Vue lecture

Albert Zennou : « Le 7 juillet se jouera autant l’avenir de Marine Le Pen que celui du RN »

CHRONIQUE - La décision de la cour d’appel ne dira pas seulement si Marine Le Pen peut être candidate en 2027. Elle révélera si le Rassemblement national est désormais capable de survivre à celle qui l’a transformé.

© SIMON WOHLFAHRT / AFP

Marine Le Pen lors du salon VivaTech dédié aux start-ups technologiques et à l’innovation, à Porte de Versailles (Paris), le 19 juin 2026.
  •  

Trump lance les célébrations du 250e anniversaire des États-Unis, perturbées par une vague de chaleur historique

Donald Trump a lancé vendredi soir les célébrations du 250e anniversaire des États-Unis au pied de l’emblématique Mont Rushmore, alors qu’une vague de chaleur historique s’est abattue depuis plusieurs jours sur l’est du pays, perturbant les festivités.

© Kylie Cooper / REUTERS

Le président américain Donald Trump prononce un discours lors de la célébration du 250e anniversaire de l’indépendance des États-Unis, au mont Rushmore, dans le Dakota du Sud (États-Unis), le 3 juillet 2026 (REUTERS/Kylie Cooper).
  •  
❌