre la délinquance itinérante a chapeauté les opérations.
  •  

Le mari d'Adriana Karembeu porte plainte contre l'ex-mannequin et Marc Lavoine, accusés de mettre en péril la sécurité et la santé mentale et physique de leur fille

La plainte, déposée à Paris avec constitution de partie civile, vise à ce que «toute la lumière soit faite sur des faits susceptibles de porter atteinte à la protection et à l’intérêt supérieur de sa fille», âgée de sept ans, a expliqué à l’AFP l’avocate de M. Ohanian, Me Najwa El Haïté.

© VALERY HACHE / AFP

Marc Lavoine et Adriana Karembeu à la cérémonie de clôture du 65e Festival de télévision de Monte-Carlo, à Monaco, le 16 juin 2026.
  •  

Meurtre de Corinne Di Dio en 1995: Marie-Thérèse Garcia, surnommée «Ma Dalton», condamnée à 25 ans de réclusion criminelle

Trente années de prison, soit la peine maximale, avaient été requises contre l’accusée, âgée de 79 ans. Son coaccusé, Antonio Marquez Gomez, a été acquitté.

© Eloi Passot / Le Figaro

La cour d’assises de Versailles a condamné Marie-Thérèse Garcia à 25 ans de réclusion criminelle
  •  

Explosion à Monaco : le domicile de la principale suspecte, de nationalité ukrainienne, perquisitionné en Allemagne

Lors d’un point presse tenu ce vendredi, le procureur adjoint et le contrôleur général de la sûreté publique sont revenus sur les grandes étapes de l’enquête, entre déguisement et pistes de complicité toujours à l’étude.

© Alexandre Dimou / REUTERS

Le gouvernement de Monaco a fait état de trois blessés dont deux graves.
  •  

Recherchée par Interpol, «grimée en homme», résidente en Allemagne : le parcours de la suspecte de l’explosion de Monaco se précise

Une note Interpol vient d’être publiée, signalant la recherche d’Anastasia Berezovska, une femme ukrainienne de 39 ans. Elle est suspectée d’être l’auteure de l’explosion, qu’elle aurait déclenchée alors qu’elle était «grimée en homme»

© Capture d'écran.

La femme poursuivie réside en Allemagne.
  •  
❌